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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 17 Sep 2013 19h45 
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Dernier chaînon manquant de la mise à 2x2 voies entre Albi-Rodez, le contournement de Baraqueville est une 2x2 voies de 14,3 km de long. Sa réalisation a été découpée en deux phases :
  • La section de l'échangeur de Marengo (à Baraqueville) à l'échangeur des Molinères, objet de ce sujet ;
  • La section La Mothe/Baraqueville réalisée par Forézienne et Sévigné.

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Razel-Bec a commencé fin 2014 la construction du viaduc du Lenne, ouvrage mixte bipoutres à 3 travées de longueurs 36 m, 60 m, 42 m (longueur utile de 138 m).

Le reste du chantier fait l'objet d'un seul marché qui a été attribué au groupement d'entreprises suivant :

  • ROGER MARTIN / CHARIER : terrassements : 1 400 000 m3 de déblais et 20 000 tonnes de liant hydraulique ;
  • BOUYGUES / SNCTP (filiale Roger Martin) : Ouvrages d’Art : 10 Ouvrages ;
  • ABR : Béton extrudé : 12 000 ML de cunette - 7 500 ML de DBA et 4 500 ML de GBA ;
  • COLAS Rodez : assainissement/chaussée : 5 000 ML de canalisation – 5 Bassins – 3 000 ML de Bordures 75 000 Tonnes de Grave naturelle et 85 000 Tonnes d’Enrobés à chaud.

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Les travaux démarreront au printemps 2015 et l'année 2015 sera consacré à la construction des ouvrages d'arts. Les terrassements devraient normalement s'enchaîner en 2016.

Visite virtuelle du chantier le 11 novembre 2015.

(mise à jour le 25/11/15)


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MessagePosté: 17 Déc 2013 19h33 
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L'appel d'offre concernant la construction du viaduc du Lenne (au nord de Vors) a été publié le 14 septembre 2013. En voici les principales quantités.

Installations de chantier, terrassements de pistes d'accès au chantier, d'une plate-forme de lancement et d'une plate-forme de fabrication, construction d'un ouvrage d'art non courant dont les principales caractéristiques sont :
- ouvrage mixte bipoutres à 3 travées de longueurs 36 m, 60 m, 42 m (longueur utile de 138 m) ;
- la travée centrale assure le franchissement du cours d'eau Le Lenne (hameau de Vors, 12160) ;
- la zone à franchir assure un biais général proche de 55 grades ;
- les deux tabliers Nord et Sud sont droits. Le biais est repris via un décalage des deux tabliers de 12 m l'un par rapport à l'autre ;
- la structure porteuse principale est constituée de poutres métalliques ;
- les culées et les piles sont fondées sur pieux.

Les travaux comprennent également la mise en oeuvre de mesures de protection environnementales dont :
- assainissement provisoire de chantier (exécution de fossés et de bassins provisoires avec filtres à sable, filtres à pailles, etc.) ;
- mise en défens du lit mineur et de la ripisylve du cours d'eau Le Lenne.

Le marché comporte également une option qui consiste en la mise en oeuvre d'un pont provisoire 1 travée en franchissement du Lenne.


Ci-dessous la localisation du chantier (et les déviations provisoires qui seront mises en place :D ). Le viaduc est dessiné en noir. La carte est extraite du DCE, téléchargeable librement sur le site des marchés publics comme chacun le sait.

