Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 16h42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2005 19h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
Bonne nouvelle :wink: Les terrassements de l'autoroute A88, qui relira sées à falaise, devraient démarrer à la fin de l'année :yes: Il y a un site sympa sur ce chantier : http://www.a88.info :bravo: Apparement, le marché n'est pas encore attribué, je compte aller voir bientot ce futur chantier :cool:

edit de Gilles : voici la carte

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005 19h33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Ca fait longtemps qu'on en parle, et on ne sait toujours pas si ça va être concédé ou pas :mouais: (ou alors j'ai raté un épisode)

Lien : http://forum.sara.free.fr/viewtopic.php?t=764


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005 19h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
Sur le site, ils montrent des ponts réalisés, ainsi que les attributions des marchés ; je pense vraiment qu'ils vont commencer, car c'est indispensable, notemment avec l'arrivée de l'A28 :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2005 20h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
Cet après-midi, après la ferté macé, je suis allé voir l'A88 sur la section argentan sées, ou les travaux commencent :yes: Le PI sur la voie SNCF tours caen réalisé par guintoli est bien avancé... Il s'agit d'un ouvrage prioritaire :oui: Un riverain m'a dit que les terrassements, ouvrages d'arts et rétablissements de chaussées démarrent à l'automne :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2005 20h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
Dans le moniteur du BTP de cette semaine, il y a un appel d'offres à concession et réalisation de l' A88 entre argentant sud et falaise :arg: Cette autoroute est un vrai feuilleton :petard: Les automobilistes n'y comprendront rien !!! Gratis pour sées argentan puis payant pour argentan falaise et à nouveau gratuit pour aller jusqu'à Caen :ptain: Vous y comprenez quelque chose vous ??? :fou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005 14h19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Bon sinon je clarifie la situation : Guintoli a le terrassement de 22 ou 23 km d'A88, là où Kiki a photographié les OA au mois d'août.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005 14h47 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Paraitrai qu'une section serai sous traité a DTP a moins que je ne me trompe avec l'A28.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2005 13h34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Article de Ouest France : http://www.caen.maville.com/actu/Detail ... 73&idCLA=4

Au cas où ça disparaisse, je préfère faire un copier/coller :D

L'A 88 Caen-Argentan-Sées est en route
Le doublement à Falaise se poursuit et la section Argentan-sud-Sées est lancée

La future autoroute Caen-Falaise-Argentan-Sées, l'A 88, sort de terre. À Falaise, le doublement du viaduc de l'Ante est en cours. Entre Argentan et Sées, les travaux s'installent également. D'ici quelques mois, plusieurs centaines d'ouvriers évolueront sur le chantier. Cette section de 15 km doit être livrée fin 2007.

Des voies autoroutières traversant le département de l'Orne. Ce n'est plus une vue de l'esprit mais une réalité. L'autoroute A 28 (Rouen-Sées-Alençon) ouvrira fin octobre. Et le chantier de l'A 88 (Caen-Falaise-Argentan-Sées) monte en régime. Après des travaux de préparation lancés au printemps dernier, la construction d'un pont au-dessus d'une voie ferroviaire à Macé (Orne) et le lancement cet été du doublement du viaduc de l'Ante à Falaise (Calvados), les premiers gros coups de pioche de la section Argentan sud-Sées viennent d'être donnés.

À Argentan, sur la route nationale 158 en direction d'Alençon, les automobilistes emprunteront d'ailleurs prochainement, sur quelques mètres, une voie parallèle. La route principale « doit être coupée pour les travaux du futur échangeur d'Argentan sud », explique Ronan Le Coz, chef du service A 88 à l'Équipement. Ici, un pont, sous lequel passera l'autoroute, et les giratoires de l'échangeur vont pousser. En pleine campagne, entre Mortrée et Sées, des travaux de terrassement chahutent également le paysage. Il s'agit cette fois de déplacer des petites routes départementales et « de mettre en place les différentes voies d'accès ».

Car le trafic des engins va ensuite s'intensifier. « Sur toute cette section de 15 km entre Argentan sud et Sées, 20 ouvrages doivent être réalisés durant l'hiver et le printemps prochain », poursuit Ronan Le Coz. Sept d'entre-eux sont des ouvrages hydrauliques, « notamment pour passer les rivières et la prairie d'Ô de Mortrée », poursuit Christophe Beaumont, adjoint technique à la société Scetauroute, maître d'oeuvre de ce chantier.

L'homme tient le calendrier en tête. Cette portion de 15 km doit être livrée fin 2007. « Après les ouvrages, la trace de l'autoroute sera faite et les terrassements sont prévus à la belle saison en 2006. » Au plus fort de ce chantier, « jusqu'à 450 personnes devraient être à pied d'oeuvre ». L'entreprise Guintoli, retenue pour effectuer les travaux, a déployé son espace administratif près de Mortrée en installant des bungalows et en louant toute une maison. Une quarantaine de personnes sont déjà en poste et peaufinent les plans.

