Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 11h01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Carrières Rambaud
MessagePosté: 07 Mar 2005 17h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Voici un plan de situation de cette carrière, ils en ont d'autres j'essai de faire un récapitulatif. :hello:
Quelques renseignements:
"Le groupe Rambaud a inauguré son usine de parpaings de La Peyratte (79). L'investissement se monte à plus de 4 M€. Le groupe emploie 250 personnes dans trois sociétés : Rambaud Carrières(roche et sable), RBS (béton prêt à l'emploi), TBR (parpaings)."

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2005 19h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
En ce qui concerne les sites d'exploitations:
-3 sont situées dans les Deux-Sèvres.
-2 sont situées dans la Vienne.
-1 est située en Haute Vienne.
-2 sont situées dans l'Indre.

Pour les centrales à enrobés:
-1 est située dans les Deux-Sèvres.
-1 est située dans la Vienne.
-1 est située en Haute Vienne.
-2 sont situées dans l'Indre.

Pour les centrales à béton:
-2 sont situées dans les Deux-Sèvres.
-1 est située dans la Vienne.

Trois sites fabriquent des parpaings et Hourdis, dont un a une base de transport national,international et convoie exeptionnel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2005 14h36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Ca fait un paquet de sites d'exploitation.

Sinon au point de vue matos, à part une 385B, des 773?, on peut y trouver quoi ? (J'entends des matériels qui tournent, pas des 350 à la vente :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2005 19h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
C'est une bonne question :ouille: , pour les sites situés dans l'indre et la vienne je n'y suis jamais allé donc aucunes infos. :cry:
Je me renseigne au plus vite, voir essayer quelques visites. :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2005 22h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Les trois sites dans les Deux-Sèvres sont les suivants:

Le Pont 79200 Peyratte (La) .05 49 64 16 25
Les Rochards 79220 Germond Rouvre .05 49 75 21 28
La Tardivière 79310 VERRUYES .05 49 63 34 09

Pour les Rochards, c'est une carrière qu'ils ont achetés il y a un an environs, elle est très petite et ils n'ont droit qu'a quatre ou cinq tire de mine par mois.
Du petit matériel est déplacé chaque mois pour préparer les tirs et un chargeur doit rester à l'année, je pense que c'est un Cat 950.

Pour La Tardivière, qui est un peu plus grand, j'ai pris des photos en 2003 et je n'ai vue que deux 769D le reste était garer sous un hangar et fermer bien sur.Un chargeur devait s'y caché mais pas moyen d'en savoir plus.
Je vais y retourner un de ces quatres, car je pense que les 769D ne doivent plus servir.
Image
Image


Et pour La Peyratte on doit y aller avec Nicolas mais je ne sais pas quand. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2005 23h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Yaya,
Ce sont des 769B et non D. :mad: Au fait tu dis qu'ils ont une centrale d'enrobé dans la vienne. Pourrais tu me donner la commune, car cela m'étonne fortement, de même pour des carrières dans la vienne. mais des fois, s'est tellement bizarre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2005 23h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Désolé j'ai encore écrit trop vite, tu as raison Lionel. :yes:

Voici l'adresse de celle qui est située après Montmorillon:
-Les Vaux 86290 BRIGUEIL LE CHANTRE 05 49 91 70 23

Et l'autre à coté de Lussac les Châteaux, où il y apparement une centrale à enrobé:
-Le Pont r Couchebret 86320 Mazerolles 05 49 48 20 75

