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 Sujet du message: Carrière AR Wilson Californie
MessagePosté: 19 Nov 2019 21h10 
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La carrière AR Wilson est située en Californie au sud de San Jose, dans les collines de la baie de Monterey. Elle appartient au groupe GRANITEROCK, qui exploite plusieurs autres carrières, des centrales à béton et qui exerce également des activités de construction routière. La carrière AR Wilson est l'une des plus importantes, sinon la plus importante carrière de Californie.

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MessagePosté: 19 Nov 2019 21h11 
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MessagePosté: 20 Nov 2019 00h56 
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C'est donc cette fameuse carrière qu'on retrouve tant sur les réseaux sociaux. (Instagram notamment)

Avec deux 992 qui alimente en même temps cet énorme primaire mobile.
Un sacré site.


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MessagePosté: 20 Nov 2019 16h53 
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yumboH25 a écrit:
C'est donc cette fameuse carrière qu'on retrouve tant sur les réseaux sociaux. (Instagram notamment)

Avec deux 992 qui alimente en même temps cet énorme primaire mobile.
Un sacré site.


Oui, c'est effectivement cette carrière. Comme je l'ai déjà indiqué, la carrière A.R. Wilson, est détenue et exploitée par Graniterock, société qui appartient à la famille des descendants d'un ingénieur nommé Arthur R. Wilson, d'où le nom de la carrière. Elle a commencé à être exploitée en 1899. Selon Graniterock, la carrière Wilson est l'une des plus grandes carrières de roche dure à l'ouest du Mississippi.

Elle produit des agrégats de tous types, de la roche de base, aux produits pour les bétons, les enrobés, en passant par le ballast. l'évacuation des matériaux hors du site, se fait par voie ferroviaire (la compagnie possède plus de 400 wagons) et par voie routière, 7 jours sur 7. La production actuelle du site dépasse les 5 millions de Tonnes, avec des réserves disponibles de l'ordre d'une centaine d'années.

À la fin des années 1980, la Californie a connu un énorme boom de la construction. La demande d'agrégats est montée en flèche, et l'ancien concasseur primaire de la carrière commença à s'essouffler. Il fonctionnait sur un cycle de 12h de production, suivi d'une période également de 12 heures pour assurer la maintenance et les réparations. Il est devenu nécessaire d'assurer une production de manière plus fiable. La réponse est venue de Thyssen krupp qui a fourni une solution de concassage unique, le concasseur mobile. Celui ci pèse la bagatelle de 750 tonnes US (short ton)
et cela doit être le plus grand concasseur automoteur sur pneus dans le monde.
Le Krupp a commencé son activité à la fin des années 1980, et il n'a pas cessé de tourner depuis. Le cône du broyeur est capable de traiter 3 000 tonnes de granit à l'heure.

En phase de production, deux Cat D11T poussent les granulats vers la trémie du Krupp. Idéalement, celui ci doit être positionné à moins de 150m du front. Ensuite, comme l'évoque YumboH25, deux Cat 992K assurent la reprise des matériaux. Les granulats, après passage dans le primaire, transitent vers le concasseur secondaire grâce à un convoyeur d'environ 3km de long.

Le Krupp se déplace rarement, mais au mois d'avril dernier, il a fallu le descendre à 360m sous le niveau de la mer afin de se rapprocher de la zone d'exploitation.
Les équipes Graniterock ont travaillé pendant plusieurs mois pour préparer l'opération (mise en place d'un convoyeur et des infrastructures électriques nécessaires au fonctionnement du concasseur). C'est MAMMOET USA qui s'est chargée du déplacement du concasseur à l'aide d'automoteurs. (photos en suivant).


Nota: en dehors, des 992K, des D11T, on y trouve toute une flotte d'autres chargeuses, de pelles, de niveleuses, de CAT 777, 775 et 740.


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MessagePosté: 20 Nov 2019 16h59 
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Déplacement du primaire mobile et d'une section du convoyeur au mois d'avril dernier.

