Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 01h41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Fév 2012 11h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 13h02
Messages: 61
Localisation: Poitiers (86) Tours (37)
Bonjour,
Hier j'ai visiter a carrière de Thouras, a Saint-Varent, avec mon chef de chantier d'eurovia Poitiers, c'est la plus grosse de France, et la 3 éme carrière d’Europe.

Créée en 1926, elle exploite la plus grosse carrière de roches éruptives de France avec un concasseur primaire, unique par sa taille.
Elle emploie 120 personnes, produit et expédie chaque année de 3 à 4 millions de tonnes de diorites et de granites.

Une des deux carrières est située à la Noubleau, plus importante carrière de roche éruptive de France (l'extraction se fait sur 150 hectares) d'où est extraite la Diorite (bleue). La profondeurs pour le moment est de 100m, ( le niveaux de la mer), il sont en train de descendre a 120 m de profondeur (on seras donc 20m en dessous du niveaux de la mer).

La carrière appartiens a 50% Eurovia, 50% a Colas.
Elle fournie la quasi totalité des centrales a enrobé parisienne.
Ils sont un dépôt Colas rails juste a coté d'eux, 70% des pierres sont expédier part train, 30 % seulement pas camions.
Il y a aussi une centrale a enrobé dans la carrière, c'est une centrale épicerie, l'année dernière ils ont fait 150 000 t d'enrobé.

Ces roches cristallines de grain fin sont très prisées pour la réalisation des voiries et des voies TGV.

Ils sont le plus gros concasseurs primaire d’Europe( on peux y faire passer des pierres de 2m )
Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
https://twitter.com/#!/RaphaelBordes
BAC PRO Travaux Public, le début d'une longue carrière ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012 12h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 13h02
Messages: 61
Localisation: Poitiers (86) Tours (37)
Voici les photos des différent engin sur le site
3 chargeuse 992G ( la chargeuse coûte 1 600 000 env, un pneus coûte 25 000 euro)
Image

Uploaded with ImageShack.us

5 dumper 777D (donc deux nouveaux) pour le transport jusque qu'au Premier concasseur.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Deux chargeuse modifier, de façon a pouvoir pousser les wagons
Image

Uploaded with ImageShack.us

Deux autre dumper juste pour la "répartition" des tas
Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
https://twitter.com/#!/RaphaelBordes
BAC PRO Travaux Public, le début d'une longue carrière ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012 15h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4406
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Sympa cette ouverture de sujet
Attention que deux images par images sinon la patrouille veille :headbang:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012 18h27 
Oui, très intéressant.
Si tu as des vues plus "élargies" ?


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012 18h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 13h02
Messages: 61
Localisation: Poitiers (86) Tours (37)
Oui j'ai des photos du site, mais le trouve qu'elle sont pas très jolie et mal prise ...fin bref je vous les montres :roll:

Voici le "centre de triage" des différents diamètre de pierres concasser. (c'est photos sont prise depuis la centrale a enrobé, et au passage c'est une des seule centrale a enrobé implanter en hauteur).
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
https://twitter.com/#!/RaphaelBordes
BAC PRO Travaux Public, le début d'une longue carrière ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012 18h57 
Qu'entends tu par "centrale enrobé implantée en hauteur" ?


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012 19h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 13h02
Messages: 61
Localisation: Poitiers (86) Tours (37)
Voici le "parking" des Wagons avant chargement.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et je suis désoler, j'ai pas de photo du site même ou sont prélever les roches :enerve:

_________________
https://twitter.com/#!/RaphaelBordes
BAC PRO Travaux Public, le début d'une longue carrière ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012 19h01 
Pas grave, tu y retournera :D :jesors:


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012 19h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 13h02
Messages: 61
Localisation: Poitiers (86) Tours (37)
Morila a écrit:
Qu'entends tu par "centrale enrobé implantée en hauteur" ?


En faite la centrale a enrobé est monter toute en hauteur, et non en longueur comme la plupart des centrales, dommage que je n'est pas de photo pour te monter, c'est assez impressionnant a voire !!!

_________________
https://twitter.com/#!/RaphaelBordes
BAC PRO Travaux Public, le début d'une longue carrière ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012 20h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4406
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
raphael86 a écrit:
En fait la centrale a enrobés est monté toute en hauteur, et non en longueur comme la plupart des centrales, dommage que je n'ai pas de photo pour te monter, c'est assez impressionnant a voir !!!

