Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Oct 2019 11h55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2013 20h36 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2013 21h31 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2068
Localisation: 54
Elle a fière allure ! :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2013 21h05 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
Bucyrus Erie 3270 AMAX

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2015 20h59 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Début du récit des aventures de Mister TOM.

Il était une fois une dragline marcheuse née au début des années 70 chez BUCYRUS-ERIE sous la dénomination 1570 et employée pendant 25ans dans une mine de charbon d'Alabama pour le compte de la compagnie minière Drummond. A la fin de l'exploitation de la mine, la belle, prénommée Mister TOM, (et oui, c'est un male) fut abandonnée en lisière de la forêt de Brookwood et elle s'endormit sur le site.... :mouais: Le long process naturel de la rouille commença à œuvrer, laissant présager une lente agonie... :jesors:

La mine de Kellerman dans laquelle se trouve la dragline à l'aube de 2011.

Image

Un aperçu de la machine.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2015 21h04 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Voilà à quoi ressemble Mister TOM à cette époque. :arg:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2015 21h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012 11h29
Messages: 1899
Localisation: Haut-Doubs
A quoi servent les deux IPN qui ressortent du cul?

_________________
Ma galerie Flickr
Ma chaîne YouTube

"Tout viens à point à qui sait attendre"
"Le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" O.W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2015 21h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Benji a écrit:
A quoi servent les deux IPN qui ressortent du cul?


Ces deux IPN, comme tu les nommes, servent à supporter le palan, utilisé pour la maintenance des différents éléments moteurs de la machine. Les panneaux sur lesquels, on devine l'inscription KELLERMAN MINE (photo du post précédent), s'ouvrent.

Illustration :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2015 21h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012 11h29
Messages: 1899
Localisation: Haut-Doubs
Ok, merci de l'info :wink:

_________________
Ma galerie Flickr
Ma chaîne YouTube

"Tout viens à point à qui sait attendre"
"Le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" O.W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2015 21h46 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Les aventures de Mister TOM auraient pu s'arrêter tristement là, si la "gentille fée" DRUMMOND (allez voir du coté des mineurs Colombiens de Pribbenow, si elle est si gentille que cela... :ptain: ) n'avait décidé, par un beau jour de 2011, de procéder au réveil de la belle endormie. Le but de cette opération, vous en doutez bien n'était pas philanthropique! Les cours du charbon, à cette époque, ayant commencé à remonter, la compagnie minière décida d'exploiter de manière plus intensive la mine de Shannon située à environ 17 miles de la mine de KELLERMAN. En effet, et il n'y a qu'aux USA que l'on voit de telles opérations, les ingénieurs de DRUMMOND décidèrent de reconditionner mister TOM et de le transférer, tel quel sur le nouveau site, pour en augmenter les capacités d'extraction!

A suivre :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2015 21h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 4234
PAPYMA91 a écrit:
Les aventures de Mister TOM auraient pu s'arrêter tristement là, si la "gentille fée" DRUMMOND (allez voir du coté des mineurs Colombiens de Pribenow, si elle est si gentille que cela... :ptain: ) n'avait décidé, par un beau jour de 2011, de procéder au réveil de la belle endormie. Le but de cette opération, vous en doutez bien n'était pas philanthropique! Les cours du charbon, à cette époque, ayant commencé à remonter, la compagnie minière décida d'exploiter de manière plus intensive la mine de Shannon située à environ 17 miles de la mine de KELLERMAN. En effet, et il n'y a qu'aux USA que l'on voit de telles opérations, les ingénieurs de DRUMMOND décidèrent de reconditionner mister TOM et de le transférer, tel quel sur le nouveau site, pour en augmenter les capacités d'extraction!

