Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 30 Mar 2024 09h11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 439 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Vous vous souvenez sans doute du rabotage d'Octobre 2015. Voici l'endroit actuellement.
Image

Pour vous donner une idée, ils ont raboté depuis l'espèce de trait blanc sur le front de taille
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Sur le tas de déchet, une des 982 chouleur.
Image

Avec une belle vue sur le parc naturel des Vosges du Nord
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
En bas, la 966F et la 980F
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Au niveau du stock de vielles pièces, tout a été déplacé, les jet d'eau rangée dans les galeries et les pièces de pelles rangées à certains endroit de la carrière.
Ce qui permet de découvrir ou redécouvrir certaines choses.
Image

Je ne saurai pas encore vous dire à quoi pouvais servir cette remorque.
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Dans cette carrière, c'est un véritable nid à pièces détaché de machines d'époque, godets, chenilles, barbotins, galets, réducteur de translation, moteurs, vérins, cabines, .... J'ai passer pas mal de temps à essayer de retrouvé quel équipement pouvais aller sur quelle pelle, mais certaines machines, comme la 984, avais deux équipement, l'un chouleur, l'autre rétro, et ils changeais si besoin. En plus des pièces à l'extérieur, la mine d'or continue sous un hangar et dans plusieurs containers, on sais plus où donner de la tête :arg: , il y a même des pièces de machines supérieur tel que 991 et d'après ce que j'ai compris 996 :headbang: J'adore découvrir toute ces petites pièces.
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
En plus des pièces Liebherr, C.Loegel était un très grand inventeur.
En plus d'avoir crée le jet d'eau sous très haute pression, une première mondiale breveté. Il modifiais de nombreux godets et machines pour des applications spéciales.
C'est chouette de voir ce qu'il avais modifier et crée, et de s'imaginé son utilisation.
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Petite explication de la directrice sur les 3 entrée de galeries "abandonnées" .

Ces galeries était des TEST, Loegel était les premiers à expérimenté les galeries souterraines en France. L'extension de la carrière en souterrain était donc bien plus compliqué que l'extension à ciel ouvert normal dans d'autres sites.

En plus des papiers et de toute l'étude du projet, il a fallu réfléchir à comment découpé et extraire le grès dans ces galeries.
Au début, comme vous pouvez le voir, le jet d'eau à 1200 bars était utilisé, étant donné que le jet pouvais être orienté dans tout les sens c'était une bonne idée, malheureusement les galeries sont un endroit clos, le bruit est donc infernal (comparable à un moteur d'avion de ligne au décollage), en plus l'eau utilisée crée un rideau et la visibilité était très mauvaise.

C. loegel a donc essayer de concevoir un système de découpe avec un câble diamanté, je m'explique ;
A gauche,à droite de la galerie, deux grosse entailles était crée au jet d'eau, puis au dessus un câble diamanté y était inséré, il découpais en profondeur dans le front de taille, puis basculais à 90° et descendais, toujours dans le front de taille, pour ensuite rebasculé à 90° et revenir sur lui même en bas du front de taille.
En même temps, ils ont essayer la méthode des haveuses, une première mondiale pour cette roche. Les essais on été concluant et ces machines ont été retenue.

En 2012, 10 ans après le début de l'étude et des papiers, l'accord d'exploitation en souterrain définitif à été donner et ils ont pu commencer à réalisé les galeries actuel à droite, une 4ème porte est d’ailleurs prévu.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Petit passage vers les cabines de Loegel Jet, les plus évolués avec un joystick pour le contrôle.
Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Retour au niveau des machines
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
La 934 et le châssis de 982 déplacé
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Image

Le Wabco 35D
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
La 988G sortant trois blocs des galeries
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Un petit passage aux ateliers
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Découpe de futur poteaux avec le dessus arrondi.
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Quelques nouvelles réalisations
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 13h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Le Kalmar, la suite des photos (les galeries) sera postée ce soir.
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2017 19h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Je fini mon reportage d'hier avec les galeries qui ont nettement évoluée
Image

Image

La 988G garée
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 439 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com