Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 11h35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2013 19h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Jour de départ de la carrière pour cette chargeuse.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2013 19h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2013 19h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2013 15h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2013 15h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2013 15h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2013 16h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2013 16h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2013 16h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2013 16h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2013 16h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2013 16h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2013 16h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2013 23h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2010 23h17
Messages: 2308
Localisation: pornic 44
Merci Pierre :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2013 23h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2013 02h52
Messages: 99
Localisation: Deux Sèvres (79)
Très belle carrière avec du beau matériel :popcorn:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2014 21h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2005 14h31
Messages: 382
Localisation: TALENSAC (35)
Bientot une chargeuse CAT 990K.
cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2014 23h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Le 990H doit déjà avoir un paquet d'heures depuis le temps ?

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2022 19h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Ferroviaire/fluvial : une nouvelle plateforme évolutive pour les Carrières de Vignats
Actu-Transport-Logistique.fr | Ferroviaire | publié le : 19.01.2022

La société des Carrières de Vignats acheminera pour la première fois des granulats via une solution fer/fluvial à compter du second trimestre 2023. La nouvelle plateforme du Val d’Hazey sera en outre ouverte aux entreprises désireuses de s’inscrire également dans une démarche de report modal.
Le report modal est plus que jamais d’actualité, mais encore convient-il de pouvoir le réaliser dans les meilleures conditions. Or, l’accès ferroviaire à l’Ile-de-France depuis les lignes fortement chargées de la Normandie n’est pas sans poser de réelles difficultés. Forte de ce constat, la société des Carrières de Vignats a décidé de s’implanter au plus près de la Seine pour assurer les dessertes terminales via le fleuve. Elle a pour cela acquis 13 hectares de friches industrielles au Val d’Hazey (Eure). Et c’est à partir d’un nouvel embranchement ferroviaire qu’elle va organiser un nouveau trafic de 150 000 tonnes annuelles de granulats entre la carrière de Vignats (1,8 million de tonnes par an, dont 600 000 tonnes expédiées par le rail) et l’Ile-de-France.

L’atout de la Seine
"Deux à six trains complets transportant 1 450 tonnes de granulats quitteront chaque semaine la carrière de Vignats (Calvados) à destination de la plateforme multimodale de transfert de matériaux du Val d’Hazey, comme l’explique Geoffroy Colin, président de la société des Carrières de Vignats. De là, les matériaux seront transbordés par bandes transporteuses sur des barges de 2 000 tonnes à destination de l’Ile-de-France. Les points d’arrivée seront Gennevilliers, voire Bonneuil-sur-Marne et Bruyères-sur-Oise. Cette nouvelle chaîne logistique qui deviendra opérationnelle au cours du second trimestre 2023 permettra d’éviter la circulation de nombreux camions, une barge équivalant à 70 camions. Elle alimentera notamment les chantiers du Grand Paris et ceux des Jeux Olympiques d’été 2024".

Pour cet investissement de 16 M€, la société Les Carrières de Vignats va en particulier bénéficier d’une aide de 2 M€ dans le cadre de la création d’une nouvelle installation terminale embranchée (ITE). Composée pour commencer d’une simple voie de 400 m de long, cette ITE pourra être doublée, voire triplée en fonction des besoins. Elle pourrait en effet répondre aux besoins des entreprises qui vont également s’installer sur l’ancien site de construction ferroviaire de Carel & Fouché. Les premières implantations sont attendues courant 2023.

Adaptée pour le double fret
La plateforme pourrait être aussi totalement adaptée, à terme, pour la pratique dit du "double fret", aucune desserte n’étant, alors, assurée à vide. De retour de l’Ile-de-France, les barges pourraient être ainsi remplies de terres inertes et autres matériaux à recycler. Ces chargements seraient ensuite transférés à bord de wagons spécifiques à destination de la carrière de Vignats.

En attendant, la dernière plateforme mise en place par le carrier à Petit-Couronne (près de Rouen) poursuit sa montée en puissance. Opérationnelle depuis début 2018, elle accueille aujourd’hui un trafic annuel de 240 000 tonnes, dont 180 000 tonnes acheminées par le rail.

https://www.actu-transport-logistique.f ... 687258.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com