A suivre :hello:


la Marion dans le sujet USA est maintenant à Pribenow..... Rien ne se perd chez les bisounours :wink:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2015 21h54 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Pascal a écrit:
la Marion dans le sujet USA est maintenant à Pribenow..... Rien ne se perd chez les bisounours :wink:


Effectivement, j'en avais d'ailleurs posté des photos sur le sujet ouvert sur Pribbenow viewtopic.php?f=88&t=14745 :wink: Et initialement, celle de KELLERMAN aurait du prendre la même destination


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2015 22h51 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Avant d'aller bosser :wink: , je vais éditer un nouvel épisode des aventures de Mister TOM en vous présentant sur vue aérienne, le périple qu'effectuera la dragline sur 17 miles entre l'ancienne mine Kellerman et celle de Shannon.

Cette vue date de mai 2014, et à cette époque, la dragline a déjà été transférée sur son nouveau site. On devine d'ailleurs les traces de son passage. Vous verrez un peu plus tard, les photos de ce périple, présentant les moyens utilisés et les travaux réalisés à cette occasion. :arg:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2015 12h43 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Avant de démarrer le reportage photos, deux autres visualisations des sites:

Le site de Départ à l'ouest de Brookwood en 2012

Image

Le site d'arrivée à l'est de Brookwood en mai 2014.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2015 13h11 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Quelques chiffres sur le transfert (en quantité, pas en cout, DRUMMOND n'ayant pas voulu communiquer sur le montant total des opérations estimé à plusieurs millions de dollars :arg: ).Outre le retrofit de la machine, qui a duré près d'un an avec la fabrication d'un certain nombre de nouvelles pièces, il a fallu créer la piste entre les deux sites sur près de 27km :arg: . Cette piste a une largeur moyenne de trente mètre, il a fallu déboiser près de 60 hectares de bois et de taillis :arg: niveler plus de 6.6 millions de m2 et terrasser plus de 200 000m3 de déblais. S'y ajoute la neutralisation de voies de chemin de fer, d'autoroutes et de voies diverses, ainsi que le busage de quelques cours d'eau. Le trajet a duré 17 jours, au rythme d'un mile par jour en moyenne. :arg:

Exemple d'une section traitée. (pour réduire le cout de l'opération) le trajet à emprunté à plusieurs reprises, les sites d'anciennes mines, dont les emprises permettaient le passage de Mister TOM sans travaux importants.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2015 14h23 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2068
Localisation: 54
Très intéressant ! :yes:

Dommage que nous n'ayons pas les chiffres, mais une chose est sûre, c'est que ce coût de ces travaux + la rénovation de cette dragueline devait être encore inférieur à celui de la construction d'une machine neuve !
Enfin, logiquement ! :popcorn:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2015 19h47 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
La dragline en cours de reconditionnement dans le courant de l'année 2012.

Image

Nous sommes désormais en décembre 2012, elle a retrouvé ses couleurs et son nom de baptème :wink: . Elle va enfin commencer son long périple.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2015 19h55 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Quelques petits travaux préparatoires!

La piste devra franchir cette voie de chemin de fer. Un remblais d'environ 3m sera effectué au dessus de la voie. Des cavaliers que l'on voit en arrière plan seront disposés au dessus des rails en guise de protection.

Image

Les cavaliers en vue rapprochée.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2015 10h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6241
Localisation: BZH
Colossal comme Projet ! :arg:

Merci pour ce sujet très intéressant PAPYMA91 :jap: :jap: !

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2015 11h10 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Seb LUCAS a écrit:
Colossal comme Projet ! :arg:

Merci pour ce sujet très intéressant PAPYMA91 :jap: :jap: !


Pas de quoi! Seb :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2015 11h10 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11110
Et non, malgré les apparences, il ne s'agit pas d'un chantier de création d'une LGV ou d'une nouvelle liaison autoroutière! :wink:

Image

La voie de chemin de fer, se situe au pied du bull, on distingue, le haut d'un panneau de signalisation mentionnant la traversée de la voie. Cela donne une idée du remblais temporaire à réaliser!

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com