Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 06 Juin 2020 19h04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
A postériori cette zone était nettement moins accidentée que la phase I

Image

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Image

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Image

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Bon bah voilà, y en a plus :crying:
A vos questions.....

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
KosTa a écrit:
Avait -il eu des infos concernant le déblai...je veux dire saviez-vous que vous alliez être certain de trouver des grosses parties rocheuses comme ça ?
En tout cas jolis whip ! :yes:
:tchin:

En fait on savait à quoi s'attendre mais pas depuis longtemps: la tranchée couverte est insérée dans le lot 3.4 mais c'est un chantier à part entière (c'est pour çà que j'ai écrit Roger Martin-MullerTP et pas le contraire). Or elle a été lancé après que les terrassements du déblai contigu du TOARC ai déjà été réalisés. Donc on avait déjà commencé à péter un câble depuis un moment :fou:

Un peu plus loin, les fondations de culée du viaduc sur la Dordogne ont également donné du fil à rétordre aux équipes de chantier: des formations karstiques (du gruyère rocheux en somme) ont été mises à jour. Solution: nettoyage au karcher de la surface de la roche et injections profondes de coulis pour homogénéiser le massif rocheux. Les machines de forages ont souffert, de nombreux trépands sont rester au fond :ptain:

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h56 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1731
Localisation: pyrénées-orientales
salut, belle photos!! ca date quand meme du siecle dernier l histoire!! :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 20h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1953
Localisation: Annecy
Image[/quote]

Merci whip !

Celle-ci de photo déhire ! :love1:

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 20h03 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1731
Localisation: pyrénées-orientales
alaska?? syberie??canada??? :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 20h28 
Ce devait être un truc de "grand malade" à vivre ça.
Merci de nous montrer ces photos Whip :yes:


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 22h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Quelques mots tout de même:
La première passe de la première zone (~80m de long) avait été terrassée avec la 375 RM qui venait de finir A20 Cahors (avec Bec) + 769C
Terrassement classique avec la pelle au-dessus. Le fond étant moins praticable, l'option fut prise d'y mettre la 350 avec les articulés. Dégagement du "toit rocheux" puis pétardage (Pyrénées Minage). Gerbage tant que possible avec les 325 Muller + D6R pour la 350. Remblai en 0/300 issu des déblais rocheux du Toarc. Réglage (un peu compliqué, vous le voyez) puis intervention de SECO DGC pour le GC. On n'avait même pas tout à fait fini mais bien pris de retard...
Attaque ensuite de la 2ème partie, de l'autre côté de la déviation provisoire. Moins de rognons de ce côté là mais terrain bien gras; même pour des articulés, on était obligé de balancer du caillou pour stabiliser un peu le cirque. De mémoire, 30.000m3 avaient été stockés pour la couverture de la tranchée. On les voit sur la photo où l'on commence à dérouler le géotextile, à côté de la base vie SECO.

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 22h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Effectivement Morila c'était un truc de malade.
Un peu compliqué pour assurer la ration journalière de la 350. Sans compter que tu te doutes du résultat en faisant péter les rochers. Y a qu'à voir les gros plans de la 325.
A noter aussi même si on ne le vois pas bien que le dump qui est sur la dernière photo de remblai est un HD325 RM. Je crois me souvenir que c'était en fait une loc IMV

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 22h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
KosTa a écrit:
Merci whip !
Celle-ci de photo déchire ! :love1:

Et oui, on est la vallée de la Dordogne, donc humidité à gogo, d'où ce brouillard. Et encore, d'habitude c'était pire que çà, jusqu'à vers 11h00 du mat ; certains jours seule la charge de la 75 tout en haut des déblais était au soleil. Ambiance.......

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 09h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Je me permet de mettre ici des photos issues du site web qui avait été fait lors du chantier (http://membres.lycos.fr/mullertp)

une vue aérienne de la TC:
Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 09h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Deux photos du déblais D420 juste au sud de la TC

Sur la première, la Dordogne est à ~ 400m derrière nous, la TC commence au niveau des sapins vers la maison à gauche, là où le déblai s'arrête vertical.
C'est dans cette zone et y.c. la TC que les rognons étaient les plus prononcés. En descendant vers la Dordogne, la structure rocheuse était de type karstisque. Au départ, les sondages nous donnaient un toit rocheux à -x mètres sous TN mais les sondages n'étant que ponctuels, on pensait à une surface régulière, comme souvent; impossible de s'imaginer ce qu'on allait vraiment trouver

Image

Alors voilà comment çà s'est passé: les 75 Muller sont côte à côte au-dessus des dumps, normal. D'un coup, "tient un bloc, bizarre, il ne bouge pas. Bon, pas grave, on fait le tour".
Les camions se placent à coté, on le fera péter plus tard. Puis un autre éperon, "ah merde, çà devient pénible pour charger" et encore un, tout contre l'autre. Et d'autres encore. "Allô, Roland, descend voir au D420 sud, y a comme un soucis là"
Et çà se termine avec les dumps à l'étage de la pelle. Imaginez la galère pour faire évoluer les crawls la-dedans :enerve:
Roland, le conduc de Muller prend la pose devant les monstres:
Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 09h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Une de mon père que j'avais oubliée
Bibi sur le talus en expectative! J'étais plus dans ce déblai, on avais rattaqué le d452 en poste avec la 2ème 375 et la TC non encore attribuée (elle commence en haut de la rampe que l'on voit au fond)
Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 15h12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Merci pour ces photos et ce reportage, j'y suis encore passé hier dans cette tranchée couverte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 15h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Et les talus Royal, quelle gueule ils ont au bout de 10 ans?

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 16h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
merci pour ces clichés whip !! je suis sur qu'en les scannant t'as eu un pti moment de nostalgie!! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 17h16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9485
Localisation: Carcassonne
Je n'ai rien remarqué d'anormal, c'est donc qu'ils doivent tenir le coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 19h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
NICO62 a écrit:
merci pour ces clichés whip !! je suis sur qu'en les scannant t'as eu un pti moment de nostalgie!! :D

Devines!
Je regrette surtout de ne pas avoir pris plus de photos du Toarc :cry:

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com