Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 04h27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2008 21h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
les carrieres de barytine de chaillac ont exploité un gisement de barityne de 1975 a 2006. voici quelques photos de la période ou j'ai travaillé pour cette entreprise de janvier 1995 au 30 juin 2006 date de fermeture pour cause d'épuisement des ressources

donc de 95 a 2000 on avait 4 cat D300D qui se sont souvent retrouvés en facheuse postures !!!!

Image

Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2008 21h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
on avait un pelle liebherr 962 équipée d'un brise roche de marque rhino si je me souviens bien il pesait 3 tonnes,et était équipé d'un burin car dans les grés dur on ne faisait pas de tir on avait une 974 équipée d'un godet derocteur et on cassait la roche en place.

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2008 21h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005 17h07
Messages: 527
Localisation: 59 nord
:mdr: Faut dire aux chauffeurs que ce genre d'engins c'est un bennage par l'arriere et non un bennage lateral :D

_________________
Une 990H au 1/50 le reve,DJB D550 the king


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2008 22h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
on avait également 2 liebherr 974 une qui datait de 1991 et l'autre de 1992. bien sur rien a voir avec les 974 d'aujourd'hui!!mais je peux dire que si ces machines etaient lentes mais elles etaient fiables. les moteurs cummins sur ces machines ont laché au bout de 20 000 heures et quand je pense a tout ce qu'on leur a fait subir !!! bref c'etait du robuste

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2008 22h07 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
La 974 n°2 ne serait-elle pas une ancienne de GTM? Sympa ces photos ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2008 22h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
à partir de 2000, on a du exploiter un bassin et comme la première expérience avec une des liebherr 974 avait été un echec (enterrée jusqu'à hauteur de cabine), l'entreprise a fait l'acquisition d'une pelle CAT 320BL beaucoup plus légère qu'une 974! et de deux tombereaux CAT D300E.

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2008 22h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
Le directeur de carrière avait été voir la machine 974 n°2 du coté de Montpellier si je me souviens bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2008 22h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
par la suite, on a essayé d'exploiter le bassin avec la 962 et la 974, l'expérience a été périlleuse, avec la 974 j'ai eu la peur de ma vie...

Liebherr 962:
Image
Image

Liebherr 974: malgré la piètre qualité des images, on distingue la pelle couchée en arrière plan. l'autre 974 venant à mon secours car je suis sur les capots de ma machine. à l'origine de l'incident, une coulée de boue m'a poussé sur une trentaine de mètres, la machine couchée...
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2008 22h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
on avait aussi deux bull un vieux liebherr 711 et un CAT D6LGP radiocommandé

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2008 22h47 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Tu n'as pas une photo de la 974 planté?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2008 22h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
pas de photo... elle a été sortie dans l'après midi même


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2008 14h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 10h22
Messages: 657
Localisation: 24
quand c du moue, c vraiment la galere...

_________________
"il n'y a pas de métiers intéressant, on s'intéresse a son métier"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2008 00h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008 13h42
Messages: 9
Localisation: Grenoble
Salut

Pourquoi le bull était radio commandé?
Il n'y avait pas de risque particulier?
A moins que le gars en conduisent 2 en même temps :roll:

Le minerai extrait servait à quoi?

_________________
Forum Trains de jardin, Trams et rails divers;
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2008 21h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
fabien38 a écrit:
Salut

Pourquoi le bull était radio commandé?
Il n'y avait pas de risque particulier?
A moins que le gars en conduisent 2 en même temps :roll:

Le minerai extrait servait à quoi?


1- On utilisait un bull radiocommandé pour exploiter sur une ancienne mine de fluorine et comme il y avait des galeries souterraines, il nous était imposé par le cahier des charges d'utiliser un engin radiocommandé. donc l'opérateur utilisait le riper pour arracher le minerai puis il le poussait avec la lame et je le reprennais avec la pelle plus loin.
2- La barytine a longtemps été utilisé pour les tubes cathodiques des téléviseurs, ainsi que dans les matériaux insonnorisants notamment dans l'industrie automobile, un peu en chimie et parfois pour les forages pétroliers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 16h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 16h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 16h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 16h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
voici ce qu'est devenue cette pauvre 974 n°2 aprés toutes ces année de services!!! photos qui m'ont été jointes pas Olivier

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 16h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2010 16h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com