Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Draguelines dans les mines
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=85&t=11342
Page 5 sur 6

Auteur:  chery denis [ 29 Jan 2015 00h21 ]
Sujet du message: 

C'est certain que les essais de plaques seraient parfaits. Par contre il ne faut pas qu'il pleuve car ce serait un problème pour l'alimentation électrique. Mais bon, je pense que tout avait été analysé au préalable, météo etc...

Auteur:  fred1604 [ 29 Jan 2015 07h38 ]
Sujet du message: 

haaa oui effectivement le compactage est baleze.
le compacteur en arriere plan dois etre accompagner du bull precedement vue pour rectifier l'allignement !!!!

Auteur:  balou207 [ 29 Jan 2015 14h07 ]
Sujet du message: 

Question con, une dragueline tourne sur 360°. Pourquoi ne pas l'avoir mis dans le sens de marche ?

Auteur:  chery denis [ 29 Jan 2015 14h22 ]
Sujet du message: 

+ 1

C'est une bonne question, que je ne me suis jamais posé, dont la réponse m'intéresse aussi !

Auteur:  Pascal [ 29 Jan 2015 14h54 ]
Sujet du message: 

balou207 a écrit:
Question con, une dragueline tourne sur 360°. Pourquoi ne pas l'avoir mis dans le sens de marche ?



A mon avis tout simplement pour une histoire d'équilibre, je pense que le centre de gravité doit être dans ce cas là (godet vide) plutôt derrière l'axe de rotation de la machine.

Auteur:  papyvince [ 29 Jan 2015 15h15 ]
Sujet du message: 

Je simplifie peut être un peu beaucoup mais je pense que ça fonctionne un peu comme quand on rame avec deux avirons. C'est beaucoup plus facile de dos que de face. Après il faudrait voir l'intérieur dans son ensemble pour mieux comprendre le principe de fonctionnement (position du moteur, système d'entrainement ...).

Auteur:  PAPYMA91 [ 29 Jan 2015 20h05 ]
Sujet du message: 

balou207 a écrit:
Question con, une dragueline tourne sur 360°. Pourquoi ne pas l'avoir mis dans le sens de marche ?


Au début, j'aurai opté pour une question pratique. En effet, comme vous allez le voir sur l'une des vidéos qui suit, en avant de la dragline, vous avez des bulls et un compacteur qui nivellent la piste à l'avancement, et l'on aurait pu penser que la flèche et le godet de la dragline se trouvaient en position arrière, afin d'éviter que les engins n'y travaillent en dessous. Après réflexion et m'être remémoré la seule dragline que j'avais vu se déplacer en Floride sur une mine de phosphate il y a quelques années, je me suis rappelé (chose qui ne m'avait pas frappé à l'époque), qu'elle se déplaçait également en marche arrière. J'ai, en confirmation visionné 2 ou 3 vidéos sur YouTube et même punition, même motif :D . En conséquence, on peut penser que l'explication de Pascal est fort plausible et qu'il s'agit bien d'un problème d'équilibre des masses et de centre de gravité. :yes:


Mélange de photos et vidéos.


https://www.youtube.com/watch?v=jxLYYoxkA60

Vidéo intéressante et plus particulièrement, à partir de 3,45mn.

https://www.youtube.com/watch?v=dm8wiDaxCU4

Auteur:  fred1604 [ 29 Jan 2015 21h08 ]
Sujet du message: 

là tu te rends reelement compte du projet titanesque

Auteur:  PAPYMA91 [ 29 Jan 2015 21h09 ]
Sujet du message: 

Autre vue des groupes électrogènes.

Image

Vue des opérations en amont de la dragline.

Image

Auteur:  fred1604 [ 29 Jan 2015 21h15 ]
Sujet du message: 

quand tu vois que la piste avais etait créee plutot , et là qui reprennent les bords .
comme quoi tout ne ce passe pas comme sur le plan lol

Auteur:  balou207 [ 29 Jan 2015 21h52 ]
Sujet du message: 

Merci pour les explications.

Auteur:  chery denis [ 29 Jan 2015 23h35 ]
Sujet du message: 

Merci messieurs :jap:
Je m'endormirai moins.... bête !

Auteur:  PAPYMA91 [ 30 Jan 2015 19h59 ]
Sujet du message: 

Poursuite du périple en direction de Shannon mine.

Dernier réglage avant le franchissement d'une voie.

Image

La dragline est passée, il faut rouvrir la voie rapidement. On ne lésine pas sur les moyens!

Image

Auteur:  fred1604 [ 30 Jan 2015 20h04 ]
Sujet du message: 

c'est quand meme une sacrées operation là

Auteur:  PAPYMA91 [ 02 Fév 2015 20h12 ]
Sujet du message: 

Ces deux photos donnent une idées de l'ampleur du chantier et d'une partie des moyens déployés. On y voit également sur la droite, une zone d'emprunt, où sont extraits les matériaux employés pour réaliser les remblais en traversées de chaussée ou de chemin de fer.

Image

Image

Auteur:  Thomas-01 [ 02 Fév 2015 21h15 ]
Sujet du message: 

Comme quoi il y'à encore de belles choses à voir ! :yes:
Merci papyma pour ce sujet avec des explications !

Auteur:  Youenn [ 05 Fév 2015 17h09 ]
Sujet du message: 

Magnifique reportage. Merci beaucoup PAPYMA91.

Auteur:  PAPYMA91 [ 05 Fév 2015 20h02 ]
Sujet du message: 

Image

Image

Auteur:  chery denis [ 06 Fév 2015 00h58 ]
Sujet du message: 

Ils se font un peu ch... avec le câble dans le virage ! :ptain:

Les barrières anti-batraciens et autres sont toujours présentes. Vous avez certainement raison messieurs, pardonnez moi d'avoir mis votre parole en doute :jap:

Si seulement on pouvait êtres doté d'autant de pick-up en mini :arg: il y a beaucoup de chefs :mdr:

Auteur:  fred1604 [ 06 Fév 2015 08h06 ]
Sujet du message: 

super la dragueline la tete dans le brouillard

Page 5 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/