Grande histoire...
C'est une possibilité car nous sommes tenu en carrières à mettre en place des filières de valorisation afin qu'il n'y ai pas de déchets, de gâchis.
Cependant, dans notre cas, plus objections empêchent la mise en place de concassage:
- premièrement, nous sommes dans un parc naturel. Donc...
-deuxièmement, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les contraintes écolologiques qui pèsent sur notre activité (mais aussi les mines, les carrières de granulat) sont ENORMES. Obtenir une autorisation pour faire du concassage avec tout ce que ça implique relève du parcours du combattant.
- troisèmement... je souhaite bien du courage au pilote du concasseur qui viendrait broyer notre caillou. Il a pas fini de changer ses mâchoires

C'est pas de la craie.
Et plein d'autres raisons, c'est une question complexe. Nos capacités d'extraction sont trop réduites pour donner à manger à un concasseur, il faudrait un "professionnel" qu'on a pas et qu'on ne pourrait pas utilisé lorsqu'il n'est pas sur sa machine, autant notre situation géographique colle avec le produit qu'on fourni, autant ça deviendrait ridicule sur un produit sans valeur ajoutée, bref... conversation très longue... Et y a les pour et les contre. Moi, je suis contre.
je suis granitier, si j'avais envie de bosser dans une carrière qui fait du concassage, on en a plein dans notre groupe. Enfin, c'est l'éternelle opposition entre le granulatier et le granitier. On nous appelle tous des carriers, mais ça n'a ABSOLUMENT rien à voir. Même les motivations sont différentes.
Je ne comprends pas tout , tu n'aurais pas le droit de concasser parce que tu es dans un parc naturel mais l'extraction & le minage oui ?
Je savais pas que cetait autant le bordel pour faire du concassage .