Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 05h34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2010 19h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Beau groupement d'entreprises également,

il y a juste SCTP, tu en sais un peu plus sur eux ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2010 19h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Je ne les connaissais pas, mais voici un lien sur eux : http://cavilletp.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2010 00h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2008 23h40
Messages: 487
Localisation: ...lodeve... le sud !!!
Merci jean seb pour ces photos !!! En plus il fait beau !! tu pouvais pas gueuler contre le soleil :jesors:
:hello:

_________________
Du tonnage !!!
Ma presentation: viewtopic.php?f=108&t=12054&p=361452#p361452


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2010 11h56 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2008 16h39
Messages: 1020
Localisation: NORD ISERE - Bourgoin Jallieu
Encore un de tes supers reportages tres tres bien argumenté que nous aurons plaisir a suivre :yes:
Merci Seb :hello: :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 13h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Pour compléter la présentation du chantier, voici, ci-dessous, une photographie de la partie dite "Aménagement sur place" à l'ouest de Pont-de-Salars, avec la création de 2 giratoires dont un proche de la station service (là où passe la voiture), un autre un peu plus loin, et au fond, la rectification "légère" du virage; la section "tracé neuf" étant à gauche de l'image :D :
Image


Au passage, en ce mercredi 10 février 2010, apport, réglage et compactage des remblais près du futur rond-point, les machines présentes entre ce carrefour et le viaduc appartiennent à Sévigné et SCTP:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 13h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Une autre :
Image


Non loin du viaduc, la PC240 de SCTP oeuvrant à la mise en place d'enrochements pour maintenir la voirie communale au-dessus de la nouvelle RD911:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 13h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Et entre ces deux ateliers, La Komatsu PC340 de Sévigné au chargement:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 13h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
A présent, à l'est de la déviation, voici une vue d'ensemble avec l'ouvrage de rétablissement de la RD933, l'atelier de concassage de Rozière et derrière la partie qui est minée (puis valorisée):
Image


La partie qui venait d'être minée vers 16h (au fond, la fin du chantier côté Est):
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 14h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
L'atelier de concassage au grand complet, les matériaux étant soit mis en stock provisoire, soit utilisés pour les besoins actuels du chantier:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 14h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
La foreuse Atlas Capco ECM660 de la STIPS:
Image


Du côté d'une équipe de réseaux, non loin de la "base-vie":
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 14h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Réglage et compactage de remblais (issus du grand déblais) non loin de là:
Image


Ce grand déblais, juste avant de franchir le viaduc, est terrassé par la Cat 345C de Rozière, la Cat 365CL n°6751 de Roger Martin, le transport des matériaux (en dépôt ou en remblais) étant assuré par l'ensemble des tombereaux articulés de Rozière et les 4 Volvo A40D de Roger Martin:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 14h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Ci-dessous, quatre photographies d'ensemble avec, au loin, le viaduc puis la section terrassée par les engins de Sévigné et SCTP (voir plus haut):

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 14h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 14h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
La CAT 345C LME de Rozière :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 14h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Du côté de la 365CL de Roger Martin avec les A40D:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 14h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Encore une autre avec, en plus les tombereaux qui tournent avec la 345C LME:
Image


Pour finir, trois clichés avec des engins de Rozière au "pied" du viaduc:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 14h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image

Image

HS: la "qualité photographique" de certaines des images est pourrie, mais celà, je (et tout le monde) le savait déjà :ouille: :ouille: :ouille:



:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 14h49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Parfait tout ça, j'espère pouvoir y aller avant le départ de la 365C. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 18h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Nickel ce reportage également !

Pour l'ECM660, la Stips n'existe plus il me semble, c'est Alpharoc maintenant si je ne m'abuse !

Les photos ou l'on voit la 365 en contre bas, laissent apparaitre un beau talus, ils ont déjà sorti du cube, la 365 est là depuis combien de temps ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 19h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Combien de temps ? Je ne sais pas, je demanderai à l'occasion, mais probablement courant janvier .......
Après, pour Gilles, elle est programmée jusqu'à fin avril ou fin mai 2010.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com