En fait ils ont reduit l'implantation au sol vu le peu de place :grr:
pour te donner une idée
http://g.co/maps/aewts

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012 20h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 13h02
Messages: 61
Localisation: Poitiers (86) Tours (37)
Le peux de place, il me semble qu'ils ont en tout 15hectard ... donc bon. Il faut aussi ce dire que la centrale a 25ans, donc il y a 25ans, ils avaient surement pas autant d’hectare d’aujourd’hui. D’où la centrale en hauteur. :wink:

_________________
https://twitter.com/#!/RaphaelBordes
BAC PRO Travaux Public, le début d'une longue carrière ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2012 22h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
ils exploitent uniquement avec de gros chargeurs CAT je crois,en tout cas tu as bien de la chance d'avoir pu prendre des photos !!!! un de nos chauffeur qui était allé la bas pour récupérer une piéce n'as pas eu le droit d'en prendre,et dieu sait qu'il avait été impressionné pas la taille du concasseur giratoire,alimenté en permanence par 5 dumpers il me semble .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2012 22h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4406
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
effectivement, j'y ai emmené des clients et photos interdites et pourtant ca faisait partie du groupe

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2012 22h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
Ne pas oublier que dans cette carrière il y a eu cette machine :
:love:

Morgan08 a écrit:
Quelques photos que l'on m'a envoyé de l'EC 1000 n°1 lors de son accident dans la carrière de Noubleau (Deux-Sèvres)
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2012 12h46 
J'avais pas fais le rapprochement !!!
Merci de le rappeler.


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Fév 2012 21h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
raphael86 a écrit:
Bonjour,
Hier j'ai visiter a carrière de Thouras, a Saint-Varent, avec mon chef de chantier d'eurovia Poitiers, c'est la plus grosse de France, et la 3 éme carrière d’Europe.

Créée en 1926, elle exploite la plus grosse carrière de roches éruptives de France avec un concasseur primaire, unique par sa taille.
Elle emploie 120 personnes, produit et expédie chaque année de 3 à 4 millions de tonnes de diorites et de granites.

Une des deux carrières est située à la Noubleau, plus importante carrière de roche éruptive de France (l'extraction se fait sur 150 hectares) d'où est extraite la Diorite (bleue). La profondeurs pour le moment est de 100m, ( le niveaux de la mer), il sont en train de descendre a 120 m de profondeur (on seras donc 20m en dessous du niveaux de la mer).

La carrière appartiens a 50% Eurovia, 50% a Colas.
Elle fournie la quasi totalité des centrales a enrobé parisienne.
Ils sont un dépôt Colas rails juste a coté d'eux, 70% des pierres sont expédier part train, 30 % seulement pas camions.
Il y a aussi une centrale a enrobé dans la carrière, c'est une centrale épicerie, l'année dernière ils ont fait 150 000 t d'enrobé.

Ces roches cristallines de grain fin sont très prisées pour la réalisation des voiries et des voies TGV.

Ils sont le plus gros concasseurs primaire d’Europe( on peux y faire passer des pierres de 2m )
Image

Uploaded with ImageShack.us

Très gros primaire en effet!
Quel est son débit horaire et ses dimensions en pouces?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2012 22h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 13h02
Messages: 61
Localisation: Poitiers (86) Tours (37)
le tourneau a écrit:
Très gros primaire en effet!
Quel est son débit horaire et ses dimensions en pouces?


Bonne question, le directeur qui ma fait la visite du site, a du le dire mais j'ai pas retenue ou suivis :ouille:
Je sais juste que la maxi est des bloques de deux mettre de diamètre.

BASCO - LANDAIS a écrit:
effectivement, j'y ai emmené des clients et photos interdites et pourtant ca faisait partie du groupe


En faite, c'est une longue histoire ... Pour faire vite, en ce moment je suis en stage BAC PRO TP a Eurovia Poitiers, et vus qu'on été en intempérie pendant plus de deux semaine, avec le chef de chantier des enrobés, on ce baladais, et visitais les différentes centrale a enrobé et carrières de la région.
On est donc aller visiter la carrière et la centrale, en prévenant de notre visite. Une foi sur le site, c'est le directeur en personne qui nous a fait le tour de la carrière et de la centrale (eux aussi avais "rien a faire" faute au barrière de dégèle). Tout sa pour dire que j'ai le droit des photos :gne:

_________________
https://twitter.com/#!/RaphaelBordes
BAC PRO Travaux Public, le début d'une longue carrière ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2012 13h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 18h58
Messages: 223
Localisation: Thouars Deux Sevres 79
salut

mon voisin est sur un 77 la bas il arrive a faire 11000 tonnes en un poste de 7h30 avec 2 992 et 4 777 :oui:

_________________
vive le cube


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2012 14h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
Dans ce cas,ce doit être un primaire de +ou- 2000T/H car sur un poste de 7h30,il faut compter le temps que les machines prennent pour arriver sur le front en début de journée et les divers arrêts éventuels.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2012 15h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4406
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
le tourneau a écrit:
Dans ce cas,ce doit être un primaire de +ou- 2000T/H car sur un poste de 7h30,il faut compter le temps que les machines prennent pour arriver sur le front en début de journée et les divers arrêts éventuels.

On appelle cela l'efficience, en general entre 60 et 70 % de la capacité de l'equipement

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com