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Draguelines dans les mines
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Auteur:  PAPYMA91 [ 17 Juin 2013 20h36 ]
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Auteur:  chery denis [ 17 Juin 2013 21h31 ]
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Elle a fière allure ! :yes:

Auteur:  Simon [ 22 Déc 2013 21h05 ]
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Bucyrus Erie 3270 AMAX

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Auteur:  PAPYMA91 [ 23 Jan 2015 20h59 ]
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Début du récit des aventures de Mister TOM.

Il était une fois une dragline marcheuse née au début des années 70 chez BUCYRUS-ERIE sous la dénomination 1570 et employée pendant 25ans dans une mine de charbon d'Alabama pour le compte de la compagnie minière Drummond. A la fin de l'exploitation de la mine, la belle, prénommée Mister TOM, (et oui, c'est un male) fut abandonnée en lisière de la forêt de Brookwood et elle s'endormit sur le site.... :mouais: Le long process naturel de la rouille commença à œuvrer, laissant présager une lente agonie... :jesors:

La mine de Kellerman dans laquelle se trouve la dragline à l'aube de 2011.

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Un aperçu de la machine.

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Auteur:  PAPYMA91 [ 23 Jan 2015 21h04 ]
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Voilà à quoi ressemble Mister TOM à cette époque. :arg:

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Auteur:  Benji [ 23 Jan 2015 21h07 ]
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A quoi servent les deux IPN qui ressortent du cul?

Auteur:  PAPYMA91 [ 23 Jan 2015 21h18 ]
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Benji a écrit:
A quoi servent les deux IPN qui ressortent du cul?


Ces deux IPN, comme tu les nommes, servent à supporter le palan, utilisé pour la maintenance des différents éléments moteurs de la machine. Les panneaux sur lesquels, on devine l'inscription KELLERMAN MINE (photo du post précédent), s'ouvrent.

Illustration :wink:

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Auteur:  Benji [ 23 Jan 2015 21h23 ]
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Ok, merci de l'info :wink:

Auteur:  PAPYMA91 [ 23 Jan 2015 21h46 ]
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Les aventures de Mister TOM auraient pu s'arrêter tristement là, si la "gentille fée" DRUMMOND (allez voir du coté des mineurs Colombiens de Pribbenow, si elle est si gentille que cela... :ptain: ) n'avait décidé, par un beau jour de 2011, de procéder au réveil de la belle endormie. Le but de cette opération, vous en doutez bien n'était pas philanthropique! Les cours du charbon, à cette époque, ayant commencé à remonter, la compagnie minière décida d'exploiter de manière plus intensive la mine de Shannon située à environ 17 miles de la mine de KELLERMAN. En effet, et il n'y a qu'aux USA que l'on voit de telles opérations, les ingénieurs de DRUMMOND décidèrent de reconditionner mister TOM et de le transférer, tel quel sur le nouveau site, pour en augmenter les capacités d'extraction!

A suivre :hello:

Auteur:  Pascal [ 23 Jan 2015 21h49 ]
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PAPYMA91 a écrit:
Les aventures de Mister TOM auraient pu s'arrêter tristement là, si la "gentille fée" DRUMMOND (allez voir du coté des mineurs Colombiens de Pribenow, si elle est si gentille que cela... :ptain: ) n'avait décidé, par un beau jour de 2011, de procéder au réveil de la belle endormie. Le but de cette opération, vous en doutez bien n'était pas philanthropique! Les cours du charbon, à cette époque, ayant commencé à remonter, la compagnie minière décida d'exploiter de manière plus intensive la mine de Shannon située à environ 17 miles de la mine de KELLERMAN. En effet, et il n'y a qu'aux USA que l'on voit de telles opérations, les ingénieurs de DRUMMOND décidèrent de reconditionner mister TOM et de le transférer, tel quel sur le nouveau site, pour en augmenter les capacités d'extraction!

