Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 04h58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Carrières de talc de Luzenac
MessagePosté: 12 Oct 2006 13h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 601
Localisation: Auch
Quelqun saurait'il quel type de dumper Liebherr à remplaçé les Euclid R100. Logiquement,pour la R994 çe doit ètre le T 252; les autres étant trop haut. Merçi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006 18h21 
Je crois que c'est des Komatsu,qui ont remplacés les R100,et non pas des Liebherr.
Il y a déjà un sujet sur le forum il me semble.

Voici le lien:
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?t=16

:wink:


Haut
  
 
MessagePosté: 12 Oct 2006 18h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h38
Messages: 393
Localisation: Ingersheim, Alsace (France)
papicat32 a écrit:
Quelqun saurait'il quel type de dumper Liebherr à remplaçé les Euclid R100. Logiquement,pour la R994 çe doit ètre le T 252; les autres étant trop haut. Merçi .


les Liebherr n'ont jamais été commandés, :ptain:

_________________
-> Le site des passionné(e)s de Liebherr : http://www.passion-liebherr.net
-> L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2006 19h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5705
Localisation: Challans (85)
papicat32 a écrit:
Quelqun saurait'il quel type de dumper Liebherr à remplaçé les Euclid R100. Logiquement,pour la R994 çe doit ètre le T 252; les autres étant trop haut. Merçi .



se sont des komatsu HD 985 qui ont remplacé les euclid R100.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006 20h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h46
Messages: 1126
Localisation: Sud Est
Depuis un peu plus de deux ans.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Carièrres de talc de Luzenac
MessagePosté: 13 Oct 2006 09h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 601
Localisation: Auch
Merçi à vous tous pour ces informations.Je n'ai moi non plus pas vu le reportage sur FR 3, et je me basais sur le reportage de France Routes qui traitait du transport des R100 vers Vitrolles; et qui disait qu'ils seraient remplaçé par des Liebherr. Merçi à Eric pour cette belle photo. Bon week end à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2007 22h54 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
Je viens de voir que les Euclid R100 sont à vendre chez Jean Albani.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007 20h09 
http://luzenac.cadrus.fr/index.php?ob=e ... edito_id=1
le site de l'entreprise :hello:


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2007 19h31 
Petite annecdote sur les talcs de luzenac , dans les années 70 l'entreprise avait demandée une étude pour sous traiter la partie extraction à la société ducler mais l'étude en question à été tellement bien ficelée que les talcs s'en sont servi pour eux mêmes .
:yes:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: visite de Luzenac
MessagePosté: 14 Oct 2007 19h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2006 13h37
Messages: 276
Localisation: sud
Cette semaine stage de CPT à la mine des talcs de luzenac,Quelques photos pas terribles vu la météo qui change toutes les trois minutesImage
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2008 18h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2006 12h26
Messages: 617
Localisation: 74
Un vieux reportage sur Luzenac (fin 2004). On y trouve quand même quelques infos intéressantes, ainsi que:
" Responsable de l’exploitation de la carrière, Jean Luc Pialat souhaite remplacer les dumpers rigides de 100 tonnes par une flotte de 150 tonnes afin d’améliorer les cadences de la R 994 B de Liebherr. "

Apparment cela ne c'est pas fait car ils ont acheté du HD985 juste après !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2008 13h30 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2008 13h00
Messages: 28
Localisation: Haut Jura - Haute Combe
Bonjour a tous, vu que vous êtes un peu pauvre en photo de trymons voilà les mienne car j’ai hue la chance de bossé laba quelque temps

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2008 13h38 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2008 13h00
Messages: 28
Localisation: Haut Jura - Haute Combe
Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2008 13h48 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2008 13h00
Messages: 28
Localisation: Haut Jura - Haute Combe
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila c'est deja pas mal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2008 18h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 10h22
Messages: 657
Localisation: 24
dahu01 a écrit:
Bonjour a tous, vu que vous êtes un peu pauvre en photo de trymons voilà les mienne car j’ai hue la chance de bossé laba quelque temps.


et tu as condui quel type d'engins?
et sinon peut tu nous parlé des conditions de travail, salaires etc...

_________________
"il n'y a pas de métiers intéressant, on s'intéresse a son métier"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2008 19h26 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2008 13h00
Messages: 28
Localisation: Haut Jura - Haute Combe
Alors condition de travail,
vie sur base de vie en maison de 3 chambres (la mine est a 30min du village de luzenac par de la mauvaise route de montagne) nourri midi est soir (c’est super bon tout est fait sur place)
plutôt bonne ambiance entre collègue malgré les 5 nationalités présente.
Plus niveau technique,
Service extraction talc poste de journée
Service découverture 2x8
Service mécanique 2x8
Service téléphérique 3x8
L’usine (dans la vallé) 2 ou 3x8
Moi j’étais au service découverture cadence de travail très soutenu voir infernal,
Pour l’encadrement, dans l’ensemble des gens bien.
Niveau salaire 1780net nourri, logé, blanchi
mais saisonnier d’Avril à Octobre - Novembre sa dépend de la neige!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2008 19h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Merci beaucoup pour ces photos, le contraste du blanc du talc avec les paysages, le D9 en situation "insolite", vraiment superbe ! :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2008 12h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2006 12h26
Messages: 617
Localisation: 74
Salut Dahu01 !

Tes photos sont super ! Merci de nous en faire profiter ! :love:

Merci :tchin: Et bienvenue sur ce forum !! :smack:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2008 20h43 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2008 13h00
Messages: 28
Localisation: Haut Jura - Haute Combe
Des infos plus précise sur l’arroseuse


http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=43&t=570&start=20


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2008 20h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Sur la première page, on voit sur une photo un bull Komat'su, c'est un D275 ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com