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MessagePosté: 21 Déc 2013 11h22 
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Secteur Vors la Valière, les arbres sont coupés et l'on devine déjà le futur traçé et l'emplacement du Pont. Les sondages se poursuivent de Lax à Vors en allant vers la route de Moyrazès,
D'autres infos à venir


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MessagePosté: 21 Mar 2014 16h15 
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Centre Presse Aveyron à écrit
10 mars
Travaux publics. Dans le cadre du contournement de Baraqueville par la RN 88, le marché du viaduc de Lenne devrait être attribué à la société Razel-Bec. Les travaux débuteront au printemps


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MessagePosté: 19 Avr 2014 14h00 
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Agri 2000 termine le déboisement de la trace. Ci-dessous quelques photos faites mardi 15 avril entre Vors et Le Lac. Sur place le Silvator 2000 d'Agri 2000, sacré broyeur ! Une vidéo de l'engin : https://www.youtube.com/watch?v=277dHb6QDKQ

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MessagePosté: 19 Avr 2014 14h00 
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MessagePosté: 19 Avr 2014 14h01 
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MessagePosté: 12 Aoû 2014 22h06 
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Le contournement de Baraqueville sera réalisé en deux phases. La première vient de passer en appel d'offre, il s'agit de la partie nord entre les échangeurs de Marengo et Molinières (7 km). La tranche ferme consiste en la construction de 9 ouvrages d'arts, les tranches conditionnelles concernent l'OA12, deux ouvrages hydrauliques, le terrassement de la section courante (près de 1 200 000 m^3) et les chaussées. Le chantier est prévu pour durer 50 mois.

Citation:
Les travaux consistent à aménager un tronçon neuf à 2x2 voies de longueur 7 km et comprenant 2 échangeurs de type lunette à chaque extrémité. Les principales prestations sont :
Accès aux zones de chantier: construction de pistes internes au chantier, maintenance et maintien en viabilité des voiries publiques locales utilisées pour l'approvisionnement du chantier avec réfection totale ou partielle en fin de chantier ;
Préparation du terrain incluant un important travail de dessouchage (supérieur à 250 souches ) ;

Tranche ferme comprenant :
Ouvrages d'art courants : 5 ouvrages type PSDP, 5 ouvrages type PIPO, 1 boviduc ; rétablissements routiers des Rn88, Rd911, Rd57, Rd570, Rd624 ainsi que 4 voies communales.

Tranche conditionnelle 1 comprenant 1 ouvrage type PIPO, rétablissement routier de la Rd570, terrassements section courante : déblais 1 100 000 m^3, remblais 800 000 m^3, assainissement : canalisations béton, 2 ouvrages de rétablissements hydrauliques

Tranche conditionnelle 2 comprenant : Chaussées : enrobés 125.000 T ; Équipements : signalisations horizontales et verticales, dispositifs de retenue ; Pour l'ensemble des tranches de travaux, le marché inclut également la mise en oeuvre et le respect de mesures de protection environnementales ; Assainissement provisoire de chantier : réseaux de fossés et bassins provisoires, filtres à pailles, filtres à sables, ...; Mise en place d'un protocole de suivi de la qualité des eaux rejetées avec obligation de résultat ; Mise en défens des zones sensibles (cours d'eau, zones humides).

Durée en mois : 50 (à compter de la date d'attribution du marché).


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MessagePosté: 13 Aoû 2014 09h39 
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Voici le détail des ouvrages, extrait du CCTP inclut au DCE. J'ai mis en rouge les ouvrages faisant partie de la TC1. Ça fait un paquet d'ouvrage pour seulement 7 km. :yes:

