Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 08h13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2016 22h15 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2008 23h02
Messages: 272
Localisation: 83 var le brusc
merci pour le reportage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2016 19h26 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2010 13h49
Messages: 290
Localisation: Lyon
Voici quelques photos lors de ma visite en début d'année. Donc sur le poste de Simon juste au dessus, cette photo est le plus gros client de cette region (je ne donnerais pas le nom). Les carrieres s'étalent sur 5 vallées. C'est juste immense. Il est difficile de savoir ou commence et s'arret les differentes zones des clients.

Ce qui est sur c'est que cette activité est tres dengereuse due au grand nombre de machines en action, le sol est tres glissant. Donc cettre region il y a plusieurs clients Liebherr mais le plus gros et celui de la photo ci dessus.

Ce client possede la seul 984C de la region. Il a aussi comme sité si dessus fait l acquisition d'une 980 SME avec un chassis de 984 d'ou la couleur blanche demandé par le concessionnaire et aussi la premiere 9150 dans cette config Marbre.
Le gros probleme est que cette application est tres differente des application d'origine comme le creusement. Du coup les priorités des débits d'huiles pour les cycles de mouvements ne sont pas super. Liebherr travaille beaucoup sur des configurations specifique à cette activitée. Les mouvements doivent etre souple et puissant et souvent avec l'équipement completement sorti.

Une pelle classique ne translate jamais lors de la phase de cavage. Ici La pelle translate certe lentement en AR ou AV pour pousser ou tirer les blocs mais fait en meme temps des mouvements de bras. Difficile pour les cartographies de regulation de pompes.

Les plus gros blocs à la poussée pour les decoller et les faire tomber font jusqu'à 2000 Tonnes si ils ne se cassent pas. La qualité des operateurs de pelle et primordiale. Ca parait simple mais pas du tout. Sur le 9150 l operateur fait ça depuis 25 ans et la 980 SME 30 ans juste pour donner une idée :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2016 19h30 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2010 13h49
Messages: 290
Localisation: Lyon
Ci joint quelqu'une de mes photos.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2016 19h31 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2010 13h49
Messages: 290
Localisation: Lyon
Désolé pour la qualité mais j'ai due les reduire sinon les photos sont vraiment trop lourdes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2016 19h34 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2010 13h49
Messages: 290
Localisation: Lyon
Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2016 19h38 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2010 13h49
Messages: 290
Localisation: Lyon
Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2016 19h40 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2010 13h49
Messages: 290
Localisation: Lyon
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2016 19h43 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2010 13h49
Messages: 290
Localisation: Lyon
Une magnifique machine dans cette couleur.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2016 19h50 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2010 13h49
Messages: 290
Localisation: Lyon
Image

Image

Cat 988, au moins 10 chargeuses comme ça presque toutes neuves.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2016 19h53 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2010 13h49
Messages: 290
Localisation: Lyon
Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2016 19h58 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2010 13h49
Messages: 290
Localisation: Lyon
Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2016 20h00 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2010 13h49
Messages: 290
Localisation: Lyon
Autre Client bien plus au nord de l'Italie

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2016 20h05 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2004 21h33
Messages: 2139
Localisation: 04
Très belles photos et beau matèriels .Merci .. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2016 21h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Excellent . De trés belles photos . Du matos au top . Et propre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2016 23h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3654
Localisation: Doubs(25)
Alors la, moi qui adore le matos qui sort du commun, et l'extraction de bloc, je suis fan !

Un énorme merci pour ce partage , du matos exceptionnel partagé via de très belles photos , MERCI ! :love1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2016 09h39 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Salut,

merci pour ces photos. Effectivement, du beau matériel. Et la carrière est bien organisée...


Par contre, dans tes photos, en as-tu qui montre l'étape suivant ? La découpe ? (le travail des grosses tranches)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2016 11h55 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
:yes: tres belles et impressionnantes photos!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2016 12h40 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2010 13h49
Messages: 290
Localisation: Lyon
Oui j ai quelques photos des découpes.
Donc juste pour demarrer voici la premiere taille du bloc dans sa plus grosse partie entre 1500 et 2000 T, une 988 à coté pour donner une idée de la taille du bloc.

Image

Donc au tout début il utilise des tronçonneuses pour faire la coup de dessus

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2016 12h49 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2010 13h49
Messages: 290
Localisation: Lyon
La mise en plase du chariot des tronçonneuses doit etre parfaite et planne pour avoir des blocs les plus cubiques.

Une fois le bas du bloc découpé, a ce moment le bloc a 2 cotés à l air et les deux autres reste à etre découpés. Du coup il utilise une foreuse pour faire un trou vertical dans le dernier coin du bloc pour passer un cable diament pour couper la longeur et le dernier petit coté. Comment ils passent le cable je sais pas.

Une fois au sol, le bloc est découpé en deux morceaux mais tjrs beaucoup trop gros pour etre transporté.
Si joint la roue qui entraine le cable diamant. au fure et mesure le moteur d'entrainement recule pour tendre le cable.
Ces découpes sont tres dangereuse. Si jamais le cable pete c'est la mort assurer pour le mec qui est à coté. Chaque année de nombreuses personnes sont tuées.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2016 12h50 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2010 13h49
Messages: 290
Localisation: Lyon
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com