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Concasseur mobile.....grande capacité
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Auteur:  Pascal [ 31 Déc 2014 14h57 ]
Sujet du message:  Concasseur mobile.....grande capacité

je suis tombé sur des vieux documents de concasseurs mobiles. Le concept a été développé à la demande du consortium BMA (BHP Billiton Mitsubishi Alliance) pour la mine de Goonyella Riverside.
On est dans un autre monde, l'alimentation se fait avec une pelle équipée d'un godet de ......56 m³, je vous laisse imaginer la gueule de la trémie

http://mmdsizers.com/products/fmsss/med ... nyella.pdf

Auteur:  Pascal [ 31 Déc 2014 14h57 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  Pascal [ 31 Déc 2014 15h10 ]
Sujet du message: 

Quelques explications en français sur cette doc page 12 http://mmdsizers.com/downloads/MMD_P_A_Francais.pdf
On est dans des débits de 10 à 12 000 tonnes/heure....

Auteur:  Pascal [ 31 Déc 2014 15h11 ]
Sujet du message: 

On aperçoit la P&H4100 B sur ce cliché

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Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 31 Déc 2014 16h39 ]
Sujet du message: 

Là ou je suis scotché, c'est le tricycle extraction, concasseur, convoyeur
Ca nécessite une sacré approche de l'organisation et de l'implantation des deux machines
:jap: :jap:

Auteur:  Arthur 18 [ 31 Déc 2014 18h01 ]
Sujet du message: 

:mad: Une 4100 pour charger un concasseur... assez monstrueuse comme machine, belle trouvaille Pascal !

Auteur:  beaver [ 01 Jan 2015 14h41 ]
Sujet du message: 

Vraiment fabuleux cet atelier !!! Il est clair qu'on est dans un autre monde :headbang:

Auteur:  Sam_Euclid [ 01 Jan 2015 17h55 ]
Sujet du message: 

À voir le matériel excavé, je me demande si c'est vraiment nécessaire un concasseur ?? On aurait dit du remblai!

Auteur:  chery denis [ 01 Jan 2015 18h43 ]
Sujet du message: 

Je m'étais posé la question, mais en regardant les matériaux foisonnés au pied du front de taille on y voit tout de même des éléments qui seraient peut être trop encombrants sur le tapis.
Le concassage de ces derniers permet d'avoir une régularité du cordon sur le tapis. Alors que sans un concassage préalable ça ne serait pas le cas et on pourrait de temps à autres, avoir de gros éléments qui perturbent le bon cheminement des matériaux.
En tous cas ce n'est pas courant comme méthodes, merci pour la trouvaille Pascal.

Auteur:  Morila [ 01 Jan 2015 18h46 ]
Sujet du message: 

Sam_Euclid a écrit:
À voir le matériel excavé, je me demande si c'est vraiment nécessaire un concasseur ?? On aurait dit du remblai!


Oui, enfin n'abuse pas quand même...
Je ne les imagine pas fabriquer et faire tourner un truc pareil pour le plaisir.

Auteur:  Sam_Euclid [ 01 Jan 2015 20h01 ]
Sujet du message: 

Morila a écrit:

Oui, enfin n'abuse pas quand même...
Je ne les imagine pas fabriquer et faire tourner un truc pareil pour le plaisir.


Salut Morila,

Ce que je tentais d'insinuer était qu'il doit y avoir pas mal plus de matériel qui passe par le grizzly plutôt que par le concasseur :wink:

Auteur:  Thomas-01 [ 01 Jan 2015 20h15 ]
Sujet du message: 

Jolie sujet, sa change !
Je m'interroge un petit peu sur la bande transporteuse, déjà j'ai un petit peu de mal à comprendre cette phrase :

"Opération efficace Utilisant une pelle excavatrice avec un rayon de 18 mètres, le système est capable d’extraire une bande d’environ 70 mètres de profond avant qu’il ne doive être repositionné." cité de la doc de Pascal !

Si je comprend bien, il arrive à extraire à -70m de la bande transporteuse ? :fou:

Auteur:  Sam_Euclid [ 01 Jan 2015 20h23 ]
Sujet du message: 

Thomas-01 a écrit:
Jolie sujet, sa change !
Je m'interroge un petit peu sur la bande transporteuse, déjà j'ai un petit peu de mal à comprendre cette phrase :

"Opération efficace Utilisant une pelle excavatrice avec un rayon de 18 mètres, le système est capable d’extraire une bande d’environ 70 mètres de profond avant qu’il ne doive être repositionné." cité de la doc de Pascal !

