Quelques précisions sur le déplacement du Krupp en avril dernier, avec un article issu de MAMMOET. Une difference qui pourrait surprendre, concerne le poids évoqué par rapport à ce que j'indiquais dans un post précédent. J'indiquais un poids de 750T, alors que MAMMOET parle de 690T. Cela est normal, car j'indiquais le poids en tonnes US (short ton) et que MAMMOET l'indique en tonnes métriques. Pour info, une tonne US = 0.907 tonnes métriques
MAMMOETt a transporté avec succès un broyeur de roches granitiques de 690 tonnes et un convoyeur principal à l'intérieur du site minier de la carrière A.R. Wilson à Aromas, en Californie. Les deux pièces d'équipement devaient être déplacées du haut de la carrière vers le nouvel emplacement plus bas dans la mine. Le propriétaire de la mine, GRANITEROCK, avait déjà tenté de faire descendre le broyeur de roche lui-même; cependant, le broyeur a subi une perte de puissance de freinage et l'opération n'a pas pu être effectuée en toute sécurité. MAMMOET a été contracté en raison de leur expérience antérieure dans le transport d'équipements miniers, et en raison de leur solution proposée pour déplacer le broyeur en une seule pièce sur SPMTs, tandis que d'autres propositions reçues inclus le démantèlement du broyeur de roche avant le transport. La solution de MAMMOET signifiait que la machine pouvait rester active jusqu'à quelques heures avant le déménagement, ce qui a considérablement réduit les temps d'arrêt de cette pièce vitale de l'équipement minier et a évité toute usure inutile sur la machine. Le broyeur de roche est l'un des deux seuls broyeurs caoutchoutés dans le monde (il a des roues en caoutchouc et est drivable), et est le seul broyeur actuellement en usage. La carrière est en exploitation depuis 1900, et en déplaçant le broyeur, on s'attend à ce qu'il y ait encore 100 ans d'exploitation. Les deux pièces d'équipement minier ont été déplacées vers une autre section plus bas dans la mine, à environ 1 200 mètres (4 000 pi) de distance. L'itinéraire a rencontré une teneur de 8-10% à certains moments et beaucoup de boue, après plusieurs jours de pluie. Chaque pièce d'équipement a été déplacée à l'aide de SPMT. Cela a permis un mouvement plus contrôlé car les pneus SPMT robustes ont fourni la traction nécessaire pour gérer le défi de qualité et la boue. Le convoyeur primaire de 152 mètres (500 pi) a été déplacé en premier. En raison de sa longueur, le convoyeur a été décomposé en quatre sections pour faciliter le transport en descente. Ensuite, chaque section a été prise en place et transportée par les SPMT vers le nouvel emplacement plus bas dans la mine. Une fois en place, un portique de 450 tonnes a aidé à positionner les anciennes sections de convoyeur au-dessus d'un nouveau convoyeur avant que les deux ne soient reliés pour former une unité plus grande. Le broyeur de roche a suivi, en un seul morceau, avec un temps de déplacement total de moins de deux heures. L'ensemble de l'opération s'est terminée dans les délais prévus et sans incident, malgré les conditions météorologiques difficiles.
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