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  • OA n°8 : Cet ouvrage permet le franchissement de la RN88 à 2*2 voies par le rétablissement de la RD911.
    L'ouvrage est de type Passage Supérieur en Dalle Précontrainte (PSDP) à deux travées (19,300m et 20,500m) d'une longueur totale de 39,800m.
  • OA n°9 : Cet ouvrage permet le franchissement de la RN88 à 2*2 voies par le rétablissement de la RD570 à la Valière.
    L'ouvrage est de type Passage Supérieur en Dalle Précontrainte (PSDP) à deux travées (21,700m et 21,600m) d'une longueur totale de 43,300m.
  • OA n°10 : Cet ouvrage permet le franchissement de la voie communale de Vors à Tunis par la RN88 à 2*2 voies.
    L'ouvrage est de type Passage Inférieur Portique Ouvert (PIPO) sur semelles d'une ouverte droite de 7,50 m.
  • OA n°11 : Cet ouvrage permet le franchissement de la voie communale de Vors aux Terrisses par la RN88 à 2*2 voies.
    L'ouvrage est de type Passage Inférieur Portique Ouvert (PIPO) sur semelles d'une ouverte droite de 7,50 m.
  • OA n°12 : Cet ouvrage permet le franchissement de la voie communale de la RD570 à la Valière et d'une zone humide avec passage de faune par la RN88 à 2*2 voies.
    L'ouvrage est de type Passage Inférieur Portique Ouvert (PIPO) sur semelles d'une ouverte droite de 16,00 m.
  • OA n°13 : Cet ouvrage permet le franchissement de la RN88 à 2*2 voies par le rétablissement de la RD570.
    L'ouvrage est de type Passage Supérieur en Dalle Précontrainte (PSDP) à deux travées (21,200m et 22,000m) d'une longueur totale de 43,200m.
  • OA n°14 : Cet ouvrage permet le franchissement de la RD624 par la RN88 à 2*2 voies.
    L'ouvrage est de type Passage Inférieur Portique Ouvert (PIPO) sur semelles d'une ouverture droite de 8,00m.
  • OA n°15 : Cet ouvrage permet le franchissement de la RN88 à 2*2 voies par le rétablissement de la voie communale du Cluzel.
    L'ouvrage est de type Passage Supérieur en Dalle Précontrainte (PSDP) à deux travées (18,600m et 21,000) d'une longueur totale de 39,600m.
  • OA n°16 : Cet ouvrage permet le franchissement de la voie communale de Prévinquières par la RN88 à 2*2 voies.
    L'ouvrage est de type Passage Inférieur Portique Ouvert (PIPO) sur semelles d'une ouverture droite de 7,50m.
  • OA n°16 bis : Cet ouvrage permet le franchissement d'un boviduc par la RN88 à 2*2 voies.
    L'ouvrage est de type Passage Inférieur Cadre Fermé (PICF) d'une ouverture droite de 5,00m.
  • OA n°17 : Cet ouvrage permet le franchissement de la RN88 à 2*2 voies par le rétablissement de la RD66.
    L'ouvrage est de type Passage Supérieur en Dalle Précontrainte (PSDP) à deux travées (20,500m et 19,000m) d'une longueur totale de 39,500m.
  • OA n°OHA 113 : Cet ouvrage hydraulique permet le rétablissement du ruisseau « Les Etangs » sous la RN88.
    L'ouvrage est de type voûte en béton en forme d'ogive d'une longueur totale de 102,600 m.
  • OA n°OHA 130 : Cet ouvrage hydraulique permet le rétablissement du ruisseau « Le Buguet» sous la RN88.
    L'ouvrage est de type voûte en béton en forme d'ogive d'une longueur totale de 77,800 m.


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MessagePosté: 09 Sep 2014 20h57 
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Les travaux de la construction du viaduc du Lenne ont commencé. Étaient présents le week-end dernier une 944 et une 320D de Razel-Bec, un compacteur de Puechoultres et un D6T de Caville.


Le ruisseau traversé : le Lenne

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La piste d'accès

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MessagePosté: 09 Sep 2014 21h00 
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Zone d'implantation du viaduc (138m de long), dans le sens Albi/Rodez, on devine la 944 en contrebas.

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Et dans le sens Rodez/Albi

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MessagePosté: 09 Sep 2014 21h01 
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Dans le sens Rodez/Albi à nouveau, c'est le vallon où l'on devine la cime des arbres qu'il faut franchir.

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MessagePosté: 09 Sep 2014 21h02 
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MessagePosté: 10 Sep 2014 21h18 
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Je rajoute quelques photos faites le 7 septembre 2014, dévoiement des réseaux entre l'OA10 et l'OA9.

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MessagePosté: 10 Sep 2014 21h19 
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