Si je comprend bien, il arrive à extraire à -70m de la bande transporteuse ? :fou:


En fait c'est pas à -70m mais plutôt à 70m du convoyeur, donc avec un rayon de giration de 18m max. cela fait 36m lors d'une rotation à 180 degrés, le concasseur doit avoir environ 40m de long compte tenu que la trémie doit être sous le godet. Si on positionne le concasseur perpendiculaire au convoyeur et que l'on place la pelle au bout du concasseur, on arrive à 70m de distance entre le convoyeur et la face à excaver.

Auteur:  Morila [ 01 Jan 2015 20h26 ]
Sujet du message: 

Sam_Euclid a écrit:

Salut Morila,

Ce que je tentais d'insinuer était qu'il doit y avoir pas mal plus de matériel qui passe par le grizzly plutôt que par le concasseur :wink:


Mon but était de te faire préciser ta pensée :wink: :jap:

Auteur:  Pascal [ 01 Jan 2015 20h36 ]
Sujet du message: 

ça fait plaisir de voir des trouvailles appréciées par quelques membres, ça motive. :tchin:
Reste à trouver d'autres photos

Auteur:  Thomas-01 [ 01 Jan 2015 20h37 ]
Sujet du message: 

Merci Sam ! :wink:
Donc si c'est le cas d'une exploitation linéaire cela fait tout de même un bon volume de matériaux à extraire avant de devoir déplacer le convoyeur s'il y à une bonne hauteur de front. Quelle est la hauteur maximale de front de taille à respecter avec ce genre d'atelier ?

Autre question : comment se déroule le déplacement d'un convoyeur, durée, moyen mise en oeuvre ? Est-ce qu'il y a un impact sur la production ou alors ils ont toujours un convoyeur d'avance ?

Merci ! :jap:

Auteur:  Sam_Euclid [ 01 Jan 2015 20h54 ]
Sujet du message: 

Thomas-01 a écrit:
Merci Sam ! :wink:
Donc si c'est le cas d'une exploitation linéaire cela fait tout de même un bon volume de matériaux à extraire avant de devoir déplacer le convoyeur s'il y à une bonne hauteur de front. Quelle est la hauteur maximale de front de taille à respecter avec ce genre d'atelier ?

Autre question : comment se déroule le déplacement d'un convoyeur, durée, moyen mise en oeuvre ? Est-ce qu'il y a un impact sur la production ou alors ils ont toujours un convoyeur d'avance ?

Merci ! :jap:


La hauteur du front est généralement de 15m (soit 50' en impérial).

Pour le déplacement du convoyeur, je n'ai jamais vu comment ils s'y prenaient, mais selon moi la production avec le convoyeur est arrêté pendant le déplacement mais elle se poursuit probablement avec quelques dumpers dans une partie moins bien accessible par le convoyeur ce qui limite les pertes de production.
Il faut dire que la production est plus importante avec cet équipement qu'avec des dumpers car il n'y a aucun temps d'attente de dumpers.

Minepro fabrique également ce type de concasseur mais j'en ai jamais vu en service.

Un autre lien intéressant : http://www.womp-int.com/story/2008vol5/story024.htm

Auteur:  beaver [ 01 Jan 2015 21h44 ]
Sujet du message: 

Pascal a écrit:
ça fait plaisir de voir des trouvailles appréciées par quelques membres, ça motive. :tchin:
Reste à trouver d'autres photos


Ça fait surtout surtout plaisir de voir des sujets qui sortent un peu de l'ordinaire !!! ça change des 3 LGV actuellement en construction même si ces chantiers sont intéressants certes mais il se passe quand même plein d'autre choses :wink:

Auteur:  Le matheysin [ 02 Jan 2015 11h09 ]
Sujet du message: 

Putain sacrée machine ! Quasi 1800 tonnes la machine (si j'ai bien lu en travers) c'est juste énorme !
Logiquement la production doit vraiment être améliorée car plus de tombereau de l'extraction au concassage, mais pour terrain bien plat sinon l'installation de bande transporteuse devient une usine à gaz...

Auteur:  balou207 [ 02 Jan 2015 13h06 ]
Sujet du message: 

Impressionnant la monstruosité du matériel.

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