Je n'y suis jamais allé, je peux me tromper.
Je savais qu'ils en avaient dans l'indre et j'ai découvert sur le net ces deux sites dans la vienne.
C'est peut-être récent?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2005 10h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Yaya,
Rambaud n'a pas de centrale d'enrobé dans la VIENNE. J'ai vérifiè au prêt de l'un de mes chefs de chantier qui habite LUSSAC. Il a racheté les carrières PAIN là-bas, mais c'est tout. Pour moi il n'a qu'une centrale à enrobé. Celle à LA PEYRATTE. Elle a été inauguré en "grandes pompes" comme on dit par chez nous. Et ensuite, malheureusement, elle a fait beaucoup parler d'elle, car il y avait de gros soucis de fabrication, dont nous avons en autre contribués. Mais , c'est normale, quand sa démarre ce genre de machine, s'est pas toujours facile de les rêgler pile poil tout de suite. Il faut plusieurs millier de tonne des fois.
ensuite parmis les carrières dans les Deux-Sêvres, tu en as oublié une. Dont nous sommes acteurs, ainsi que CTPA de Chauray. C'est celle de "Saint MART LALANDE" ( L'orthographe n'est peut être pas correcte) à côté de Saint Maixent. Mais elle est arrêté en ce moment, car gros soucis d'exploitation avec les riverains :non: Le chef de carrière, c'était un BELLIN. Il est à la retraite depuis le début Février 2005.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2005 11h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
OUI je savais mais elle n'appartient pas à Rambaud celle-ci!!!
St Marc-La-Lande est à peine à 10 Km de chez moi, et je sais qu'il y a des problèmes dans la commune.
La Colas a terrassé une petite déviation mais s'en est resté tel quel car personne ne veut payer l'empierrement apparement :bravo:
J'avoue que je ne suis jamais allé voir cette carrière :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2005 12h35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Quelles sont les caractéristiques de la Dresser 570 ? :quoi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2005 13h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h33
Messages: 712
Localisation: Bagnols s/ceze (30)
Diesel, Cummins 635 HP, V12-VTA28C, Powershift 2F/2R, Godet en V de 10 VC avec dents - 6 à 9m3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Carrières Rambaud
MessagePosté: 22 Nov 2007 22h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
bonjour
j'ai travaillé chez rambaud en 94 pendant 9 mois. j'étais a st martin le mault ou bonneuil dans le 36 vu que c'est a cheval sur les deux departements.la carriere de brigueil le chantre n'est plus en activité il me semble depuis un petit moment.a l'époque on avais une poclain une 220 et une liebherr 941. c'est la dessus que je me suis fais la main sur des pelles.juste avant la fin de mon contrat la 220 a été remplacé par une 350.faut dir que la 220 a fini en 2 morceaux. elle s'est coupé en 2 juste derriere la cabinne.maintenant ils ont un groupe mobile qui fais bonneil et st benoit. et ils ont du cat récent. moi quand j'y étais y'avais ni porte ni par brise!!!mais bon faus bien commencé a travaillé un jour. ensuite j'ai fais 13 ans a la barityne de chaillac. et la ça fais un an et demi que je suis aux carrieres d'Ambazac.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Carrières Rambaud
MessagePosté: 11 Déc 2007 19h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2007 16h43
Messages: 8
Encore des déboires aux carriéres Rambaud une partit des salariés n'a pas été payé ce mois si donc encore gréve. Et un nouveau directeur à été nomé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Carrières Rambaud
MessagePosté: 15 Déc 2007 22h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
ça tourne pas rond quoi. c'est triste pour tous les employés. mais je crois qu'il y a déja eu des problémes de ce genre y'a pas si longtemps . j'ai entendu parlé de mauvaise entente entre les freres et soeurs. ils sont 7 je crois. mais je ne suis pas sur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Carrières Rambaud
MessagePosté: 16 Déc 2007 22h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2007 16h43
Messages: 8
Ils sont neuf fréres et soeurs. Une partie des activités ont déja été cédé à la Colas ( transport béton parpaings ) Mais sur la carriére c'est le péré qui est extramajoritaire et il ne veut pas liasser entrer la Colas. Plus de nouvelles demain matin car la gréve des salariés a été reconduite jusqu'à demain matin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Carrières Rambaud
MessagePosté: 17 Déc 2007 22h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
en 94 quand j'étais a st martin le mault j'avais max comme chef.on avais pas grand chose comme matériel. mis a part les chargeurs volvo. le reste c'étais pas top.y'avais quand meme la poclain une 160 de la carriere de brigueil le chantre qui etais propre. et juste avant que je parte la 350 qui est arrivé etais propre aussi.mais bon ça date un peu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Carrières Rambaud
MessagePosté: 19 Déc 2007 20h36 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2007 09h19
Messages: 24
Apparemment les Carrières Rambaud viennent d'être vendues à, je cite (Courrier de l'Ouest d'aujourd'hui), "un carrier incontournable du grand ouest" .......
Quelqu'un a l'info ?
Qui est ce "carrier incontournable du grand ouest" ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Carrières Rambaud
MessagePosté: 20 Déc 2007 17h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2007 16h43
Messages: 8
Tous le monde parlait de la COLAS et sur le courrier de l'ouest d'aujourd'hui ce serait une boite de TP normande du nom de TOFFOLUTTI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Carrières Rambaud
MessagePosté: 20 Déc 2007 20h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Toffolutti, pour info c'est un bon petit groupe, quand je les ai connu, ils étaient déjà 250 salariés, ils ont des centrales à enrobé, de nombreuses carrières, ils font du terrassement et du noir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Carrières Rambaud
MessagePosté: 20 Déc 2007 23h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2007 22h30
Messages: 848
Localisation: Juilley ( 50 )
Ils possèdent une centrale à enrobé sur le port du havre qui tourne toute l'année pour refaire les quais... Quand on est arrivé au bout, et bin on recommence au début... Et ça s'arrète jamais...

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11948


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com