décapage sur toute l'emprise,distribution des cales,bardages des tubes,cintrage puis fonçage (15) au total don un de 45 m,soudures des tronçons en ligne puis radio, suite au résultat sablage et enrobage,terrassement la terre est mise a coter de la rime de vegètale ,mise en fouille ,premier remblais pose du grillage avertisseur,deuxième remblais,ramassage des cales avec un bull pour les transporter en bord de route,chargement sur camion,évacuation de toutes les chute de tuyaux et de tout les déchets .une fois la ligne fini,raclage mise au propre de la conduite,gonflage de la conduite pour les essais,une fois cette opération faite ,raccordement au réseaux gaz,ensuite remise en état,terre vegètale ,pose de clotures,évacuation des rochers,semis d'herbe,décompactage au riper,pour les terres agricole,mise en places des bornes. sur le chantier le matériel présent au plus fort de l'activité,étais le suivant: 16 pelles de diffèrent tonnage ,4 bulls ,une semi pour les tubes. pour le décapage 1 bull cat d 6 et 2 pelles de 20 tonnes .ouverture ,mise en fouille et remblais 14 pelles,dont une avec fraise pour le rocher.pour la remise en état 1 pelle jcb,1bull cat d6,un tombereau articuler pour évacuer les tubes gros diamètre qui on servie a combler les court d'eau et autre obstacle pour construire la piste sur tout le tracer .certaine partie de talus a forte déclivité on du subir un enrochement. un bull équiper de treuil a étais solliciter pour certains tronçons .un camion citerne pour éjecter de la mousse dans les buses des fonçages ..je crois que j'ais rien oublier ..
|