Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 20h23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2016 18h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 19h58
Messages: 5457
Quelques photos de fin Août

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2016 18h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 19h58
Messages: 5457
Image


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2016 18h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 19h58
Messages: 5457
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2016 18h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 19h58
Messages: 5457
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2016 20h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2012 13h24
Messages: 183
Localisation: Marne (51)
Merci à vous ben500 et ben74 pour toutes ces belles photos de la fin des terrassements et de l'application du noir!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2016 20h53 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
Mi août 390D Vinci et 374D Urano

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2016 18h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011 20h40
Messages: 131
Localisation: Vosges (88) Ardennes (08)
Merci pour ces superbes photos! Beaux souvenirs.

Concernant le noir en effet le titan 525 avec la grande table et la franex, et selon les jours pour les bretelles et autres éléments hors section courante les 1800 /6820 des agences Eurovia et Colas/Rongère locales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2016 15h48 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2016 14h08
Messages: 7
Bonjour,

je m'appelle Samuel, je suis belge (région d'Arlon, Sud de la Province du Luxembourg). Pour faire pas trop long, je suis marié à une française depuis 2012 (elle est originaire du Nord) et nous allons de ce fait souvent, dans le département du Nord.

Il y deux itinéraires possibles:

1. par Namur-Charleroi-Mons-Valenciennes (E411-E42-E19): 2H45 de route mais 70 kms en plus (aller);

2. ou bien par Sedan-Charleville-Hirson-Cambrai (l'ancienne N43): 3H15 de route mais moins de kms.

Quand j'ai entendu parlé de ce futur autoroute A304, je me suis dit que le temps gagné par Namur-Charleroi (chemin le plus long), je pourrais peut-être le rattraper grâce à ce nouveau tronçon Sedan-Charleville-Le Piquet-Cambrai (qui reste le chemin le plus court en distance).

J'ai donc découvert ce forum où sont régulièrement rajoutées des photos de l'avancement des travaux. Bien que n'étant pas du tout un spécialiste, je suis toujours admiratif du travail réalisé par ces personnes avec des engins comme ceux-là (pensée aussi à ceux qui les construisent et notamment aux gars (et aux filles, y en a... :wink: ) de chez Caterpillar Gosselies).

Je suis également déjà passé par la N5 en Belgique, depuis le Sud de Charleroi (Loverval), par Philippeville-Couvin-Rocroi, mais de ce côté là, il y a encore pas mal à faire pour sécuriser cette N5 et en faire une voie rapide...mis à part le contournement de Rocroi... Mais bon, en Belgique, toujours la même chose: au Nord (en Flandre) ils ont les moyens pour leurs routes et autoroutes, et en Wallonie, y a plus de sous dans la popoche!!! Je suis d'ailleurs depuis 4-5ans, adhérent du projet d'une Wallonie française (la Wallonie qui deviendrait une région de France), mais bon, j'crois que c'est pas forcément le bon forum ici, pour en parler, donc je ne m'étendrai pas trop sur le sujet!!!

Donc, j'ai hâte de pouvoir rouler sur cet autoroute de La Francheville jusqu'au lieu-dit "Le Piquet", qui permettra de gagner du temps de Bazeilles-Sedan (déjà tracé autoroutier) jusqu'à cet endroit et sur la totalité de l'itinéraire je pense... La mise en service est prévue pour fin 2017 n'est-ce pas??? Est-ce que les spécialistes que vous êtes, pensent qu'il ouvrira avant...???

Bref, voilà, je vous remercie pour ces photos et je continuerai à regarder de temps en temps pour voir l'état d'avancement de ces travaux...

Bien à vous.

Samuel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2016 19h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011 20h40
Messages: 131
Localisation: Vosges (88) Ardennes (08)
Ca va pas aider à rattraper le retard!
http://m.lavenir.net/login-premium?goto ... 9_00882887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2016 22h53 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2016 14h08
Messages: 7
Je viens de trouver ceci sur FR3 Région (du 9 septembre): http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 82143.html

Pour l'histoire des pneus crevés, c'est absolument lamentable des truc pareils!!! Des gens peuvent être contre certains projets mais il y a un minimum de respect quand même, que malheureusement certains n'ont plus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2017 11h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2006 18h42
Messages: 331
Localisation: Languedoc-Roussillon
Plus de nouvelles de ce chantier depuis 8 mois :roll: Il est arrivé à quel stade ? Pas de photos sur l'application des enrobés par COLAS et EUROVIA ?

