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MessagePosté: 26 Oct 2019 00h59 
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Si on fait le prorata avec Villeneuve...10 pour 7km..la pour 2km ...non je crois que c'est mort ce sera encore plus lent au km..pas avant 2024 ou 2025 pour Trévol sauf surprise en tout cas pas avant le prochain CPER de 2022 pour le début des travaux et 2ans de réalisation


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 Sujet du message: Déviation Villeneuve /allier
MessagePosté: 01 Nov 2019 00h03 
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Bonsoir,

L'inauguration de la nouvelle déviation de Villeneuve /Allier serait prévue le 18 novembre prochain , info du secrétariat de la mairie de Villeneuve . Quelqu'un a eu les mêmes infos et /ou a plus d'infos à ce sujet ?

Merci.


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MessagePosté: 05 Nov 2019 19h21 
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L’inauguration officielle de la déviation aura lieu le lundi 18 novembre et la route sera ouverte à la circulation les jours suivants.

Des manifestations liées à cet événement sont organisées le 17 novembre pour les habitants de la commune, un flyer sera adressé dans les boites aux lettres d’ici quelques jours...


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MessagePosté: 05 Nov 2019 20h13 
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Merci à tous deux pour l'info.


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MessagePosté: 07 Nov 2019 20h28 
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Voici un article qui traite de la question :

Le JDC a écrit:
La déviation de Villeneuve sur la RN 7 (Allier) ouvrira la semaine du 18 novembre

Publié le 07/11/2019 à 15h08

La déviation de Villeneuve-sur-Allier, engagée en 2017, ouvrira à la circulation la semaine du 18 novembre. Les travaux, notamment d'aménagement des aires de repos, s'achèveront, eux, en 2020.

On connaît la date approximative de la mise en service du contournement tant attendu de Villeneuve-sur-Allier, sur la RN7 : ce sera dans la semaine du 18 novembre, soit le mardi 19, soit au cours des jours suivants.

Des animations le 17 novembre pour fêter l'ouverture

En tout cas, après l’inauguration avec les officiels, prévue le 18 novembre, dans l’après-midi. Le 17 novembre, dernier dimanche avant la mise en circulation, la municipalité de Villeneuve-sur-Allier a prévu des animations gratuites pour fêter l’événement, et destinées aux habitants. Ils seront les premiers à arpenter le ruban tout neuf de la 2x2 voies, suivis par un cortège de voitures anciennes qui rappellera les plus belles années de la Nationale 7.

Cet après-midi, intitulé « Villeneuve Demain », aura aussi pour objectif de réfléchir à l'avenir, à repenser le village.

Le programme complet

Rendez-vous est donné le 17 novembre à 13 h 30, devant la salle socio-culturelle de Villeneuve-sur-Allier. A 14 heures, les Villeneuvois auront accès à la route à pied, en vélo ou en trottinette.

A 14 h 30, un défilé de voitures anciennes sur la déviation de la RN7 réunira les clubs auto de Chantelle, Bourbon-l’Archambault, Dompierre-sur-Besbre, Châtel-de -Neuvre et plusieurs collectionneurs, avant une séance photos et selfies avec les voitures.

De 16 à 19 heures, des animations à la salle socio-culturelle sont prévues : crêpe party, présentation du projet Villeneuve-Demain, studio photo Sixties, atelier L’entends-tu ? ou Villeneuve sans le bruit des camions, atelier Dessinons notre Villeneuve, atelier tourisme 3D et immersif, atelier circuit-courts, atelier drones.

En cinq décennies, le contournement de Villeneuve-sur-Allier a été annoncé plusieurs fois... et reporté. Mais c’est devenu une réalité depuis 2017 avec les premiers travaux de terrassement. La « route des vacances », qui est devenue pour les Villeneuvois la « route des nuisances » avec 20.000 véhicules/jour, dont 5.000 poids lourds, va contourner le village.

Ces 7 km de contournement font partie de l’aménagement à 2x2 voies de l’itinéraire RN 7-RN 82. La déviation débute à la limite de la Nièvre, contourne le bourg de Villeneuve par l’est et se raccorde à la RN 7 à proximité du château d’Avrilly.

Les travaux ne sont pas finis

Les travaux du contournement ne sont pas finis et continueront en 2020, avec l'aménagement des aires de repos : deux doivent être créées, à l'est et à l'ouest.

Ariane Bouhours
https://www.lejdc.fr/moulins-03000/actu ... 6/#refresh


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MessagePosté: 17 Nov 2019 20h13 
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Ma mère a entendue ce matin sur France bleue auvergne que la mise en circulation est prévue pour mercredi 20 novembre !!.


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MessagePosté: 18 Nov 2019 20h10 
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Effectivement ouverture mercredi :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:
https://www.lamontagne.fr/moulins-03000 ... _13686641/


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MessagePosté: 18 Nov 2019 23h15 
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Oui l'ouverture est Mercredi soir et pour le raccordement sud:
"Le raccordement définitif côté sud, soit 1,7 km de 2x2 voies supplémentaires, pour que cette déviation soit achevée, devrait avoir lieu fin 2020."