A suivre :hello:


la Marion dans le sujet USA est maintenant à Pribenow..... Rien ne se perd chez les bisounours :wink:

Auteur:  PAPYMA91 [ 23 Jan 2015 21h54 ]
Sujet du message: 

Pascal a écrit:
la Marion dans le sujet USA est maintenant à Pribenow..... Rien ne se perd chez les bisounours :wink:


Effectivement, j'en avais d'ailleurs posté des photos sur le sujet ouvert sur Pribbenow viewtopic.php?f=88&t=14745 :wink: Et initialement, celle de KELLERMAN aurait du prendre la même destination

Auteur:  PAPYMA91 [ 23 Jan 2015 22h51 ]
Sujet du message: 

Avant d'aller bosser :wink: , je vais éditer un nouvel épisode des aventures de Mister TOM en vous présentant sur vue aérienne, le périple qu'effectuera la dragline sur 17 miles entre l'ancienne mine Kellerman et celle de Shannon.

Cette vue date de mai 2014, et à cette époque, la dragline a déjà été transférée sur son nouveau site. On devine d'ailleurs les traces de son passage. Vous verrez un peu plus tard, les photos de ce périple, présentant les moyens utilisés et les travaux réalisés à cette occasion. :arg:

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Auteur:  PAPYMA91 [ 24 Jan 2015 12h43 ]
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Avant de démarrer le reportage photos, deux autres visualisations des sites:

Le site de Départ à l'ouest de Brookwood en 2012

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Le site d'arrivée à l'est de Brookwood en mai 2014.

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Auteur:  PAPYMA91 [ 24 Jan 2015 13h11 ]
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Quelques chiffres sur le transfert (en quantité, pas en cout, DRUMMOND n'ayant pas voulu communiquer sur le montant total des opérations estimé à plusieurs millions de dollars :arg: ).Outre le retrofit de la machine, qui a duré près d'un an avec la fabrication d'un certain nombre de nouvelles pièces, il a fallu créer la piste entre les deux sites sur près de 27km :arg: . Cette piste a une largeur moyenne de trente mètre, il a fallu déboiser près de 60 hectares de bois et de taillis :arg: niveler plus de 6.6 millions de m2 et terrasser plus de 200 000m3 de déblais. S'y ajoute la neutralisation de voies de chemin de fer, d'autoroutes et de voies diverses, ainsi que le busage de quelques cours d'eau. Le trajet a duré 17 jours, au rythme d'un mile par jour en moyenne. :arg:

Exemple d'une section traitée. (pour réduire le cout de l'opération) le trajet à emprunté à plusieurs reprises, les sites d'anciennes mines, dont les emprises permettaient le passage de Mister TOM sans travaux importants.

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Auteur:  chery denis [ 24 Jan 2015 14h23 ]
Sujet du message: 

Très intéressant ! :yes:

Dommage que nous n'ayons pas les chiffres, mais une chose est sûre, c'est que ce coût de ces travaux + la rénovation de cette dragueline devait être encore inférieur à celui de la construction d'une machine neuve !
Enfin, logiquement ! :popcorn:

Auteur:  PAPYMA91 [ 24 Jan 2015 19h47 ]
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La dragline en cours de reconditionnement dans le courant de l'année 2012.

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Nous sommes désormais en décembre 2012, elle a retrouvé ses couleurs et son nom de baptème :wink: . Elle va enfin commencer son long périple.

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Auteur:  PAPYMA91 [ 24 Jan 2015 19h55 ]
Sujet du message: 

Quelques petits travaux préparatoires!

La piste devra franchir cette voie de chemin de fer. Un remblais d'environ 3m sera effectué au dessus de la voie. Des cavaliers que l'on voit en arrière plan seront disposés au dessus des rails en guise de protection.

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Les cavaliers en vue rapprochée.

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Auteur:  Seb LUCAS [ 25 Jan 2015 10h31 ]
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Colossal comme Projet ! :arg:

Merci pour ce sujet très intéressant PAPYMA91 :jap: :jap: !

Auteur:  PAPYMA91 [ 25 Jan 2015 11h10 ]
Sujet du message: 

Seb LUCAS a écrit:
Colossal comme Projet ! :arg:

Merci pour ce sujet très intéressant PAPYMA91 :jap: :jap: !


Pas de quoi! Seb :yes:

Auteur:  PAPYMA91 [ 25 Jan 2015 11h10 ]
Sujet du message: 

Et non, malgré les apparences, il ne s'agit pas d'un chantier de création d'une LGV ou d'une nouvelle liaison autoroutière! :wink:

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La voie de chemin de fer, se situe au pied du bull, on distingue, le haut d'un panneau de signalisation mentionnant la traversée de la voie. Cela donne une idée du remblais temporaire à réaliser!

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