Mais une question demeure : péage ou pas ? La réponse devrait venir du ministère des Transports à l'automne.

Deux hypothèses sont avancées : une autoroute payante sur la totalité du parcours Falaise-Sées ou sur une partie seulement. C'est après cette décision que devrait aussi s'éclaircir le calendrier de réalisation du tronçon Falaise-Argentan, où là pour l'instant, l'autoroute ne reste qu'à l'état de plan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2005 21h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
Oui Mika, DTP est associé à guintoli pour le tronçon argentan sud sées :oui: :bravo: J'y suis passé cet après-midi, le matos arrive doucement mais surement.... 914 muller tp, bulls D5 et D6, 320B, 2*A35D, 14G,14H VHP.... Voici les photos :yes:

http://photostp.free.fr/aff.php?code=a88-1&deb=1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2005 22h09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Les scraps pour bientôt :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2005 22h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
Il va falloir aussi de la grosse pelle, car le terrain est dur a faible profondeur... :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005 20h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
Petit tour sur le chantier cet après-midi, entre 2 averses :enerve: Je transmet les photos à Gilles pour les mettre en ligne :yes: Il y a effectivement 3 scraps DTP arrivés, 1 D7R guintoli, 944 guintoli, 3 A35D DTP, et le 1er scrap guintoli n°4958. D'ou vient -il gilles ?? :roll: Les 2 ateliers de maintenance sont aussi montés. Pas de D10 sur place pour l'heure :cry: Il va surement y avoir 2 ateliers de scraps ( 1 DTP et 1 guintoli ), étant donné l'éloignement entre les scraps DTP et celui guintoli. :love1: Quand aux A35D, la 944 c'est un peu faible... Prochaine visite le week-end du 11 novembre :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005 21h28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Voici les photos de Christophe : http://photostp.free.fr/aff.php?code=a88-2&deb=1

Pour répondre à ta question le 4958 a fait du décapage en briqueterie depuis mai jusqu'à août/septembre (je ne sais pas précisément). Il y avait aussi les 4959 et 4961, j'imagine que si d'autres scraps Guintoli arrivent, ils feront partie de la fête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005 21h39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Mon intuition est assez bonne, surtout en ce qui concerne les scraps de Guintoli :bravo:
Si j'ai bien compris, le D10R n°3557 de Guintoli devrait être là-bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005 20h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
Pas de D10 guintoli :gun: :ouille: Les 631 de DTp et guintoli sont poussés par un D10R DTp ; sinon, quelques nouvelles machines sont arrivées :yes: Je transmets les photos à Gilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005 22h00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Les photos de Kiki : http://photostp.free.fr/aff.php?code=a88-3&deb=1

Superbe le D10R :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005 11h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005 21h02
Messages: 116
Localisation: Haute Savoie (74)
Bonjour à tous, :hello:

Je me posais une question concernant les niveleuses.

Qu'elle est la différence entre une niveleuse traditionnelle et une niveleuse VHP?

Si quelqu'un peut me répondre. :yes: :jap:
Merci d'avance :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2005 13h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
Oui, les scraps ont aataqués :oui: seul gros pépin : la météo :arg: :ouille: ils n'ont pas décapé encore 300m de long :D seuls les pelles et tombereaux peuvent bosser tant bien que mal :grr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005 13h05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Le journal de l'A88 numéro 1.

et aussi :

Terrassements généraux entre Argentan Sud et Sées

Dans les deux sections Argentan Sud-Mortrée (6,445 km) et Mortrée-Sées (8,599 km), les marchés de travaux de construction des ouvrages d’art, des rétablissements de communications, des terrassements généraux des sections courantes, des chaussées et des équipements ont été engagés le 11 juillet 2005 avec le groupement d’entreprises GUINTOLI-EHTP-SCREG.
Le montant du marché sur la section Argentan Sud-Mortrée s’élève à 25 471 700,84 € TTC
Le montant du marché sur la section Mortrée-Sées s’élève à 40 241 188,29 € TTC

Les travaux ont commencé le 12 septembre 2005 sur les deux sections.

Le délai d’exécution du marché Mortrée-Sées est de 24 mois et celui d’Argentan-Sud-Mortrée est de 24 mois également.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005 13h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Mathieu 74, concernant le VHP : C'est un systéme de frein qui agit sur l'inverseur.Quand tu mets la boite de vitesse sur neutre, ta niveleuse freine automatiquement, tu peux ensuite enclencher plus rapidement la marche avant ou arrière .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com