Remarquez + 1 an pour faire même pas 1.7 km c'est dans la moyenne du reste...et pendant ce temps là ont passera sur 2*1voie et 1 rond point au niveau de la sortie sud de Villeneuve...bon vous me direz que ce ronds points est un tant soit peu plus grands (Ø60m) que celui de Trévol (Ø40m). Mais les jours de grandes affluence cela promet! Pour l'instant les grands gagnants sont les habitants de Villeneuve.... et nous aussi (le jour) grâce au feux tricolores que l'ont évitera!

Ont trinquera quand ont verra les finisseurs attaquer Trévol et Chantenay...c'est pas près!


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MessagePosté: 21 Nov 2019 23h43 
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Le soulagement des habitants de Villeneuve et l'inquiétude des commerçants.......
https://www.lamontagne.fr/villeneuve-sur-allier-03460/actualites/la-deviation-de-villeneuve-sur-allier-en-service-le-soulagement-des-habitants_13690049/


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MessagePosté: 02 Déc 2019 15h22 
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STEPH41190 a écrit:
Oui l'ouverture est Mercredi soir et pour le raccordement sud:
"Le raccordement définitif côté sud, soit 1,7 km de 2x2 voies supplémentaires, pour que cette déviation soit achevée, devrait avoir lieu fin 2020."

Remarquez + 1 an pour faire même pas 1.7 km c'est dans la moyenne du reste...et pendant ce temps là ont passera sur 2*1voie et 1 rond point au niveau de la sortie sud de Villeneuve...bon vous me direz que ce ronds points est un tant soit peu plus grands (Ø60m) que celui de Trévol (Ø40m). Mais les jours de grandes affluence cela promet! Pour l'instant les grands gagnants sont les habitants de Villeneuve.... et nous aussi (le jour) grâce au feux tricolores que l'ont évitera!

Ont trinquera quand ont verra les finisseurs attaquer Trévol et Chantenay...c'est pas près!


Je viens de tester la 2x1 voie à 90. C'est vrai que c'est plus roulant que de traverser Villeneuve, mais ce rond point vient tout bloquer le trafic.
Si ça ne dure qu'un an et l'ouverture complète est pour fin 2020, ça ira. Mais ça fait 10 ans que ce chantier est en route...


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MessagePosté: 21 Déc 2019 00h20 
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C'était prévisible.....
Citation:
"Je viens de tester la 2x1 voie à 90. C'est vrai que c'est plus roulant que de traverser Villeneuve, mais ce rond point vient tout bloquer le trafic.
Si ça ne dure qu'un an et l'ouverture complète est pour fin 2020, ça ira. Mais ça fait 10 ans que ce chantier est en route..."


1 an c'est la théorie...on verra en pratique, avec les politiciens il faut s'attendre à tout...les promesses... quand ont voit pour le tronçon de Chantenay St Imbert ...il a déjà deux ans de retard au démarrage faute de crédit de l'état et c'est pas certain qu'en 2020 il commence (je pense que les OA réalisés vont disparaitre sous les broussailles). Le délais "pratique" pour achever le morceau manquant de Villeneuve pour fonctionner en 2x2 est bien inférieur à 1 an..c'est encore le pognon qui coince. Il s'était passé exactement la même chose pour le contournement du Puy qui s'était arrêté plusieurs mois car les caisses étaient vides! Du coup beaucoup d'entreprises avaient arrêté de travailler sur ce chantier....Neulise / Balbigny pareil ..........A chaque fois c'est la même cause... :devil:

Mais bon il y a quand même du neuf sur le raccordement Nord...
https://www.lamontagne.fr/villeneuve-sur-allier-03460/actualites/l-acces-aux-110-km-h-imminent-sur-la-deviation-de-villeneuve-sur-allier-allier_13711272/


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MessagePosté: 23 Aoû 2020 17h43 
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Les informations concernant le raccordement sud et les travaux sur place me laisse penser que cela va rester dans l'état actuel et pourtant cela ne colle pas avec les infos sur bison futé:
Réduction du nombre de voies
N7, de Italie - Genova vers Paris (sens sud-nord)
entre les PR 8 et 5+400
à Trévol
prévu jusqu'au 25/09/2020 à 18h00
Voie de gauche neutralisée, sens Sud-Nord, jour et nuit.

Ils parlent de réduction de voies jusqu'au 25 septembre...je pense plutôt (comme sur SARA) que cela va rester comme ça jusqu'à la mise en service de Trévol. Je ne comprend pas pourquoi ils laissent cette info sur bison.... à suivre.

Après si ils laissent comme ça pense encore 5ans, ils auraient pu utiliser les deux voies de droite de la partie sud pour limiter les effets du giratoire.

