Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 16h00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2009 19h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
Image

Image

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2009 19h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
Image

Image

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2009 19h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
Image

Image

Suite ce week end!!

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2009 18h40 
sympa de mettre une photo d'une foreuse imag67
En plus c'est une belle foreuse
Dommage qu'ont n'est pas quelqu'un qui nous fasse vivre de l'intérieur cette carrière
Raon, c'est pas une petite chose


Haut
  
 
MessagePosté: 08 Mai 2009 19h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 10h22
Messages: 657
Localisation: 24
salut,

question que je me pose, pourquoi il y a des carrières ou c'est un chargeur qui s'occupe de dégager la matière miné et dans d'autres et c'est souvent le cas, c'est des pelles qui s'en charge ?

_________________
"il n'y a pas de métiers intéressant, on s'intéresse a son métier"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2009 20h28 
Vaste sujet

La logique voudrait que passée un certain tonnage une pelle avec 1 ou plusieurs dumper devienne la norme
Une pelle aura un taux d’usure moindre qu’un chargeur et une rentabilité supérieur
Par contre un chargeur aura une mobilité et une disponibilité que n’auras pas une pelle
Mais une pelle sera capable de faire des travaux qu’un chargeur aura le plus grand mal à réaliser (arracher les pieds, purge de front ect..)

Le mieux, c’est d’avoir les deux

:wink:


Haut
  
 
MessagePosté: 08 Mai 2009 22h47 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2008 17h49
Messages: 124
Localisation: Orléans
voir aussi selon la blocométrie suite aux tirs de mine.

Le top c'est d'avoir les 2, mais bon $$$

sinon nous, au gré des paliers il y a eut les deux en solutions uniques mais maintenant on a une pelle et cela jusqu'a à la fin.

La place sur les carreaux est un autre élément à prendre en compte


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009 12h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
Suite:

Image

Image

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009 12h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
Image

Image

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2009 13h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
Le chargeur VOLVO:
Image

Un dumper EUCLID à la retraite je pense:
Image

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2009 17h02 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2008 17h49
Messages: 124
Localisation: Orléans
moi je pense que cet euclid doit toujours être en service :roll: ces pneus ressemblent à ceux d'un mulet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2009 19h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
Image

Image

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2009 19h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
Image

Image

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2009 19h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
Et la dernière des engins:
Image

Image

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2009 19h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
Et pour finir:
Image

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2010 21h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
2 vidéos faites lors de mon passage dans la carrière:
http://www.youtube.com/watch?v=a0WJ4h6KB1k

http://www.youtube.com/watch?v=_ILlnSap-QY

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2010 18h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2006 10h45
Messages: 333
ChicoGC68 a écrit:
(Ce qui suit est un rapport de visite que j'ai fait dans le cadre de mes cours. Je suis ouvert à toutes les critiques surtout celles qui sont constructives.)

Présentation :

Image
Chargeur CAT 992 et pelle LIEBHERR 944 avec BRH
La carrière de Trapp situe à Raon l’Etape dans le département des Vosges (88) est exploitée par la société Carrière de Trapp qui appartient au groupe Colas. Cette carrière fait partie des 10 seules carrières à être homologuée pour produire du ballast pour les LGV françaises. La carrière produit entre 1 500 000 et 2 000 000 de Tonnes de granulats par an avec environ 60 employés.
Voici le site internet http://www.screg-est.fr/pages/2/_CarriereRaonLEtap.htm

Le minage :

Une foreuse creuse des trous selon un maillage de 5x4m. Ensuite, l’équipe de minage interne à la carrière met en place les explosifs. Chaque tir de mine permet d’abattre 30 000T avec environ 3T d’explosifs.
Les tirs de mine sont toujours réalisés à 12h, cela à plusieurs avantages :
- les riverains savent et sont habitués, cela provoque moins de stresse par rapport à des tirs à heure variable.
- 12h correspond au changement d’équipe par le personnel qui travail à l’extraction, il y a donc moins de monde dans la fosse.
- 12h est également le moment de la pause pour le personnel extérieur au site, il n’y a donc très peu de monde sur le site de la carrière

