Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 09h59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: engins excavateurs
MessagePosté: 14 Sep 2009 19h08 
bjr;je suis nouveau sur le forum;
je voudrai savoir si quelqun pourrai me donner des reponses a mes questions concernant les engins de carriere;en parti les engins excavateurs de gravier par exemple;
j ai besoin de connaitre quelles engins peut ont utiliser pour extraire du gravier d une ballastiere immergée puis me donne leurs avantages et inconvenien;
je vous serez très reconnaissant de bien vouloir mapporter des indications


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: engins excavateurs
MessagePosté: 19 Sep 2009 11h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
dans le Bas Rhin, l'excavation du gravier est quasiment tout le temps effectué par des dragues flottantes!!

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: engins excavateurs
MessagePosté: 19 Sep 2009 11h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2006 20h21
Messages: 1559
Localisation: Nevers
:hello: Voilà une chaine à godets qui extrait en sablière. Le fonctionnement de la machine est en partie à cable et alimenté par électricité. La profondeur d'extraction de cette machine est de 10M il me semble, avec un rendement qui peut être très élevé. Le tout-venant extrait est donc remonté par des petits godets sur la chaine, il tombe ensuite sur un essoreur afin d'enlevé un maximum d'eau puis il est envoyé par tapis jusqu'à l'installation. Une partie des tapis est mobile, en tronçon de 25M je crois, ils sont posés sur un flotteur à chaque bout afin que la barge puisse se déplacé et que les tapis suivent.
Le déplacement de la machine est également à cable. Les massifs d'ancrage sont des gros plots de béton enterrés sur lequels sont fixés un cable relié a la machine, ensuite il y a un treuil sur la machine et elle se déplace ainsi. Je crois qu'il y a 6 treuils pour dirigé la machine, 2 pour la dirigé vers l'avant, 1 placé de chaque coté pour l'emmené a gauche ou a droite, et un de chaque coté a l'arrière pour la reculé. Une fois que la machine n'a plus de marge de manoeuvre, il suffit de déplacé les plots d'ancrage de la machine pour qu'elle puisse se déplacé autrement. Voilà j'espère avoir été assez claire sur cette machine. Tu peux extraire du tout venant, avec une pelle hydraulique, une dragueline aussi, et je crois qu'il y a d'autre principe de barge, que l'on appel "suceuse" et qui reprenne le principe d'aspiration que l'on trouve sur certain bateau en mer.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com