Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 17 Avr 2024 00h56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2015 23h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
Les travaux de mise en 2 x 2 voies entre Rioz et Besançon ont commencé. Voici près de 20 ans que j'en entends parler.
:gne:

Un bouteur Caterpillar D6 à chenilles larges.

Image

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2015 09h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012 11h29
Messages: 1933
Localisation: Haut-Doubs
C'est pas faux, après de l'autre coté de Besançon je sais pas, mais je sais que de Besançon à Genève, la RN57 devait être en 2x2 voies sur sa totalité pour 1992 il me semble. Les Suisses on été dans les temps mais pas les français :roll:
Verra t on un jour ce projet terminé? :violon:

_________________
Ma galerie Flickr
Ma chaîne YouTube

"Tout viens à point à qui sait attendre"
"Le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" O.W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2015 11h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2005 15h26
Messages: 251
Localisation: Enghien (Bel)
Il s'agit de la N57 qui va de Nancy à la Suisse, en 1975 il existait un petit morceau à 2x2 voies juste avant Epinal et depuis que de progrès mais le plus laid morceaux reste de Luxueil les bains à Vesoul avec la traversée de Saulx lez vesoul.

Content d'apprendre qu'il se décide enfin et pourtant je ne conduit plus depuis 2002.

_________________
Christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2015 12h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3663
Localisation: Doubs(25)
Ah, enfin des engins sur ce chantiers , j'avais vue rapidement le déboisement. Hate d'en voir plus. Quelqu'un en sais plus sur le matériel qui pourrai arrivé dans ces prochaines semaines ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2015 15h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
Image

Image

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2015 23h36 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2008 20h54
Messages: 27
Localisation: haute marne
Bonsoir,

Quel sont les mandataires du chantier?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2016 17h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3663
Localisation: Doubs(25)
Semaine prochaine, c'est partie pour le début des terrassements.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... est-(enfin)-parti

"Trente-cinq ans ! Cela fait trente-cinq ans que ce dossier d’aménagement du territoire alimente les discussions et le premier coup de pioche sera donné ce lundi. Concert de klaxons, comme dans un mariage ! Celui de « l’amélioration des conditions de circulation et de la sécurité tout en préservant l’environnement et le cadre de vie », écrit la préfète de la région Bourgogne Franche-Comté dans la lettre d’information de la Dreal.

C’est LE chantier routier des quatre prochaines années sur le département du Doubs. Les aménagements de cette phase 1 de la mise à 2x2 voies de la RN57 entre l’A36 et l’échangeur vers la gare LGV coûteront un peu plus de 35 M€, dont 25 M€ à la charge de l’État et 10 M€ pour la nouvelle région.

C’est donc dès ce lundi que les engins de chantier entameront leur marathon avec les travaux de contournement de Miserey. Dans quelques mois, l’accidentogène carrefour entre la RN 57 et la RD 5 sera rayé de la carte. Un soulagement pour le maire de Miserey-Salines, Marcel Felt. « Sur le plan de l’intérêt général, c’est gagnant-gagnant ! Même s’il n’y a eu qu’un accident mortel à ma connaissance tout ce temps, à de nombreuses reprises, le bon Dieu n’était pas très loin. »

Début de l’élargissement de la 57 à la fin du mois
Alléluia ! Trente-cinq ans de palabres, d’oppositions politiques, de caisses vides, de report de financement et, enfin, le bout du tunnel. Les premiers travaux, qui débutent ce lundi, ne seront pas visibles des automobilistes de la RN57 puisqu’ils visent à créer un nouveau carrefour sur le RD 465, juste avant le pont sur l’A36, et une nouvelle voie qui longera l’autoroute jusqu’à la zone d’activités de Miserey. « Cet axe deviendra prioritaire », précise Marcel Felt. « Ensuite, d’autres travaux concerneront la rue Ariane 2 avec un écrêtement de la bute avant la concession BMW et un enfouissement des réseaux. » Ceci jusqu’en mai 2017. D’ici là, dès la fin de ce mois de mars débutera le chantier d’élargissement de la RN 57 dans la ligne droite de Miserey. La terre, face à la RD5, sera transportée, sans perturber le trafic de la RN57, jusqu’à l’autre extrémité, où sera construit à terme un ouvrage d’art qui permettra le « rétablissement du corridor écologique de la vallée ». La faune et les humains à pied, en vélo ou en tracteur pourront ainsi éviter de croiser le flux continu des quelque 30 000 véhicules qui empruntent chaque jour la nationale. Une mare de substitution sera également creusée plus près de la forêt pour permettre aux amphibiens qui peuplent une petite parcelle de continuer à couler des jours heureux t à hiberner.