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MessagePosté: 20 Nov 2019 18h30 
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MessagePosté: 21 Nov 2019 13h48 
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Quelques précisions sur le déplacement du Krupp en avril dernier, avec un article issu de MAMMOET. Une difference qui pourrait surprendre, concerne le poids évoqué par rapport à ce que j'indiquais dans un post précédent. J'indiquais un poids de 750T, alors que MAMMOET parle de 690T. Cela est normal, car j'indiquais le poids en tonnes US (short ton) et que MAMMOET l'indique en tonnes métriques. Pour info, une tonne US = 0.907 tonnes métriques

MAMMOETt a transporté avec succès un broyeur de roches granitiques de 690 tonnes et un convoyeur principal à l'intérieur du site minier de la carrière A.R. Wilson à Aromas, en Californie.
Les deux pièces d'équipement devaient être déplacées du haut de la carrière vers le nouvel emplacement plus bas dans la mine. Le propriétaire de la mine, GRANITEROCK, avait déjà tenté de faire descendre le broyeur de roche lui-même; cependant, le broyeur a subi une perte de puissance de freinage et l'opération n'a pas pu être effectuée en toute sécurité. MAMMOET a été contracté en raison de leur expérience antérieure dans le transport d'équipements miniers, et en raison de leur solution proposée pour déplacer le broyeur en une seule pièce sur SPMTs, tandis que d'autres propositions reçues inclus le démantèlement du broyeur de roche avant le transport. La solution de MAMMOET signifiait que la machine pouvait rester active jusqu'à quelques heures avant le déménagement, ce qui a considérablement réduit les temps d'arrêt de cette pièce vitale de l'équipement minier et a évité toute usure inutile sur la machine. Le broyeur de roche est l'un des deux seuls broyeurs caoutchoutés dans le monde (il a des roues en caoutchouc et est drivable), et est le seul broyeur actuellement en usage. La carrière est en exploitation depuis 1900, et en déplaçant le broyeur, on s'attend à ce qu'il y ait encore 100 ans d'exploitation.
Les deux pièces d'équipement minier ont été déplacées vers une autre section plus bas dans la mine, à environ 1 200 mètres (4 000 pi) de distance. L'itinéraire a rencontré une teneur de 8-10% à certains moments et beaucoup de boue, après plusieurs jours de pluie. Chaque pièce d'équipement a été déplacée à l'aide de SPMT. Cela a permis un mouvement plus contrôlé car les pneus SPMT robustes ont fourni la traction nécessaire pour gérer le défi de qualité et la boue.
Le convoyeur primaire de 152 mètres (500 pi) a été déplacé en premier. En raison de sa longueur, le convoyeur a été décomposé en quatre sections pour faciliter le transport en descente. Ensuite, chaque section a été prise en place et transportée par les SPMT vers le nouvel emplacement plus bas dans la mine. Une fois en place, un portique de 450 tonnes a aidé à positionner les anciennes sections de convoyeur au-dessus d'un nouveau convoyeur avant que les deux ne soient reliés pour former une unité plus grande. Le broyeur de roche a suivi, en un seul morceau, avec un temps de déplacement total de moins de deux heures. L'ensemble de l'opération s'est terminée dans les délais prévus et sans incident, malgré les conditions météorologiques difficiles.


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MessagePosté: 21 Nov 2019 18h34 
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Et pour conclure ce transfert, une vidéo très explicite de l'opération :wink:

https://www.facebook.com/heavyequipment ... 557174411/


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MessagePosté: 22 Nov 2019 14h06 
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En fait non, je n'en ai pas terminé avec le transfert :D . Enfin, avec la phase préalable au transfert, consistant en la réalisation de la nouvelle branche de convoyeur, destinée à être raccordée sur la section de 152m transférée avec le concasseur.

Réalisation du radier qui supportera le convoyeur, avec en dessous, les fourreaux destinés à recevoir les différents fluides (alimentations électriques principale et de secours, telecom, ect..)

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MessagePosté: 22 Nov 2019 19h16 
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Autre vue de la bête

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MessagePosté: 23 Nov 2019 11h59 
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Le matériel est impressionnant, digne de certains site miniers. D'ailleurs l'organisation y est quasiment la même.

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MessagePosté: 23 Nov 2019 19h14 
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MessagePosté: 24 Nov 2019 15h14 
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Phase relativement explicite du process:

Dans un premier temps, les D11 poussent les déblais rocheux au pied du primaire.


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Dans un deuxième temps, ils sont repris par les 992.

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MessagePosté: 25 Nov 2019 19h30 
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MessagePosté: 25 Nov 2019 19h30 
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MessagePosté: 25 Nov 2019 19h34 
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MessagePosté: 27 Nov 2019 20h21 
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MessagePosté: 27 Nov 2019 21h18 
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MessagePosté: 30 Nov 2019 13h17 
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