Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Juin 2025 18h47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2005 11h38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Depuis un mois un nouveau chantier a démarré dans l'Aude, il s'agit de la mise à 2x2 voies de la RD118 vers Cépie, à 20 km au sud de Carcassonne (Aude).

On voit le tracé sur la carte ci-dessous, mais rien de formidable, c'est plat de chez plat. Ce qui est plus intéressant c'est le prolongement (non marqué sur la carte) qui va jusqu'à la 2x2 voies existantes... Les terrassements de cette section sont réalisés maintenant, mais elle ne pas ouverte avant 2010 !

Les entreprises présentes sont... Guintoli et Cazal, pas très original, mais je me plains pas :D

Il y a une butte de 250 000 m^3 à descendre. Sur la photo ci-dessous, on voit le niveau actuel du déblai, et le niveau à atteindre. Le chantier n'est pas évident dans la mesure où la route va devoir être protégée le temps des travaux, notamment par une mise en circulation alternée (chute de blocs...) qui va causer à n'en pas douter de gros bouchons.

Le décapage de la végétale pour la section plate a été effectuée aux scraps (627F Cazal...). Sur la butte on trouve :
- une 964B Guintoli (n°3576 je l'ai vu sur la RN89 l'an dernier)
- une 964B Cazal toute neuve avec nouvelle cabine, et les nouveaux trains de chenilles. Elle a une attache rapide pour alterner entre dent de déroctage et godet. Le chauffeur est fou furieux après cette machine, il préférait 1000 fois l'ancienne, l'équipement ne se referme pas assez. Il a demandé à un démonstrateur de venir, à mon avis le gars il va pas rire :non:
- 2*A40D Guintoli, 1*740 Cazal et 1*740 Guintoli

2*740 Cazal vont arriver d'ici peu en renfort.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2005 22h53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Voilà les photos : http://photostp.free.fr/aff.php?code=cepie1&deb=1

Vous serez fréquemment informés, ce chantier est à 100 km de chez moi, c'est-à-dire juste à côté :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005 18h14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Hier j'étais sur le chantier. Il y a donc les 6 articulés de 40 tonnes annoncés dans mon premier message. Les deux 964B travaillent très proches l'une de l'autre. A 17h10 la journée s'est brusquement arrêtée pour le chauffeur de la Guintoli, un flexible a pété. Sur le chantier la machine a eu plusieurs problèmes, notamment un chassis cassé, un déchenillage... :mad:

La butte dont je parlais dans mon premier message est en fait un emprunt pour le remblai de la déviation de Cépie. Au lieu de faire venir ça par camion, autant se servir sur place et commencer les terrassements pour une section de 2x2 voies qui est prévue pour dans 10 ans à l'heure actuelle :arg:

Le remblai va être monté jusqu'à hauteur de la voie ferrée (voir photo ci-dessous), et après celle-ci sera déplacée à droite du remblai, pour éviter qu'elle coupe la 2x2 voies et par là même la construction d'un pont ! La carte Michelin ci-dessus donne la tracé une fois cette opération achevée. Pour le moment, c'est la voie ferrée qui est entre la future 2x2 voies et l'actuellement RD118.

Les photos : http://photostp.free.fr/aff.php?code=cepie2&deb=1

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005 18h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 09h49
Messages: 307
Localisation: Francheville Rhone
Citation:
17h10 la journée s'est brusquement arrêtée pour le chauffeur de la Guintoli, un flexible a pété. Sur le chantier la machine a eu plusieurs problèmes, notamment un chassis cassé, un déchenillage... Fou


Elle est maudite cette machine ou bien au bout du rouleau ??
En tous les cas bien beau chantier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005 18h42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Elle est au bout du rouleau... 12500 heures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005 18h50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Ca ne veut rien dire, la 375 de Carmaux vient de dépasser les 14500 heures... :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2005 17h45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Gilles a écrit:
Elle est au bout du rouleau... 12500 heures.


Tellement au bout du rouleau que sa vie chez Guintoli est finie. La semaine dernière c'est le moteur de rotation qui a lâché, c'est cuit pour elle. Le chantier continue donc avec la 964B de Cazal qui merde bien elle aussi (quand je suis arrivé elle est était arrêtée, ils attendait un reniflard).

Encore deux semaines de remblai et le tracé sera à la côte. Le sol est devenu dur, Serfotex réalise des tirs.

Le déplacement de la ligne SNCF aura lieu en juin 2006.

La 14H a été remplacée par une 140H.

Les photos : http://photostp.free.fr/aff.php?code=cepie3&deb=1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006 11h38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Hier passage à Cépie, ce matin coup de fil au CG11.

Le déplacement de la voie ferrée est terminée, hier ils installaient un passage à niveau. La suite des opérations, c'est suppression des anciens ouvrages SNCF, création du merlon antibruit (Cazal), et enrobés (Sacer). L'objectif est une mise en circulation à la fin 2006.

