Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 19h40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Carrière de Chailloué (61)
MessagePosté: 19 Jan 2013 12h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
La Carrière de Chailloué dans l'orne est une carrière du groupe Eurovia , elle a une production annuelle de 2000000 de tonnes .

Voici quelques vieilles photos des machines :

Euclid R60 et R65 :

Image

992G :

Image

Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013 12h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Image

Image

Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013 12h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Image

Image

Image

Petite question , quelqu'un sait il de quelles machines se compose le parc de la carrière à l'heure actuelle ?

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013 12h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 20h52
Messages: 563
La 992G est toujours presente à la carriére accompagner de 775F au couleur eurovia, des articulés Volvo et des chargeuses CAT 980H à ma derniére visite !!!


:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013 12h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Pierrick a écrit:
La 992G est toujours presente à la carriére accompagner de 775F au couleur eurovia, des articulés Volvo et des chargeuses CAT 980H à ma derniére visite !!!


:wink:


Elle doit avoir un paquet d'heures la 992G :arg: :arg: !!!

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013 14h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2005 14h31
Messages: 382
Localisation: TALENSAC (35)
en aout 2008 la 992G avait deja plus de 10000h
quelques photos de cette date

Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013 14h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2005 14h31
Messages: 382
Localisation: TALENSAC (35)
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013 14h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2005 14h31
Messages: 382
Localisation: TALENSAC (35)
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013 16h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Je trouve que c'est vraiment gros une 992G pour travailler avec des 775 ! Une 988 ou une 990 sont largement capables de faire le travail c'est étonnant :mouais: .

En tout les cas merci pour les photos nicomecan :tchin: ! elle était encore très propre la 992 :bravo: !

Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013 19h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 20h52
Messages: 563
Merci Nicomecan, oui la 992G est bien entretenu comme tous le reste du matériels... à savoir qu'il y a un convoyeur qui passe sous le village de Chailloué pour aller à un autre dépot un peu plus loin pour charger les wagons !!!

PS: La centrale à enrobés Eurovia-Sacer se situe dans l'enceinte de la carriére.

:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2013 00h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 275
Ils font de la course avec le 992 ? Alors pourquoi avoir mis des pneus de formule 1 dessous ? :D

Le R32 est encore utilisé sur un poste ou il est en back-up ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2013 01h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 18h58
Messages: 223
Localisation: Thouars Deux Sevres 79
Salut seb ci elle n'a pas d'attente ou très peu le rendement est plus élevé qu'avec une 988 ou 990.

_________________
vive le cube


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2013 15h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
fred79 a écrit:
Salut seb ci elle n'a pas d'attente ou très peu le rendement est plus élevé qu'avec une 988 ou 990.


Oui tu as raison fred :oui: mais il faut quand même penser coût d'entretien car un 992 doit consommer beaucoup plus , les pneus sont plus chers etc...etc... donc à l'année je voudrais bien savoir si c'est vraiment rentable d'avoir une machine aussi grosse . A mon avis je pense qu'un 990 ferait largement l'affaire ! Mais bon je suppose que les responsables de l'exploitation doivent savoir ce qu'ils font .

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2013 21h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 20h52
Messages: 563
http://www.youtube.com/watch?v=R8gLu3R0g_4

:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2013 22h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Cette technique d'arrosage des pistes est très astucieuse ! :bravo: :bravo:

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2013 22h23 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2009 20h34
Messages: 705
Tu fais tout petiot dans le godet de la 992G seb :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2013 23h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
fredd8rll a écrit:
Tu fais tout petiot dans le godet de la 992G seb :jesors:


Fred , si tu me trouve petit dans le godet de la 992G regarde dans "Carrières d'Antoing" :arg: .

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2014 17h17 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2014 16h59
Messages: 3
Oula ca c'est des vieille photos ! Les vieux euclid de chailloué sont depuis longtemps dépouillé ou en Afrique , quand au système d'arrosage je trouve pas ca terrible car avec la poussière cela doit ce boucher rapidement. :bisque:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2014 17h32 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2014 16h59
Messages: 3
Si mes souvenirs sont bon la conso des engins de chailloue par jours à l'époque c'était du 6000litres par jour , la 992 100/120 par heure et 20000euros le pneu :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2015 23h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 20h52
Messages: 563
Une très belle vidéo de la carrière de Chailloué, des jolies prise de vues :yes:

http://vimeo.com/107680519

:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com