Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 23 Mai 2017 10h53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Garandeau
MessagePosté: 04 Juin 2015 15h54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 3972
Localisation: LA ROCHELLE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Holcim La Rochelle
MessagePosté: 04 Juin 2015 15h55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 3972
Localisation: LA ROCHELLE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Holcim La Rochelle
MessagePosté: 04 Juin 2015 15h56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 3972
Localisation: LA ROCHELLE
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2015 15h58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 3972
Localisation: LA ROCHELLE
Image

...et une semi SEC TP (17)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: GCM (COLAS)
MessagePosté: 29 Oct 2015 16h31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 3972
Localisation: LA ROCHELLE
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2015 16h23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 3972
Localisation: LA ROCHELLE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2015 16h57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 3972
Localisation: LA ROCHELLE
dans la presse de novembre

http://www.fichier-pdf.fr/2015/12/01/cm ... mbre-2015/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: CAN et CMGO
MessagePosté: 12 Jan 2016 18h41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 3972
Localisation: LA ROCHELLE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2016 11h21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 3972
Localisation: LA ROCHELLE
dans la presse de janvier 2016

http://www.fichier-pdf.fr/2016/02/29/jan-c-m-cm/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2016 12h29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 3972
Localisation: LA ROCHELLE
et de février

http://www.fichier-pdf.fr/2016/02/29/fev-c-m-cm/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Planète Recyclage
MessagePosté: 03 Jan 2017 10h52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 3972
Localisation: LA ROCHELLE
Liant hydraulique routier, la 2ème vie des bétons de démolition?
Par Ch. Raynaud, le 28 décembre 2016

L’un des objectifs du projet Recyment est d’offrir une nouvelle voie de valorisation des bétons de démolition comme liant hydraulique routier par l’utilisation de fines obtenues après concassage.
La plate-forme Planète Recyclage (La Rochelle, 17) est une agence de Charier TP qui accueille et recycle les déchets inertes, notamment les gravats de chantier : béton, sables, terres végétales, croûtes d’enrobés, bois… Après tri, concassage et recyclage, les matériaux sont réutilisés, soit en sous-couches routières pour les granulats, soit en combustibles de chaudières industrielles pour...


http://www.constructioncayola.com/batim ... ent_170102


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Planète Recyclage
MessagePosté: 02 Fév 2017 23h14 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 3972
Localisation: LA ROCHELLE
A La Rochelle, les chercheurs offrent une nouvelle carrière aux déchets de béton
Jean-Sébastien Thomas - LE MONITEUR.FR - Publié le 02/02/17 à 14h18

Dans le cadre d’un appel d’offres de l’Ademe sur les «Déchets du BTP», les chercheurs du laboratoire des Sciences de l’ingénieur pour l’environnement de l’université de La Rochelle (Charente-Maritime) ont, durant 30 mois, étudié la réactivité des bétons concassés destinés aux travaux routiers. Ils ont observé des différences d’évolution dans le temps, notamment en termes de portance.

© Alphacoms - Un programme, baptisé Recyment, a permis aux chercheurs d’étudier durant 30 mois la réactivité des bétons concassés destinés aux travaux routiers.

Les expérimentations se sont déroulées au sein de Planète Recyclage, un site du groupe Charier et situé à La Rochelle-La Pallice. Spécialisé dans le recyclage des matériaux de déconstruction issus des chantiers du BTP, le centre de 2 ha collecte 40 000 t de produits par an, dont 38 000 t de béton. «Les matériaux sont triés, préparés avant d’être revendus à des entreprises de travaux publics. Nous touchons également les professionnels du bâtiment, les paysagistes et les particuliers avec nos matériaux décoratifs issus du concassage des tuiles et briques», détaille Cédric Couilleau, directeur de Planète Recyclage, et associé à l’expérimentation.

«L’objectif de ce programme baptisé Recyment était de comparer les résultats avec ceux des matériaux de références issus des carrières», précise Cédric Couilleau. Et les résultats sont surprenants: «La portance, le jour de concassage, est similaire entre les deux types de matériaux. Par contre, après 3 et 8 mois, on note une amélioration plus importante de la portance pour les graves recyclés que pour les produits de carrière», constate le responsable de Planète Recyclage qui poursuit: «Cette découverte nous laisse envisager de revoir, à terme, l’épaisseur des couches de fondation et d’assises des routes».

L’expérience a même démontré qu’avec un ajout de terre cuite, environ 15%, les performances mécaniques des matériaux recyclés s’en trouvaient multipliées. «Reste à comprendre pourquoi», souligne Cédric Couilleau

Des frais en moins

Quoi qu’il en soit, les différents acteurs de cette expérimentation s’accordent pour dire que «les graves recyclés ne sont pas des sous-produits». Et si leur intérêt écologique n’est pas plus à démontrer, ils peuvent même présenter un impact économique intéressant. «Nous sommes sur un prix équivalent à celui des matériaux de carrière. Mais, pour les entreprises situées loin de ces dernières comme sur La Rochelle ou Bordeaux par exemple, nous évitons les frais de transport», concluent les responsables de l’étude qui vont désormais compléter leur étude et compte bien faire changer les mentalités…

http://www.lemoniteur.fr/article/a-la-r ... n-34158188


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com