Les "fils" que tu vois jaune et orange sont bien la chaine pyro. Les 2 couleurs c'est pour différencier les 2 détos, à moins qu'ici ça soit parce qu'il y a un changement de rangée...
On appelle ça des nonels, ce sont des tubes en plastique avec une âme en explosif noble. Ce système est utilisé dans différents cas en place des chaines classiques pour diverses raisons, les principales étant la rapidité de raccordement des mailles, et une moindre nuisance sonore (enfin, pression atmosphérique pour être tout à fait exact). Mais aussi une moindre sensibilité aux courants vagabonds, l'amorçage pouvant se faire sans électricité s'il y a un risque. En fin de tir, il ne reste plus rien. Sur un grand tir quand ça doit être le cas ici, l'emploi de détos classiques laisserait des dizaine, des centaines de mètres de fil de cuivre. Bonjour le chantier... Et aussi, les détos classique sont limités, sur une rangée on ne peut pas faire plus de 12 trous car il n'y a pas assez de micro-retard, les nonels offrent une plus large gamme.
Et c'est aussi, souvent, la signature du boutefeu. Il y a les inconditionnels, et les opposants.
Je n'ai pas sous la main de tir nonel de nuit, mais le 14 juillet c'est un spectacle de maternel à côté.
https://www.youtube.com/watch?v=tAt9amoL4KQhttps://www.youtube.com/watch?v=rwIrzV883VoQuant à la cordelette que le mineur tient, c est sans doute tout simplement son décamètre. On ne remplit pas les trous jusqu'au bord. Je ne peux pas deviner le plan de tir, mais au mieux, il doit arrêter sa machine à 3m du bord pour le bourrage.
Par contre, tu as absolument raison, il y a une mise à la terre du camion... en théorie

Cette photo est intéressante... beaucoup trop d'ailleurs. Quelqu'un qualifié ADR aura su lire la recette...