Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Juin 2025 01h15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2010 21h26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Un chantier de très envergure va démarrer en Aveyron. Il s'agit du doublement de la RN88 entre La commune de La Baraque Saint-Jean et le lieu-dit La Mothe.

Ce tronçon de 2x2 voies en tracé neuf fait 14 km de long et comporte deux échangeurs, l'un à La Baraque Saint-Jean, l'autre à Naucelle. Un raccordement provisoire sera aménagé au lieu-dit La Mothe en l'attente de la déviation de Baraqueville.

L'appel d'offres pour les ouvrages d'arts est en cours, il porte sur la construction de 18 ouvrages d'arts (une TF et une TC). Les travaux doivent commencer cet été.

Les terrassements généraux de la section La Baraque Saint-Jean/Naucelle ont été réalisé en 2012/2013 par Vinci. Concernant la section Naucelle/La Mothe, dont les terrassements (réalisés par Roger Martin et Valérian) ont débuté en 2013, voir ce sujet.


J'ai tracé grossièrement le projet en noir sur la carte Michelin ci-dessous.

Image

Une carte plus précise (1,80 mo).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2010 17h25 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2010 15h07
Messages: 155
Localisation: DECAZEVILLE 12
Vu sur la presse régionale, Lundi 18 Octobre début des terrassements pour la construction des ouvrages d'art

Voici un article de la Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2010/10 ... RN-88.html

_________________
roger


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011 19h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
L'entreprise Eiffage a débuté la construction de 2 ouvrages dans le secteur de Naucelle, le terrassement d'un autre ouvrage (et ses accès) est également en cours, plus à l'ouest du chantier.

Une image prise lundi 22.03.2011 à l'extrémité Ouest de la section (en regardant vers Rodez):
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011 19h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
La 2ème zone en travaux.....

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011 19h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
.... avec l'atelier de traitement de l'entreprise Rouquette:

Image

Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011 21h59 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2010 11h02
Messages: 15
Bonjour a tous! l'appel d'offre pour le terrassement et la voirie de la première phase (1 000 000 m3 de déblais) est lancé les offres sont a rendre mi-juillet. je posterai dès que j'aurai plus d'info!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2011 08h54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Merci pour l'info. Pas de pièce graphique dans le DCE, dommage. Seul document intéressant, les quantités.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2011 17h33 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2011 19h32
Messages: 16
Bonjours a tous !
Pour info les terrassement ont commencé avec la Forezienne
Sur chantier en début de semaine une pc450 , cat 321 de la pyrénéenne , un d6 lgp , 2 tombereau volvo , 1 740 ...
A très vite pour les photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2011 11h53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Voici quelques photos du 22 octobre. Elles sont prises du Sud au Nord du chantier.

Ci-dessous l'extrémité Nord de la déviation de Tanus, c'est donc là que démarre le chantier.

Image

La route au premier plan est l'ancienne RN88. Elle se connecte à l'actuelle RN88 au niveau des maisons. Un échangeur est à construire à cet endroit-là, l'ouvrage n'est pas commencé. La 2x2 voies partira ensuite sur l'OA2 qui est dans l'attente du remblai technique. Au fond la zone terrassée correspond à l'emplacement de l'OA3 sur lequel passera la RD179.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2011 11h56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Je me situe au sommet du déblai que l'apercevait sur la photo précédent. On aperçoit l'église du village de Saint-Martial que la 2x2 voies contournera par le sud. On distingue un PS, l'OA4 qui dessert le village de Cros. Entre il y a l'OA3 bis, difficilement visible sur la photo (après les arbres sur le tracé).

Image


Ci-dessous l'OA3 bis

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2011 11h58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Voici l'OA4. La seconde photo est prise depuis le dessus du pont en direction du Sud. On y voit l'OA3 bis et le sommet du déblai susmentionné.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2011 12h01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Au niveau de Saint-Martial voici l'OA5 rétablissant la RD574.

Image


Du matériel de la Pyrénéenne est présent à cet endroit. Au fond on distingue la zone où la 2x2 voies traversera l'actuelle RN88 et accessoirement où sont garés la plupart des machines.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2011 12h04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
L'actuelle RN88 sera déplacée sur la voie fraîchement terrassée qui oblique sur la gauche. Le passage à niveau dont on aperçoit les barrières levées sera supprimé et remplacé par un PS qui enjambera la 2x2 voies et la voie SNCF.

Image


Vue du matériel présent

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2011 12h04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2011 12h05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2011 12h06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2011 12h06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2011 12h07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image


Vue du rétablissement de l'actuelle RN88 en direction du Sud

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2011 12h08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Sur environ 2 kilomètres la 2x2 longe la voie SNCF. Ci-dessous un PI sur la VC4, l'OA9 "La bécade".

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2011 12h10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Une 321D au milieu des champs.

Image


Voici l'OA10 qui rétablit la VC101 menant à Bonnefon. Sur la gauche, on aperçoit le sommet de l'église de Naucelle.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com