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Chef, j'ai glissé....
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Auteur:  julien33 [ 21 Jan 2016 01h00 ]
Sujet du message: 

Je comprends vos positions sur la fait qu'on ne puisse plaisanter de ces sujets parfois dramatiques...
Je doute aussi de l'humour très fin de Morghat... -je ne critique pas, je suis pire!! J'aurais pu d'ailleurs en sortir une pire!!-
Mais de mon coté, je pense qu'au contraire, on peut rire de tout!

Je vais prendre un gros raccourci, mais tous les jours des personnes perdent la vie dramatiquement. Et n'importe qui peut-être un proche affecté... Si chacune de nos blagues devenaient des gaffes "d'irrespect" envers cette personne, alors nous n'arreterions pas d'avoir le visage en berne...

Et nous supposons que le véhicule était en circulation, et donc peut-être qu'il y aurait éventuellement un mort... Je le dit d'un ton ironique (en 2nd degré!), mais ça me fait penser à un fameux sketch de Coluche...
D'ailleurs, et je suis le 1er concerné!!!!, c'est pas par compassion ou hommage pour la victime que nous regardons cette photo, ni pour cette raison qu'elle a été postée! Nous sommes plus intéressé par le coté spectaculaire de l'image, que par intérêt pour la victime...

Dans ce cas, je ne pense pas que nous ayons été beaucoup à être affecté par cette hypothétique victime...
Donc pour moi, tant qu'il n'y a pas atteinte à la Personne, nous pouvons en rire...

Auteur:  Morghat [ 21 Jan 2016 20h36 ]
Sujet du message: 

Je suis d'accord, je n'ai jamais voulu manquer de respect à qui que ce soit avec mon humour douteux. On est tous conscient de la graviter de ce genre d'accidents mais ça ne peut pas nous empêcher de rire du côté comique des l'images, présentant des situations pas banales et surprenantes.

Auteur:  Atchoum25 [ 21 Jan 2016 21h21 ]
Sujet du message: 

Mouai.... J'ai beau chercher...( Et pourtant, j'ai l'humour facile pour ceux qui me connaissent.) Mais là, je ne vois ce qu'il y a de "drôle" avec ce pick up écrasé...
C'est bien beau et facile de se dire que (s'il y a mort) qu'on est pas affecté... Mettez vous ne serait-ce que 2 secondes à la place de la famille qui verraient des personnes rire de l'accident mortel de leur proche... C'est toujours aussi drôle?

Auteur:  fred1604 [ 21 Jan 2016 23h04 ]
Sujet du message: 

ne connaissant pas les abouttissants de l'image effectivement c'est un peu chaud meme ma reaction .
ses images sont toujours surprenante et rappel les difficultées rencontrer dans ce types d'engins.
desoler si mes propos ont etaient ma vu

Auteur:  mimichman [ 23 Jan 2016 08h18 ]
Sujet du message: 

Morghat a écrit:
Le chef il a pas voulu m'augmenter...
Image


Une chose intéressante à voir sur cette photo c'est la hauteur du fanion (le petit drapeau obligatoire sur les vl sur mines).

Ici, la hauteur est très basse (c'est français ce que je dis ? :non: ?) et si le Vl etait garé a moins de 10 m du Dumper, obligatoirement l'opérateur n'a rien vu !!

Les angles morts ont de terribles conséquences...

Auteur:  chery denis [ 23 Jan 2016 13h05 ]
Sujet du message: 

mimichman a écrit:

Ici, la hauteur est très basse (c'est français ce que je dis ? :non: ?)


Effectivement l'interprétation prête un peu à confusion, mais je te rassure on comprend très bien ce que tu veux dire. :D

Par contre sais tu si il existe une norme et si oui de quelle dimension est-elle ?

Auteur:  deb [ 23 Jan 2016 13h19 ]
Sujet du message: 

Ca m'étonnerait beaucoup que le VL était garé malheureusement. On ne se gare pas au milieu d'une piste à moins qu'il y ait un engin... Mais bon, les théories, c'est comme le... on a tous le sien. Et ça ne fait pas avancer les choses.




