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Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 08 Fév 2015 19h21 ]
Sujet du message: 

c'est le moins qu'on puisse dire ....quand on voit le diamètre du pignon de rotation

Auteur:  PAPYMA91 [ 11 Fév 2015 20h04 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  Pascal [ 16 Fév 2015 22h21 ]
Sujet du message: 

PAPYMA91 a écrit:
Quelques photos présentant des désacouplages de "petites pelles" :jesors: à l'aide du système "megalifter". C'est mieux que les chandelles!


le gros avantage du Mégalifter c'est que tu n'as pas besoin de désacoupler les vérins du pied de flèche (comme sur le système Liebherr par exemple).

Auteur:  PAPYMA91 [ 17 Fév 2015 20h16 ]
Sujet du message: 

Retour en Alberta dans les oils sands.

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Auteur:  papicat32 [ 18 Fév 2015 10h10 ]
Sujet du message: 

On peu penser qu'ils retirent le train de chenilles par l'AV parce-que la masse AR est plus basse et ça demanderait de lever plus haut. Mais ce qui est bizarre,c'est que sur une photo de la Bucyrus, le train de chenille est retiré par l'AR. C'est vrai que la masse de la Bucyrus est pratiquement alignée avec le dessous de la pelle. Ceci pour dire qu'il est plus facile de "passer" par l'AR, car il n'y à pas à retirer le godet et son bras.

Auteur:  beaver [ 18 Fév 2015 21h42 ]
Sujet du message: 

Question peut être bête puisque je ne suis pas spécialiste de ce genre de monstre !! pourquoi ils déchenillent ? Les chaînes n'ont pas l'air d'être usées.
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur :wink:

Auteur:  Pascal [ 18 Fév 2015 21h46 ]
Sujet du message: 

beaver a écrit:
Question peut être bête puisque je ne suis pas spécialiste de ce genre de monstre !! pourquoi ils déchenillent ? Les chaînes n'ont pas l'air d'être usées.
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur :wink:


je pense que quand tu arrives à désacoupler l'ensemble, une révision des barbotins n'est peut être pas superflu ni le plus compliqué à faire. Il doit s'agir d'une révision complète de la machine, tout comme le démontage du bras.

Auteur:  ben69 [ 18 Fév 2015 21h57 ]
Sujet du message: 

Ils dechenillent tout simplement pour pouvoir tirer le trax, c'est plus simple de le tirer de la sorte sachant les barbotins ne touche pas les chenilles, du coup il roule librement.


Et enfin il sera plus facilement remis a sa place.

Auteur:  Pascal [ 18 Fév 2015 22h12 ]
Sujet du message: 

ben69 a écrit:
Ils dechenillent tout simplement pour pouvoir tirer le trax, c'est plus simple de le tirer de la sorte sachant les barbotins ne touche pas les chenilles, du coup il roule librement.


Et enfin il sera plus facilement remis a sa place.


sauf que sur l'Hitachi ce n'est pas déchenillé, comme sur la P&H et sur les autres photos de la série (non encore postée :D ) on a aussi des ensembles entiers. Seul point commun sur toutes les pelles à câbles, le bras est enlevé d'où l'idée d'une très grosse révision.

Auteur:  PAPYMA91 [ 18 Fév 2015 22h20 ]
Sujet du message: 

Pascal, pour la dépose du bras avec le godet, ne peut on pas penser que c'est obligatoire pour un problème d'équilibre des masses, poids du bras et du godet, risquant de faire basculer la pelle sur l'avant? Simple supposition!

Auteur:  Pascal [ 18 Fév 2015 22h24 ]
Sujet du message: 

PAPYMA91 a écrit:
Pascal, pour la dépose du bras avec le godet, ne peut on pas penser que c'est obligatoire pour un problème d'équilibre des masses, poids du bras et du godet, risquant de faire basculer la pelle sur l'avant? Simple supposition!


je ne pense pas, je pense vraiment à la grosse révision, tous les câbles sont démontés.

Auteur:  papicat32 [ 19 Fév 2015 12h36 ]
Sujet du message: 

Sortir le bras et le godet, ça doit être effectivement une grosse révision. Avec la poussière, il doit se faire une certaine usure sur le bras. Par contre, décheviller; je ne vois pas trop pourquoi!? Les éléments chaines, barbotins, roues tendeuses, galets ne s'usent pas beaucoup sur une pelle quelle quel soit.

Auteur:  PAPYMA91 [ 19 Fév 2015 19h54 ]
Sujet du message: 

papicat32 a écrit:
Sortir le bras et le godet, ça doit être effectivement une grosse révision. Avec la poussière, il doit se faire une certaine usure sur le bras. Par contre, décheviller; je ne vois pas trop pourquoi!? Les éléments chaines, barbotins, roues tendeuses, galets ne s'usent pas beaucoup sur une pelle quelle quel soit.


Je pense que tu réviseras ton opinion en regardant ce barbotin :D

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Auteur:  papicat32 [ 20 Fév 2015 10h12 ]
Sujet du message: 

Ouai, effectivement! Il est vrai que ces machines font un sacré poids et celui ci se rapporte bien sur, sur les éléments du trax. Merci PAPYMA pour tes reportages.

Auteur:  Pascal [ 05 Mar 2015 20h58 ]
Sujet du message: 

on finit toujours par trouver du grand format, montage des roues sur un Komatsu 830 E chez Downer (je ne sais pas sur quel site par contre)

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Auteur:  ben500 [ 05 Mar 2015 21h01 ]
Sujet du message: 

Là je pense que le mec de dos , il est à l'aise :D

Ca c'est bon !!!! Travail à la cool :D

Auteur:  chery denis [ 06 Mar 2015 01h48 ]
Sujet du message: 

Soirée très enrichissante pour le mining !

Merci Messieurs pour vos recherches et partage ! :jap:

Auteur:  Th!bo [ 06 Mar 2015 10h27 ]
Sujet du message: 

Pascal a écrit:
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Ne serait-ce pas notre ami Sébastiendu48?!!! :jesors:

Auteur:  sebastiendu48 [ 07 Mar 2015 12h51 ]
Sujet du message: 

Pfffffffffff :petard: ce n'est pas encore la saison de se mettre en short :non: , mais les beaux jours arrivent !
:jesors:

Auteur:  PAPYMA91 [ 07 Mar 2015 19h00 ]
Sujet du message: 

Après le système Québécois, le matériel allemand pour les pelles LIEBHERR.

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