Je pense par ailleurs que ce projet aurait très bien pu se faire sans le dernier PS coté sud et faire la sortie Villeneuve au niveau du PS de la D133 et améliorer les chemins existants pour les quelques fermes et le château d'Avrilly....vu le trafic qu'il doit y avoir sur la D133 ont aurait pu se dispenser aussi des deux giratoires.
Quand ont additionnent toutes les dépenses inutiles qui ont été faites entre la fin de l'A77 et Villeneuve ont aurait le quoi de ce payer Trévol! Les PS et les giratoires pour alimenter 2 fermes, un châtelain ou un élu? finissent par coûter cher en vies humaines depuis le temps. L'intérêt du plus grand nombre devrait passer en premier.
Puis vu ce qui se passe en ce moment au niveau financier la réalisation de Trévol va probablement passer au oubliette 5 ans c'est dans le meilleur des cas!
Déjà Chantenay nord, j'ai un gros doute sur les finitions, il est fort probable que les arbres repousseront sur la plateforme comme cela à été le cas à Villeneuve nord. La GB n'est pas prête d'être posée!
Je pense que le robinet financier va encore se fermer.


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MessagePosté: 03 Déc 2020 10h23 
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Je confirme : il n'y a plus rien qui bouge dans ce secteur. :grr:


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MessagePosté: 25 Jan 2021 18h53 
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Je suis passé ce we de jour, couvre-feu oblige, et j'ai vu une pelleteuse et tout en tas de buses coté nord du barreau de Trévol, à la limite de la déviation de Villeneuve.
Est-ce que c'est un signe de reprise des travaux sur cette portion ?


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MessagePosté: 25 Jan 2021 19h07 
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MessagePosté: 28 Jan 2021 22h56 
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Oui cela devrait avancer et ceci d'autant plus que visiblement la réalisation du barreau de Trévol devrait se faire dans le prochain CPER 2021 - 2027 et ou dans le plan de "relance" .
Donc plutôt que de dépenser du fric à faire encore du provisoire, ils devraient directement passer à l'étape suivante. Surtout que le Barreau de Trévol ne présente aucune difficulté technique, il y a peu d'OA, il est relativement court, peu de volume à bouger et probablement que les acquisitions foncières sont déjà réalisées. Donc si il y les finances qui suivent, il devrait être réalisé relativement rapidement. Il est même probable que cela se réalise à la suite du second tronçon de Chantenay (sortie de Saint Imbert - nord de la déviation de Villeneuve) Après reste à savoir ce que la région AURA à mijoté dans les priorités sur les routes avec l'état lors de la signature de ce nouveau CPER.


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MessagePosté: 30 Jan 2021 12h44 
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Je suis passé hier à Villeneuve-sur-Allier, je confirme que ça s'active tranquillement au niveau de la future fin provisoire de la déviation située au Sud de la commune. Des blocs GBA surmontés de clôtures de chantier ont été installés sur le côté Ouest de la chaussée afin de protéger le chantier et les usagers de la route. À première vue, le chantier se concentre pour l'instant sur le réseau d'assainissement et la seconde phase de l'ouvrage hydraulique permettant à un petit ruisseau de franchir l'axe.

Pour ce qui est de l'aménagement de la RN7, il avait été convenu pour la Nièvre que le tronçon Chantenay-Saint-Imbert - Villeneuve-sur-Allier devait débuter avec un an de décalage par rapport au tronçon situé immédiatement au Nord de ce dernier, reste à voir si dans les faits ce sera bien le cas.
En ce qui concerne l'Allier, j'ai lu dans le magazine du département que le contournement de Bessay-sur-Allier ainsi que le barreau de Trévol seraient pressentis pour faire partie du prochain CPER. D'ailleurs, la DREAL aurait transmis au département une convention de maîtrise partagée pour la construction de l'échangeur Sud du contournement de Bessay. Cet échangeur devant être disposé au Sud du bourg entre la RD300 et la RN7. Cette proposition serait actuellement en cours d'instruction.

D'après les informations les plus récentes que j'ai (été 2019), l'échangeur devrait prendre cette apparence :

Image


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MessagePosté: 28 Fév 2021 22h08 
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Conclusion pour Bessay en phase 1 nous allons nous retrouver dans une configuration identique à Toulon sur allier. configuration qui va probablement durer quelques années tout comme à Toulon d'ailleurs!
Et pour le sud de Villeneuve cela recommence à bouger?
Pour la petite histoire je viens de retrouver un panneau qui indiquait la mise en service de Villeneuve en 2013....au moins celui là ont sait pourquoi il a disparu!
https://guy-chambefort.typepad.fr/.a/6a00e54efcba6a8834011571c74fd1970b-popup
Avec déjà à l'époque un "plan de Relance".....ont l'a bien vu celui là! c'est un plan de relance des broussailles autour de ouvrages d'arts!


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MessagePosté: 29 Avr 2021 22h48 
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Voici une photo des travaux au niveau du raccordement Sud de la déviation de Villeneuve-sur-Allier :

Image


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MessagePosté: 30 Avr 2021 08h52 
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Merci pour ce résumé en photo.
Ca avance pour de bon, cette fois-ci !

Vivement la livraison...


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