_________________
Quand je m'examine, je m'inquiete, mais quand je me compare, je me rassure !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2017 19h19 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2012 11h33
Messages: 533
La 390 de chez Vinci , ne devait pas redescendre sur Reims ,pour travaillé pour la plate-forme de chez Veuve Clicquot ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2017 10h59 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Pour terrasser quoi ? C'est fini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2017 12h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
david34 a écrit:
Plus de nouvelles de ce chantier depuis 8 mois :roll: Il est arrivé à quel stade ? Pas de photos sur l'application des enrobés par COLAS et EUROVIA ?



Enfaite on comptait sur toi pour nous apporter les photos .

Pour ce qui est de la situation générale .

le G3 l"enrobé est passé partout , seul la colline avec ses mouvements de terrain , où il reste un petit lopin qui reste à terrasser , mais le volume est dérisoire .
Sur cette colline la le tout le reste la couche de forme est passée en majeur partie .

G4 , l'approvisionnement en sable pour les CF s'est terminée la semaine passée , des parties sont déjà gravillonnées , d'autre sont en cours de traitement & d'autre sont au réglages .

le G5 est bien avancé aussi avec une petite partie où il reste a approvisionner en sable pour les CF , sinon la majeur partie est gravillonné en demi section .

Voici deux photos de la CMI en action au G5 .

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2017 15h37 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2012 11h33
Messages: 533
Mika il y avait des bruits comme quoi elle devait descendre pour continué le terrassement pour la Veuve Clicquot .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2017 13h51 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Veuve Clicquot s'est fini , le terrassement a été fait part 2 échelons de scraps , oui en effet a une période si la météo n'aurait pas permit de faire tourner correctement ces 2 échelons l'éventualité de faire venir cette 390 a été évoqué mais il n'y en a pas eu besoin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2017 15h53 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2012 11h33
Messages: 533
Ok d'accord Mika.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Photos
MessagePosté: 27 Mai 2017 15h39 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2016 14h08
Messages: 7
Bonjour à tous,

j'avais lu un article où le responsable du chantier parlait d'une ouverture plus vers début 2018 que fin 2017...

Je suis passé début mai du côté du lieu-dit "Le Piquet", au niveau des deux nouveaux ronds-points et là, j'ai pas encore vu de couche de noir (le tracé vers Rocroi)??? En revanche, ayant été du côté de Reims début avril, au niveau de "La Francheville" ça a bien avancé mais c'est aussi par là qu'ils ont commencé, donc ceci explique sans doute cela!

Vivement qu'il soit ouvert en tout cas...

Grand merci pour les nouvelles photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2017 15h44 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2016 14h08
Messages: 7
Voici l'article en question: http://www.lunion.fr/845551/article/201 ... a-belgique (qui date de novembre 2016). Maintenant, avec une météo clémente (comme ce week-end), ça peut aider à ce que les délais restent dans le timing général! On verra bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2017 11h51 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2014 08h59
Messages: 4
Bonjour,

Je n'ai pas eu la possibilité de faire de photos, en revanche je peux vous donner des informations quant aux travaux :

La portion et échangeur dit "Du Piquet" (à proximité de RIMOGNE) allant jusqu'à la frontière Belge (village de Bruly) devra ouvrir le 15 Décembre 2017.

L'ensemble des signalisations (horizontales et verticales) sont en places.

La partie Belge entre Bruly et Couvin n'est pas terminé. De ce qui est visible et accessible, la grosse partie de montée en remblai touche à son bout , on peut apercevoir depuis la route en allant à Bruly, les formes des voies d'insertions à l'A34.

En ce qui concerne la deuxième partie française entre La Francheville et le Piquet, où la présence de sol peu stable a été détecté et est en cours de traitement, il est annoncé une ouverture courant été 2018. A voir à présent, si la réalisation de centaines de pieux pour consolider les problèmes de sol avance comme il se doit pour respecter le délai annoncé.


Petit aparté, Le barreau de raccordement de WARCQ , permettant l'accès depuis l'échangeur de la demi lune (à quelques kilomètres de la francheville ) et dont les travaux d'ouvrages d'art ont déjà commencé (ouvrage au dessus de voix ferrées), va être retardé pour des raisons budgétaires.

Initialement prévu pour Automne 2018, la finalité du projet devra voir le jour courant 2020....


Je tenterai de vous mettre des photos dès que possible.

Cdt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com