L'extraction des matériaux :

Image
Un des CAT 777D

L’extraction du matériau est réalisée par un échelon composé d’une chargeuse sur pneu et de 3 tombereaux rigides. La chargeuse sur pneu est une Cat 992G soit une machine d’environ 95T qui est capable de chargée 20T de roches par godets. Les tombereaux rigides sont des Cat 777D d’une charge utile de 100T soit 5 godets de chargeuse. Les tombereaux sont équipés de pesons couplés à un système de feux rouges qui permettent d’indiquer au chauffeur de la chargeuse si le tombereau est chargé correctement. Cet équipement permet d’optimiser le chargement des tombereaux.
Si après le minage des bloques de diamètre supérieur à 1000mm sont présent, ils sont réduit en bloc de Φ 250-500 et de Φ 500-100. Ces produits sont réalisés à l’aide d’une pelle à chenille Liebherr 944 équipé d’un brise roche. Ces blocs sont destinés à la réalisation d’enrochement.

Image
Chargement d'un 777D par le 992G.

Image
Pelle LIEBHERR 944 avec BRH

Transformation du matériau :

Une fois le matériau extrait, les tombereaux rigides l’emmènent au concasseur primaire, celui-ci permet de transformer du 0-1000 en 0-500 à raison de 500T/h. Puis ce matériau passe par 3 autres concasseurs qui permettent d’aboutir à un matériau de 0-100 au final. Ce matériau est mis en stock provisoire sur un stock d’une capacité de 80 000T. Ce stock permet de réguler les différences de rendement entre l’extraction continue de la roche et les besoins des clients.
Une fois repris du stock provisoire, le matériau est traité dans l’usine de d’élaboration. Cette usine permet de réalisé les concassages finaux afin d’atteindre les différentes granulométries nécessaires à la composition des différents granulats vendus.

Image
Les installations de concassage vues du fond du trou.

L'acheminement des granulats :

A leur sortie de l’usine, les granulats sont soit mis en stock sur une plate forme puis chargé sur des semi remorques à l’aide de chargeuses à pneu (notamment CAT 988). Soit amené par tapis convoyeur à l’embranchement ferroviaire pour être chargé dans des wagons. Cette installation peut chargée jusqu’à 7 trains par jour soit environ 9000T.

Image
Unité de chargement des trains.

Projets de la carrière :

La carrière de Trapp est en pleine rédaction d’un dossier de demande d’agrandissement du site d’exploitation. Cette demande est faite au près de la préfecture et est valable une trentaine d’année. Ce dossier doit présenter la nouvelle zone exploitée, les installations de transformation si des changements sont faits et présente le projet de réaménagement de la carrière à la fin de l’exploitation. La carrière à pour projet d’exploiter une nouvelle zone, de créer une seconde fosse situé à coté de la première. Dans le cadre ce projet, les installations de concassage seraient déplacées pour être situées à équidistance des 2 zones d’exploitation.

Image

Bonjour et tout d'abord merci pour ce thème :yes:
J'ai dans l'idée de fabriquer un module ferroviaire au 1/87 ème de ce type de carrière avec sont embranchement féré,auriez-vous d'autre photos de l’embranchement ferroviaire?
D'avance merci beaucoup

_________________
Amicalement Laurent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2011 19h49 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2011 00h16
Messages: 4
J'ai vu récemment une nouvelle machine dans cette carrière .
Il s'agit d 'une liebherr 9100 en démonstration.

Je poste quelques photos pas très bonnes en qualité , en attendant mieux .

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2011 21h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
elle en impose ,les passerelles sont piles poils pour mon gabarit :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2011 20h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 13h18
Messages: 1189
Localisation: montivilliers (76)
et avec ses 2 échappements ça en jette :love:

_________________
http://www.youtube.com/user/r954hdsl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com