Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 27 Avr 2024 19h59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 26 Avr 2009 21h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2021
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Super photos du plus gros camion du monde des années 50 made in Lyon !!!

Niak niak niak :love1:

Merci ecm660 :yes:

Les Ken aussi sont beaux mais pas autant que le T100 :bisque:

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 25 Juil 2009 20h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Yaaaaaaah, j'avais carrément zappé ce sujet qui, soit dit en passant, est particulièrement original et intéressant. Merci aux principaux acteurs pour leurs recherches :smack:
J'allais dire "ils sont fous ces ricains" mais avec le Berliet T100 on a fait très fort aussi et je rejoins tout à fait l'opinion de pascalou73, le notre est inégalable :yes:

Sinon, pour le début du sujet, je suppose que les transports sont très courts car ils ne se tappent sûrement pas 200 bornes avec la charge en bascule. Pour les longues distances ils utilisent les "chèvres" pour charger les semies. J'ai tout compris?
Une petite question quand même me trotte dans la tête: au treuillage, on ne voit pas s'enfoncer la suspension du camion et alors là COMMENT .. CA MARCHE? :petard:

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 26 Juil 2009 02h03 
Oui Whip, si ont arrive à impressionner nos amis les Ricains depuis les années 60 c’est qu’on fait des choses extraordinaires
Le T100 en fait partie

Afin de te répondre concernant la deuxième partie de ton post

La charge n’est pas en bascule
Une fois posée elle reste en traction. Une petite moitiée posée tirée = presque 2/3 dans le « vide »
Si tu peux faire 100 m , tu peux parcourir 1000 km Après c’est une question de géographie et de nivellement de piste
Ces camions évoluent dans des déserts ou des toundras

Leurs suspensions dotées de lames de ressort sont quasiment rigide
Quand tu leur colle 50 tonnes elles s’affaissent quand même mais surtout elles craquent
Il y a tout qui craque
Entendre chanter la ferraille comme ils disaient

J’ai pas connu les gin pole mais j’ai connu les sondes
Entre autre le 725 ; Rig mécanique, 3 longueurs, 2 V12 GM au treuil
Et ont vissait à la chaine de speening
20 ans
Putain fait chier bordel


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 26 Juil 2009 20h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
ecm660 a écrit:
La charge n’est pas en bascule Une fois posée elle reste en traction.

Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il ne la pose pas complètement à plat sur le plateau pour la raison évidente qu'après ils ne pourraient plus la redescendre! Au treuil en tout cas
ecm660 a écrit:
Si tu peux faire 100 m , tu peux parcourir 1000 km Après c’est une question de géographie et de nivellement de piste
Ces camions évoluent dans des déserts ou des toundras

Ouais dans l'absolu mais au premier virage, gare....

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 27 Juil 2009 21h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
ah si meme posé à plat sur le plateau ça décharge!!

la technique:
déroule un peu de mou au treuil
tu recules
coup de frein, la charge glisse en arriere et se met en porte à faux
... et hop tu finis la manœuvre de dechargement au treuil

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 29 Juil 2009 18h03 
Au sujet du Berliet T100 : c'était un camion impressionnant par sa taille ,mais c'était loin d'être l'arme absolue ,car malheureusement il était sous-motorisé par rapport à son poids ,et l'usine Berliet avait monté ce qui se trouvait de plus puissant à l'époque ......
De plus ,il monopolisait un autre camion ( la Gazelle ) rien que pour la roue de secours ,les crevaisons étant monnaie- courante on ne peut pas dire qu'il était très autonome ....
Le meilleur camion pétrolier Français fut sans aucun doute le Berliet GXO qui aura été le seul camion Français supérieur au Kenworth 953, malheureusement arrivé dans un contexte ultra défavorable: l'Algérie son gros client potentiel venait d'avoir son indépendance et n'était pas motivée pour acheter du matériel à son ancien colonisateur et de plus le prix du GXO était très cher par rapport à son concurrent Américain .
Ceci expliquant celà......


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 04 Déc 2009 18h56 
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 04 Déc 2009 20h59 
Je mets les suivantes, car je trouve que les tracteurs s'approchent assez du type de matériel dont on parle ici.

Image

Image

Je trouve l'ensemble sur la seconde trés impressionnant.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 05 Déc 2009 21h58 
Ce sont des Hendrickson Hulk (les deux seuls exemplaires construits) qui ont existés en couleur jaunes puis verte et enfin bleu chez Lampson


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 31 Juil 2010 14h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 31 Juil 2010 14h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
pas besoin de rampe! à l'ancienne !
Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 31 Juil 2010 17h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
c'est pas mal mais ça n'a pas la meme saveur!

Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 02 Aoû 2010 19h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
materpillar. a écrit:
et ça...j'appelle ça une merveille

Image


je l'ai retrouvé au travail!

Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 12 Sep 2010 11h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2429
Localisation: Franche Comté
Sorti de mes archives ,ce Mercedes 3340 Doll pour l'exploitation pétrolière en Algérie; en tout 4 camions identiques se suivaient, seul celui-ci s'est arrêté.

Photos prisent vers Besançon le 28/11/06.

Tous droits réservés sur ces images.
Image
Image
Image
Tous droits réservés sur ces images.

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 20 Sep 2010 19h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
bienvenue dans la science fiction

Khan 14x14 de ‘60 Ton’, tracteur 8x8 et semi-remorque à plateau 6x6 de Rolligon Corp.

Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 20 Sep 2010 19h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
12x12 Catco des années 70 toujours en service sur la North Slope en Alaska.

Image

Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 29 Sep 2010 19h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
deux betes! tracteurs MOL... c'est impeccable!
MOL TB800 6x6
Image
MOL F 7066 6X6
Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 30 Sep 2010 19h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
c'te bete!

Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 30 Sep 2010 19h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
pouwa!
Foremost Magnum4 70T de C.U. (on dirait le grumier de Jeannot!)
Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oil Field Trucks
MessagePosté: 30 Sep 2010 19h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
du lourd, du matériel de grand malade!!!:

http://www.foremost.ca/index_vehicles.php

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com