Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 21 Oct 2021 02h32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2021 22h27 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2017 23h38
Messages: 154
Merci pour la photo Frantz58. :bravo:
12ans pour faire 7km c'est presque dans la moyenne!
Et il y a encore du boulot avant de rouler là.... probablement plusieurs mois....c'est là que l'ont voit les vrais moyens de l'état comparé au concédé il y a pas photo!
Je ne sais pas si Trévol est finalement inscrit au nouveau CPER 2021 2027?
L'état n'a tellement plus les moyens, je pense que ce seront bientôt soit les régions (comme pour la RN88) qui piloterons de tels chantier, soit ce sera une concession.
Sinon les 2 km de Trévol c'est concrètement pour dans 10ans....clairement à cet endroit ils sont en train de faire du "provisoire" qui finalement va s’éterniser (sinon ils ne le ferait pas!). Sinon ils auraient clairement pu profiter de la situation actuelle pour lancer le barreau et faire des vraies économies!
A faire morceau par morceau avec des bouts provisoires cette route aura coûté au final une fortune aux contribuables sur la durée!
Par exemple; le giratoire des Drives...au moins 500000€ (au bas mot)....alors qu'il est complètement inadapté au point de devoir le réparer plusieurs fois depuis sa mise en service. Pour le prix il aurait mieux valu faire quelques centaines de mètre de plus et raccorder en sifflet sur l'ancienne RN comme ils vont le faire au sud de St Imbert d'ailleurs!...voir rattraper le tronçon qui était déjà en 4 voies! (430m à faire! dont 1 petit OA + un bout de route pour l'ex hôtel mercure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2021 14h55 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 253
Localisation: 03 / 58
STEPH41190 a écrit:
Merci pour la photo Frantz58. :bravo:

De rien :wink: , vu la longueur du chantier difficile de faire plusieurs photos qui ne se ressemblent pas. :D


STEPH41190 a écrit:
Je ne sais pas si Trévol est finalement inscrit au nouveau CPER 2021 2027 ?

Le prochain CPER se fera sur la période 2023 - 2027, j'ai eu d'ailleurs tout récemment des informations à ce sujet ; le barreau de Trévol ainsi que d'autres opérations plus au Sud seraient pressenties pour être inscrit au prochain CPER, mais rien n'est acté pour le moment.


STEPH41190 a écrit:
Sinon les 2 km de Trévol c'est concrètement pour dans 10ans....clairement à cet endroit ils sont en train de faire du "provisoire" qui finalement va s’éterniser (sinon ils ne le ferait pas!). Sinon ils auraient clairement pu profiter de la situation actuelle pour lancer le barreau et faire des vraies économies!
A faire morceau par morceau avec des bouts provisoires cette route aura coûté au final une fortune aux contribuables sur la durée!
Par exemple; le giratoire des Drives...au moins 500000€ (au bas mot)....alors qu'il est complètement inadapté au point de devoir le réparer plusieurs fois depuis sa mise en service. Pour le prix il aurait mieux valu faire quelques centaines de mètre de plus et raccorder en sifflet sur l'ancienne RN comme ils vont le faire au sud de St Imbert d'ailleurs!...voir rattraper le tronçon qui était déjà en 4 voies! (430m à faire! dont 1 petit OA + un bout de route pour l'ex hôtel mercure)

Le problème tiens surtout au fait que la machine administrative est d'une telle lourdeur en France que les choses ne se font pas toujours selon un caractère logique techniquement parlant.
Si je voulais faire un résumé en quelques mots, on se retrouve maintenant avec des projets où l'État dit aux services d'études de la DIR ou de la DREAL, vous avez un projet qui coûte X millions d'Euros, faites en sorte qu'il coûte moins cher. À partir de ce moment-là les services d'études n'ont d'autres choix que de fractionner le projet en plein de petit bout, même si au final comme tu le soulignes, le projet coûte bien plus cher que s'il avait été fait en longues tranches fonctionnelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2021 22h10 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 253
Localisation: 03 / 58
Une photo des travaux au niveau de Villeneuve-sur-Allier Sud :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2021 11h11 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2013 14h39
Messages: 35
Localisation: Haute Savoie
J'y suis passé ce we.

Ca avance tout doucement.
Je n'ai pas vu de panneau pour annoncer la date de fin du chantier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2021 20h55 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2017 23h38
Messages: 154
Raboliot a écrit:
J'y suis passé ce we.

Ca avance tout doucement.
Je n'ai pas vu de panneau pour annoncer la date de fin du chantier


et bien voici la réponse:
https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/actualites/ouverture-progressive-a-la-circulation-de-lechangeur-de-villeneuve-sur-allier-a-partir-du-lundi-14-juin_13965737/ :yeah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2021 10h07 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013 10h08
Messages: 253
Localisation: 03 / 58
Cette ouverture est une bonne nouvelle et permettra de fluidifier encore un peu plus la circulation dans le secteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2021 09h03 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2013 14h39
Messages: 35
Localisation: Haute Savoie
Je confirme, je suis passé au mois d'aout.
Le contournement est enfin complètement terminé et ouvert.

A quand le barreau de Trévol... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2021 22h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011 13h20
Messages: 140
Localisation: Sougy-sur-Loire (58)
Raboliot a écrit:
Je confirme, je suis passé au mois d'aout.
Le contournement est enfin complètement terminé et ouvert.

A quand le barreau de Trévol... ?


Seul bémol dans le sens Nevers > Moulins la voie rapide est neutralisée en amont de l'échangeur, comme c'est souvent le cas sur les sections à 2x2 voies se terminant près d'un échangeur.

Quant au barreau de Trévol, probablement pendant le prochain CPER (2021 - 2027), devant être signé en fin d'année 2021. Les études ont été faites pendant le CPER en cours.
Même chose pour le prolongement Toulon-sur-Allier (A79) - Bessay, mais cette section étant plus longue pas sûr que les financements suivent pour une réalisation "rapide" (style TOARCSE), il n'y a qu'à voir le temps que cela a pris pour Villeneuve (près de 10 ans) ou Varennes...
On en saura plus en 2022 ou 2023. L'ouverture de l'A79 l'année prochaine va réduire le temps de trajet de manière non négligeable et devrait faire augmenter le nombre de véhicules Paris <> Clermont-Ferrand par la N7.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com