Par contre j'ai une question: dans les carrières, ou mines, ayant de tels engins, il est pratiquement impensable que les engins n'aient pas de GPS (au sens propre.)

Les VL ne devraient-ils pas en être équipés ? Parce que là, le fanion... c'est bien, mais en 2016 c'est le P de PDCA (Plan-Do-Check-Act, la roue de Denning, principe anglo-saxon aujourd'hui enseigné dans toutes les formations de niveau MASTER ou INGE, et donc à tous les préventeurs.) Et "l'attention" des conducteurs n'est pas non plus une réponse résistant à un de-briefing.

Inutile de refaire le film, ce qui est arrivé est arrivé, et si ce n'est que la taille des engins exclue pour la majorité d'entre nous la probabilité d'être impliqué dans le même type d'accident, la reflexion n'en reste pas moins utile: au niveau des constructeurs, qu'elle est la réponse ? Du moins pour les engins à roues et translation unilatérale. Chez les constructeurs auto, il y a les radars anti-collision. (qui valent ce qu'ils valent, on s'en fiche.)

Auteur:  la fourmi rouge [ 23 Jan 2016 13h26 ]
Sujet du message: 

1ere chose : on voit la place conducteur, on se demande si il y avait quelqu'un à bord ou pas, la ou elle est je pense que oui.
2eme chose: on attends la confirmation si il y a quelqu'un si oui on évite les blagues, si non on peut se permettre des "blagues:

Même si c'est matériel il y a toujours quelqu'un qui en subit les conséquences, perte d'emploi, par exemple. Que ce soit celui qui a mal garé le VL ou celui qui a roulé dessus, (voir les 2 personnes) on cherchera toujours un responsable sans oublier que si il y a eu mort d'homme il faudra vivre avec.

Auteur:  la fourmi rouge [ 23 Jan 2016 13h37 ]
Sujet du message: 

Il y a retro, camera on peut voir des écrans sur les photos des cabines. Mais l'oeil n'est pas toujours dessus.

Apres c'est toujours une question de coût, si ils investissent dans un GPS pour chaque machines ca ne sera pas juste pour éviter une collision, a mon avis ils préfèrent avoir une voiture écrasée de temps en temps, sans dégâts corporels . Question de prix de revient comme toujours.

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 23 Jan 2016 13h41 ]
Sujet du message: 

Quand on connait les "fameux" plans de prévention au niveau de la circulation en usines, industries, carrières, chantiers tant en Europe que dans d'autres continents, on peut se dire que cet aspect a du être étudié

Le "coup" du fanion est déjà simple, mais peut montrer ses limites
Les systèmes embarqués (traceur GPS, autres) existent bien sur tous les véhicules de piste circulant sur les taxiways et pistes aéroportuaires, mais l'enjeu et les risques (matériels et humains) sont certainement 1000 fois plus importants

Pas la peine de refaire le film, il y a eu accident, et qui dit accident, dit causes ou accumulation de facteurs négatifs, aux responsables de les analyser pour en tirer les conséquences

Des photos de situations identiques ou similaires (j'en ai en stock une bonne centaine dans mon DD) font le "buzz", n'allons pas généraliser SVP et s'en gausser (quelque soit le niveau d'humour :cry: )
Est-ce si courant ?
A quelle fréquence ?
Quelles sont les causes (mécanique, humaine) ?
Avec quelles conséquences ?

Auteur:  Morila [ 23 Jan 2016 13h46 ]
Sujet du message: 

Morghat a écrit:
mon humour douteux ne peut pas nous empêcher de rire du côté comique des l'images


J'ai résumé.
Alors garde ton humour douteux (et pourri) pour toi seul.
Mort ou pas, ce genre d'images ne prête aucunement à rire.
Au passage, explique nous où tu vois un côté comique...

Auteur:  deb [ 23 Jan 2016 14h29 ]
Sujet du message: 

kj

Auteur:  deb [ 23 Jan 2016 14h51 ]
Sujet du message: 

En me relisant, je me dis que je suis parti tous parti en HS.

