Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 17 Sep 2019 21h48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2015 00h21 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2061
Localisation: 54
C'est certain que les essais de plaques seraient parfaits. Par contre il ne faut pas qu'il pleuve car ce serait un problème pour l'alimentation électrique. Mais bon, je pense que tout avait été analysé au préalable, météo etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2015 07h38 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2012 22h13
Messages: 1235
haaa oui effectivement le compactage est baleze.
le compacteur en arriere plan dois etre accompagner du bull precedement vue pour rectifier l'allignement !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2015 14h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 745
Question con, une dragueline tourne sur 360°. Pourquoi ne pas l'avoir mis dans le sens de marche ?

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2015 14h22 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2061
Localisation: 54
+ 1

C'est une bonne question, que je ne me suis jamais posé, dont la réponse m'intéresse aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2015 14h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 4179
balou207 a écrit:
Question con, une dragueline tourne sur 360°. Pourquoi ne pas l'avoir mis dans le sens de marche ?



A mon avis tout simplement pour une histoire d'équilibre, je pense que le centre de gravité doit être dans ce cas là (godet vide) plutôt derrière l'axe de rotation de la machine.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2015 15h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2004 20h47
Messages: 28
Localisation: La Baule
Je simplifie peut être un peu beaucoup mais je pense que ça fonctionne un peu comme quand on rame avec deux avirons. C'est beaucoup plus facile de dos que de face. Après il faudrait voir l'intérieur dans son ensemble pour mieux comprendre le principe de fonctionnement (position du moteur, système d'entrainement ...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2015 20h05 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11025
balou207 a écrit:
Question con, une dragueline tourne sur 360°. Pourquoi ne pas l'avoir mis dans le sens de marche ?


Au début, j'aurai opté pour une question pratique. En effet, comme vous allez le voir sur l'une des vidéos qui suit, en avant de la dragline, vous avez des bulls et un compacteur qui nivellent la piste à l'avancement, et l'on aurait pu penser que la flèche et le godet de la dragline se trouvaient en position arrière, afin d'éviter que les engins n'y travaillent en dessous. Après réflexion et m'être remémoré la seule dragline que j'avais vu se déplacer en Floride sur une mine de phosphate il y a quelques années, je me suis rappelé (chose qui ne m'avait pas frappé à l'époque), qu'elle se déplaçait également en marche arrière. J'ai, en confirmation visionné 2 ou 3 vidéos sur YouTube et même punition, même motif :D . En conséquence, on peut penser que l'explication de Pascal est fort plausible et qu'il s'agit bien d'un problème d'équilibre des masses et de centre de gravité. :yes:


Mélange de photos et vidéos.


https://www.youtube.com/watch?v=jxLYYoxkA60

Vidéo intéressante et plus particulièrement, à partir de 3,45mn.

https://www.youtube.com/watch?v=dm8wiDaxCU4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2015 21h08 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2012 22h13
Messages: 1235
là tu te rends reelement compte du projet titanesque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2015 21h09 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11025
Autre vue des groupes électrogènes.

Image

Vue des opérations en amont de la dragline.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2015 21h15 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2012 22h13
Messages: 1235
quand tu vois que la piste avais etait créee plutot , et là qui reprennent les bords .
comme quoi tout ne ce passe pas comme sur le plan lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2015 21h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 745
Merci pour les explications.

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2015 23h35 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2061
Localisation: 54
Merci messieurs :jap:
Je m'endormirai moins.... bête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2015 19h59 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11025
Poursuite du périple en direction de Shannon mine.

Dernier réglage avant le franchissement d'une voie.

Image

La dragline est passée, il faut rouvrir la voie rapidement. On ne lésine pas sur les moyens!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2015 20h04 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2012 22h13
Messages: 1235
c'est quand meme une sacrées operation là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2015 20h12 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11025
Ces deux photos donnent une idées de l'ampleur du chantier et d'une partie des moyens déployés. On y voit également sur la droite, une zone d'emprunt, où sont extraits les matériaux employés pour réaliser les remblais en traversées de chaussée ou de chemin de fer.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2015 21h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 09h51
Messages: 1442
Localisation: Pays de gex
Comme quoi il y'à encore de belles choses à voir ! :yes:
Merci papyma pour ce sujet avec des explications !

_________________
Mes photos sur ma galerie Flickr -> http://www.flickr.com/photos/thomas-gavaggio/

"La difficulté se crée en fonction des objectifs que l'on se fixe !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2015 17h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2014 23h53
Messages: 180
Localisation: BZH
Magnifique reportage. Merci beaucoup PAPYMA91.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2015 20h02 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11025
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2015 00h58 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2061
Localisation: 54
Ils se font un peu ch... avec le câble dans le virage ! :ptain:

Les barrières anti-batraciens et autres sont toujours présentes. Vous avez certainement raison messieurs, pardonnez moi d'avoir mis votre parole en doute :jap:

Si seulement on pouvait êtres doté d'autant de pick-up en mini :arg: il y a beaucoup de chefs :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2015 08h06 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2012 22h13
Messages: 1235
super la dragueline la tete dans le brouillard


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com