Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Chef, j'ai glissé....
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=85&t=17996
Page 1 sur 6

Auteur:  Pascal [ 05 Mai 2015 07h45 ]
Sujet du message:  Chef, j'ai glissé....

bah je sais, le titre n'est pas top, en attendant une autre idée, quelques photos de catastrophes...

Image

Auteur:  papicat32 [ 05 Mai 2015 08h30 ]
Sujet du message: 

Impressionnant cette photo! Ce sujet s'annonce très intéressant. Merci Pascal.

Auteur:  mimichman [ 05 Mai 2015 11h51 ]
Sujet du message: 

MINE DE SASAN (Inde)

Lundi 4 Mai Apres midi ....dans la série "je me pose ici !!"

Image

UNIT RIG 4400

Auteur:  chery denis [ 05 Mai 2015 19h51 ]
Sujet du message: 

Totalement de votre avis messieurs !
Très bonne initiative Pascal :yes:

Auteur:  Pascal [ 05 Mai 2015 20h35 ]
Sujet du message: 

mimichman a écrit:
MINE DE SASAN (Inde)

Lundi 4 Mai Apres midi ....dans la série "je me pose ici !!"
UNIT RIG 4400


tu sais ce qu'il s'est passé, un fontis? Rupture du demi-train arrière?

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 05 Mai 2015 22h10 ]
Sujet du message: 

Et puis ca change un peu des banals incidents montés en epingle

Auteur:  mimichman [ 06 Mai 2015 09h25 ]
Sujet du message: 

Pascal a écrit:
tu sais ce qu'il s'est passé, un fontis? Rupture du demi-train arrière?


Voilà, j'attendais la réponse de mon ami Scott (que certains connaissent) qui travaille sur cette mine, et voici ce qu'il dit:

suite a un tir de mine, une Cavité sous la surface s'est ouverte sous le poids du camion et la masse effondrée

J'imagine un peu la tête de l'opérateur !! :arg:

Auteur:  Pascal [ 06 Mai 2015 21h40 ]
Sujet du message: 

mimichman a écrit:
Voilà, j'attendais la réponse de mon ami Scott (que certains connaissent) qui travaille sur cette mine, et voici ce qu'il dit:
suite a un tir de mine, une Cavité sous la surface s'est ouverte sous le poids du camion et la masse effondrée
J'imagine un peu la tête de l'opérateur !! :arg:


ça doit te secouer quand même un peu, surtout tu dois pas comprendre ce qui se passe.

Suite à mon premier post, j'ai trouvé qq infos, accident en 1984 chez PEABODY, suite à de très fortes pluies la piste a cédé, mais je pense, vu les bois, qu'ils ne devaient pas être trop confiant dans cette zone.
La machine a été ferraillée.

Auteur:  Pascal [ 09 Mai 2015 08h12 ]
Sujet du message: 

un grand "classique" des accidents dans les mines, les draglines marcheuses qui glissent. Glissement du sol devant la machine, et ça bascule, ici par chance, c'est relativement faible, la flèche treillis n'a pas touché le sol.

Image

Image

Auteur:  ben500 [ 09 Mai 2015 15h20 ]
Sujet du message: 

ça doit être un sacré bordel à redresser ..

Auteur:  Pascal [ 09 Mai 2015 16h27 ]
Sujet du message: 

Image

Auteur:  Morila [ 09 Mai 2015 20h07 ]
Sujet du message: 

ben500 a écrit:
ça doit être un sacré bordel à redresser ..


Oui, c'est sûr, mais ils l'ont fait...
Je laisse Pascal nous expliquer comment.
Le mining laisse à penser que c'est un peu bourrin, mais là, pas...

Auteur:  beaver [ 09 Mai 2015 20h42 ]
Sujet du message: 

sur les photos ça paraît déjà impressionnant alors en vrai j'imagine même pas !!! Merci pour ces trouvailles Pascal :wink:

Auteur:  jeff15 [ 09 Mai 2015 20h52 ]
Sujet du message: 

j adore déjà ce sujet :yes:

Auteur:  ben500 [ 10 Mai 2015 09h26 ]
Sujet du message: 

Morila a écrit:
Oui, c'est sûr, mais ils l'ont fait...
Je laisse Pascal nous expliquer comment.
Le mining laisse à penser que c'est un peu bourrin, mais là, pas...



Oui la mentalité de tape la butte ...
Quand on regarde le domaine de plus prés , on se rend compte que Oh que non .
Rien n'est laissé au hazard , des GPS sur toutes les machines , tout est suivie à la trace ( chargement , machines , opérateurs , terrain etc ) et en permanence .. Et très précisément .

Auteur:  la fourmi rouge [ 10 Mai 2015 10h29 ]
Sujet du message: 

Vu le tas qui est apparu sur la seconde photo, je pense qu'ils retirent celui sous le plateau de la dragligne.
Peut etre d’elle même,mais ne connaissant pas la puissance de "marche" je ne m’avancerai pas trop
Ça lui permet de se redresser un peu tout en ne lui faisant pas prendre de vitesse et de "s’écraser" ensuite elle est suffisamment plane pour reprendre sa marche et se tirer de ce mauvais pas.

Enfin je suppose et ça ne doit pas être fait en 5 minutes.

Auteur:  Pascal [ 10 Mai 2015 13h13 ]
Sujet du message: 

je ne sais comment elle a été sortie, mais il est clair que les matériaux ont été extraits sous la machine comme l'a bien décrit La Fourmi. Je pense qu'il y a une phsa de remblaiement au bull pour bloquer tout éventuellement glissement.
Il y avait des photos qui trainaient sur le net où on voyait des bulls terrasser sous la base de la dragline. Ensuite il est peut possible que celle-ci soit capable de se sortir de ce mauvais pas. Par conte la cabine me semble avoir reçu, non?

Auteur:  Morila [ 10 Mai 2015 16h02 ]
Sujet du message: 

Je pensais que tu avais la série, Pascal, mais j'ai confondu avec la suivante :

http://www.miningmayhem.com/2009/09/nor ... overy.html

Auteur:  la fourmi rouge [ 10 Mai 2015 16h26 ]
Sujet du message: 

Bien ce lien Laurent, il faut un peu de courage d inconscience et autre pour aller sous la couronne!


Pascal, la cabine n est pas doublée sur ce type de machine, en général? C est peut être suivant les contraintes de la mine ou les constructeurs.

Auteur:  Pascal [ 10 Mai 2015 16h36 ]
Sujet du message: 

Morila a écrit:
Je pensais que tu avais la série, Pascal, mais j'ai confondu avec la suivante :

http://www.miningmayhem.com/2009/09/nor ... overy.html


non Laurent, les photos viennent d'ailleurs. Mais c'est aussi à celles-là auxquelles je faisais référence.

Page 1 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/