Et je pense que quand Pascal va tomber sur le topic, on va encore prendre une chasse :mdr: :mdr: si personne ne nettoie nos divagations. :tchin:


Je voulais juste rajouter une chose, concernant le "clash" entre certains membres ci-dessus. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Ici tout le monde le sais.
Ces photos d'accident n'ont rien de spécialement marrantes.

Mais n'accablons pas non plus les camarades qui ont fait preuve d'humour "pourri" pour certains. Pascal semblait avoir des doutes concernant le titre du topic. Et bien il semblerait qu'il ne pouvait pas en trouver un plus à propos.

Et d'ailleurs, pour rebondir dessus, vous vous êtes tous gausser en regardant la "7°compagnie", le fil bleu sur le fil bleu, le rouge sur le rouge", "si j'connaissais l'con qu'à fait sauter le pont"... "oups, j'ai glissé"... Rien de marrant. Y a eu quelques morts aussi.
Mais bon :tchin:

Auteur:  la fourmi rouge [ 23 Jan 2016 15h56 ]
Sujet du message: 

Il n'y a pas de raisons, on discute gentiment.
Il donnera son avis si il n'est pas d'accord il le dira, je ne men fais pas pour ça.

Auteur:  Morila [ 23 Jan 2016 17h26 ]
Sujet du message: 

deb a écrit:
En me relisant, je me dis que je suis parti tous parti en HS.

Et je pense que quand Pascal va tomber sur le topic, on va encore prendre une chasse :mdr: :mdr: si personne ne nettoie nos divagations. :tchin:


Je voulais juste rajouter une chose, concernant le "clash" entre certains membres ci-dessus. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Ici tout le monde le sais.
Ces photos d'accident n'ont rien de spécialement marrantes.

Mais n'accablons pas non plus les camarades qui ont fait preuve d'humour "pourri" pour certains. Pascal semblait avoir des doutes concernant le titre du topic. Et bien il semblerait qu'il ne pouvait pas en trouver un plus à propos.

Et d'ailleurs, pour rebondir dessus, vous vous êtes tous gausser en regardant la "7°compagnie", le fil bleu sur le fil bleu, le rouge sur le rouge", "si j'connaissais l'con qu'à fait sauter le pont"... "oups, j'ai glissé"... Rien de marrant. Y a eu quelques morts aussi.
Mais bon :tchin:


Oui, je me suis marré (et je le fais encore en regardant la 7ème Compagnie).
Pour ce qui est du fait qu'il y eu des morts, c'était juste un film...

Auteur:  deb [ 23 Jan 2016 18h28 ]
Sujet du message: 

Morila a écrit:
Pour ce qui est du fait qu'il y eu des morts, c'était juste un film...

Auteur:  mimichman [ 23 Jan 2016 20h54 ]
Sujet du message: 

chery denis a écrit:

Effectivement l'interprétation prête un peu à confusion, mais je te rassure on comprend très bien ce que tu veux dire. :D

Par contre sais tu si il existe une norme et si oui de quelle dimension est-elle ?


en fait le fanion doit etre visible de la cabine du dumper, mais dans ce cas on voit bien que le vl a été attrapé sur le coté droit du camion !

deb a écrit:
On ne se gare pas au milieu d'une piste à moins qu'il y ait un engi


Ah ben il faudrait que viennes faire un tour dans les mines !!

tiens un petit film sur la sécurité à l'approche des engins mobiles

https://www.youtube.com/watch?v=Wv6tQMIddqM

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 23 Jan 2016 21h05 ]
Sujet du message: 

mimichman a écrit:
tiens un petit film sur la sécurité à l'approche des engins mobiles

https://www.youtube.com/watch?v=Wv6tQMIddqM


Beaucoup ferait bien d'en prendre de la graine sur les chantiers :enerve:

Auteur:  fred1604 [ 23 Jan 2016 21h57 ]
Sujet du message: 

video qui montre vraiment la dangerosité des mines et autres gros chantiers avec du gros matos

Auteur:  chery denis [ 24 Jan 2016 02h28 ]
Sujet du message: 

Nickel la vidéo ! :yes:

Merci Michel

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