Sur la troisième photo, l'état du déblai qui a servi d'emprunt pour le remblai de la déviation de Cépie. Celui-ci sera fini d'ici 5 à 10 ans (300 000 m^3 à bouger)

Au passage avec la réorganisation des menus du site, une galerie Cépie est née : http://photostp.free.fr/galerie.php?code=cepie :bravo:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2008 21h50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Je déterre ce vieux topic pour mettre quelques photos du travail fini prise hier jeudi.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2008 21h52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Deux photos du déblai qui est parti en remblai et qui sera terminé lors de la suite de la mise à 2x2 voies de la RD118. On aperçoit la route en contrebas.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2008 00h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Gillou t'as une photo de ce déblai pendant sa réalisation ?

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2008 09h20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Je savais qu'il te plairait mon talus Royal :D

Les photos sont en ligne depuis 3 ans : http://photostp.free.fr/galerie.php?code=cepie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2008 14h59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Voici une bonne nouvelle pour l'Aude, la suite de la déviation de Cépie va être entreprise. Vu la longueur (1,9 km) et le coût (2,5 millions d'euros), je crois qu'il n'y aura aucun terrassement, le remblai ayant déjà été fait par Cazal et Guintoli en 2005 lors du terrassement de la déviation de Cépie (la photo ci-dessous où roule le A40D accueillera les 2 voies manquantes)

Article de la Dépêche du Midi du 10 mai 2008.

Route. Les travaux de modernisation de la RD 118 vont reprendre entre Cépie et la falaise de la Lagaste.

Limoux. Un nouveau maillon de 1,9 km en deux fois deux voies


Le conseil général a décidé de poursuivre la mise en deux fois deux voies entre Limoux et Carcassonne. La commission permanente a donné son feu vert pour la réalisation d'un nouveau morceau de 1, 9 km entre le rond-point de Cépie et la falaise de la Lagaste. Le chantier devrait débuter au premier semestre 2009 et coûter pas moins de 2, 5 millions d'euros. Pour ce financement, un contrat de plan sera signé entre le conseil général et le conseil régional.

Deux ouvrages seront construits sur les ruisseaux du Rieux et de la Gabarre. Le projet prévoit également l'abattage de 12 ormes et de 96 platanes. En revanche, en l'état actuel de l'étude, les responsables se refusent encore à communiquer sur la durée exacte des travaux.

Après l'inauguration de la déviation de Cépie en mars 2007 (11 millions d'euros de travaux), le conseil général veut voir dans ce nouveau maillon tout un symbole de son action sur les routes : « L'amélioration de cette route très accidentogène nous a toujours préoccupés et, depuis plusieurs dizaines d'années, de nombreux aménagements lourds et coûteux ont été réalisés. Si la modernisation de cette partie du réseau routier audois permet d'améliorer le confort et la sécurité des automobilistes et des riverains, elle participe efficacement à l'essor économique de la haute vallée en facilitant l'accès. »

Les grincheux noteront qu'au rythme où vont les travaux, il faudra certainement encore, des dizaines d'années pour gagner véritablement beaucoup de temps dans la haute vallée. A ce titre, la liaison Quillan-Carcassonne, en deux fois deux fois, sans interruption a tout du serpent de mer. L'axe est pourtant l'un des plus fréquenté du département. La seule déviation de Cépie voit défiler chaque jour une moyenne de 12 500 véhicules.


Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2008 19h16 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2008 18h43
Messages: 785
Localisation: Limoux (11 aude)
bonjour, aujourd'hui vers 14 h j'ai vu une renault 21 blanche garée sur la colline à Cépie.
On l'aperçoit sur une des photos alors j'ai pensé que c'était celle de Gilles.
Etes vous allez voir ce chantier ?

_________________
Mon forum:
Sur les camions et le monde des travaux publics:

http://camions-et-engins.xooit.com/index.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2008 19h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
cest une renault 19 sur la photos :fou: :tchin: :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2008 19h33 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2008 18h43
Messages: 785
Localisation: Limoux (11 aude)
OK :oui:

_________________
Mon forum:
Sur les camions et le monde des travaux publics:

http://camions-et-engins.xooit.com/index.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2008 23h23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Tout est dit :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2009 23h18 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2008 18h43
Messages: 785
Localisation: Limoux (11 aude)
Salut à tous,
Voilà ... la suite de la déviation de Cépie arrive enfin !!! :yes: :yes: :yes:
Bon pour l'instant il y a un peut de matos:
Une 330 C (en état moyen)
Image

Image

Image

_________________
Mon forum:
Sur les camions et le monde des travaux publics:

http://camions-et-engins.xooit.com/index.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2009 23h21 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2008 18h43
Messages: 785
Localisation: Limoux (11 aude)
Image

Image

Une photo pour le fun:
Image

_________________
Mon forum:
Sur les camions et le monde des travaux publics:

http://camions-et-engins.xooit.com/index.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2009 23h24 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2008 18h43
Messages: 785
Localisation: Limoux (11 aude)
La 140 M:
Image

Image

Image

_________________
Mon forum:
Sur les camions et le monde des travaux publics:

http://camions-et-engins.xooit.com/index.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com