À partir de mai 2017 commencera « le reformatage complet de l’échangeur d’accès à la zone de Valentin », explique Olivier Thirion, chef de service adjoint de la branche transport-mobilité à la Dreal. « C’est un phasage compliqué car nous devons maintenir l’accès aux commerces tout en réalisant les travaux ». Fin de ce chantier pharaonique : 2019."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2016 19h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1261
L'article de L'Est Républicain ne parle pas du même chantier.
Rioz-Voray c'est sur la 57, ok, mais dans le 70 et c'est financé par le CD70.

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2016 08h36 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2015 22h50
Messages: 6
Quelle est la longueur ( en km ) de ce chantier ? Quelle est la durée prévue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2016 13h46 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2015 10h11
Messages: 39
Localisation: Savoie
Si l'on parle de la section Rioz-Voray, il s'agit d'un linéaire de 9,6 km, à l'échéance 2019.
Si l'on parle de la section Devecey-A36, il s'agit d'un linéaire de 6 km, à l'échéance 2020.

Au début de la prochaine décennie, on disposera d'un linéaire de plus de 20 km de voie express entre la déviation de Rioz et l'échangeur de l'A36 à Valentin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2016 20h24 
Hors ligne

Inscription: 21 Oct 2015 06h42
Messages: 49
La section Rioz-Voray à déjà commencé, ils en sont au décapage de la TV. Travaux réaliser par Vinci Construction Terrassement .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2016 21h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5168
Morila a écrit:
L'article de L'Est Républicain ne parle pas du même chantier.
Rioz-Voray c'est sur la 57, ok, mais dans le 70 et c'est financé par le CD70.


c'est ton chantier?

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2016 00h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1261
Pascal a écrit:

c'est ton chantier?

Rioz/Voray oui

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2016 21h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2013 19h19
Messages: 191
Localisation: Vosges
christian a écrit:
Il s'agit de la N57 qui va de Nancy à la Suisse, en 1975 il existait un petit morceau à 2x2 voies juste avant Epinal et depuis que de progrès mais le plus laid morceaux reste de Luxueil les bains à Vesoul avec la traversée de Saulx lez vesoul.

Content d'apprendre qu'il se décide enfin et pourtant je ne conduit plus depuis 2002.


Christian,

Combien de temps a t il fallu pour que Nancy- Fougerolles (frontière 88/70, ou Lorraine/Franche Comté) soit à 2 voies ? Le dernier tronçon après Plombière a été difficilement achevé en 2013 avec, je crois, une partie de la réserve parlementaire d'un ancien politique vosgien ce qui vaut d'être limité à 90km/h ! Je ne pensais pas le 1er tronçon aussi vieux et cela fait donc au moins 38 ans que le 1er coup de pioche a été donné. Il faut malgré mes propos saluer la pugnacité des décideurs lorrains pour avoir tenu dans le temps. Je connais la problématique coté Franche Comté. Les élus sont essentiellement issus de Belfort-Montbéliard-Besançon et l'A36 est faite depuis bien longtemps ! Par contre circuler entre Morez et Saint Claude, Pontarlier et Morez, Pontarlier-Maiche, Gray-Vesoul, Gray-Langres demande beaucoup d'abnégation, même en été. J'ai souvenir que dans le virage plusieurs fois mortel entre Morbier et Morez (à la fin d'une longue descente de 11km) les travaux de création d'une voie de secours ont été annulée par une ministre de l'Ecologie pourtant jurassienne car il fallait couper 4 sapins. Quelques gouvernements plus tard, la voie de détresse a été heureusement faite.

Saluons donc le début de ces travaux, encourageons nos élus à poursuivre ce qui a été entrepris !

Et puisque je fais des digressions, je partage l'info ici que certains Lorrains rêvent d'une liaison ferroviaire digne de ce nom (avec des TGV) entre Metz/Nancy et Belfort/Montbéliard pour pouvoir descendre rapidement sur Lyon et la Méditerranée... Mais c'est plutôt de l'ordre du fantasme.

Bonne soirée,
Locof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2016 21h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Photos réalisées le wk de l'ascension:

Entrée de la base vie:
Image

Le parking:
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2016 21h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Première zone de matériel stationnée aux abords de la base vie:
Image

juste à côté de la base vie:
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2016 21h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Vue d'ensemble du coin:
Image

Le chantier direction Voray (Besançon si c'est plus simple):
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2016 21h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
EC 380D (le contre poids à qu'en même déjà bien ramassé... Dommage pour une machine pas si vieille...)
Image


Dans l'orde, 14M EC380D, 323E
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2016 21h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Image

Direction Besançon:
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2016 21h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Décapage réalisé probablement pour une zone de dépôt de matériaux. Si Morila passe par là...
Image

349 E, cette fois on regarde direction Rioz (ou Vesoul)
Image

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com