Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 10h22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 02 Juil 2009 20h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2008 12h08
Messages: 925
Localisation: Bougoin Jallieu 38
en tout cas sa me semble hyper pratique pour le chargement des enrochement dans les bennes car avec un chargeur c'est pas bon pur le bennes
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 02 Juil 2009 21h38 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2009 14h18
Messages: 246
Localisation: Nîmes (30)
oui c' est vrai sa doit etre super pratique mais c' est pas dans toutes les carrieres que l ont voit sa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 02 Juil 2009 21h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2008 23h40
Messages: 487
Localisation: ...lodeve... le sud !!!
Ece que les mercedes 8X4 roulent sur la route ?? vu qu'il y a une plaque ^^

_________________
Du tonnage !!!
Ma presentation: viewtopic.php?f=108&t=12054&p=361452#p361452


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 02 Juil 2009 22h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
Richard/bec a écrit:
Ece que les mercedes 8X4 roulent sur la route ?? vu qu'il y a une plaque ^^


il est immatriculé au cas ou il devrait y allé , mais jusque maintenant il n'a pas dut l'empreinté souvent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 03 Juil 2009 00h09 
NICO62 a écrit:
et deux petites derniere pour notre ami pierrot :wink:

Image


Trés touché Nico
Une 720 avec trés peux d'heures de vol :bravo:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 03 Juil 2009 18h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 10h22
Messages: 657
Localisation: 24
elle fait combien de tonne de plus par rapport a une ECM660 ? elle fait monstre pour une forreuse !

_________________
"il n'y a pas de métiers intéressant, on s'intéresse a son métier"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 03 Juil 2009 19h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
D'après ce que j'ai vu sur internet, la ECM 660 pèse 13t, contre 20,5t pour la ECM 720, soit une différence de 7t environ. Pierro t'en diras surement plus.

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 04 Juil 2009 13h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
une petite photo de la 85C prise au loin
Image
une petite vue globale
Image

et un petit tir pris a l'arrache ( pas le temps et pas le droit de faire le tour et le prendre de face :enerve: )
http://www.youtube.com/nico4284140186


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 05 Juil 2009 15h48 
NICO62 a écrit:
et un petit tir pris a l'arrache ( pas le temps et pas le droit de faire le tour et le prendre de face :enerve: )
http://www.youtube.com/nico4284140186


Ha Ha Ha :petard: Tu crois quand même pas allez filmer sous le tir d'entrée de jeux
62 = Pas de Calais, Il me semble l'avoir déja vu cette plaque...

Et suite au post de Th!bo; J'ajouterai que la 720 fore au mini en 115 et est équipé de tiges T 60
Une 660 fore au mini en 89 et est équipé de T 51
(Sans réducteur)
L'argument choc de ces bécanes sont leurs compresseurs, une 60 en 115 est en limite alors qu'une 720 rigole
Leur point faible est leur manque de souplesse
Bien que, bien menée (ayant eu la 1 génératin de 15) tu fais des merveilles avec
Et contrairement à ce qu'on pourrait penser le gabarit n'est pas le plus gros handicap, c'est plus le manque de puissance aux chenilles, ce pb est récurant sur la pluspart des foreuses
Le seul modèle ou vraiment j'ai rigolé est le PCR 200 de Furu, c'était un pneumatique mais tu grimpais aux arbres avec

A noté que le modèle présenté est équipé d'un marteau hors trou
Et que nous avons affaire à un foreur consciencieux qui mesure ces trous et de plus nous avons un tas de 4/6 pour le bourrage
Ce qui veut dire que normalement le forage & minage sont fait dans les règles de l'art

SO FI TER :jap:

Sinon ont dirait qu'il y a une installation plus que sérieuse en arrière plan
Il vat falloir retourner au charbon Nico

:hello: :hello:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 05 Juil 2009 19h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
ecm660 a écrit:
et de plus nous avons un tas de 4/6 pour le bourrage


Pour quelle raison faut il bourrer en 4/6 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 05 Juil 2009 19h39 
Le 4/6 en bourrage est fabuleux
il bloque et renvoi l'énergie mais par contre libère les gaz

Les ondes sismiques rebondissent et par effet de retour fractionnent
Les gaz qui eux sont vecteur de projection sont dissipés par les interstices qu’offre le 4/6
La 4/6 est la copie conforme du ballast en plus petit

Certaines similitudes avec un tgv qui déboule à 330 sur un lit de ballast
Les contraintes sont réelles et subit


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 05 Juil 2009 20h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
OK, merci pour ces explications très techniques,
je suppose que cette utilisation est valable que lorsque la carrière en produit, je ne pense pas que vous vous balladez avec votre sac de 4/6 tout le temps, par contre en cas d'absence, vaut il mieux reboucher avec le refus du matériau qui a été foré ou le laisser sans rien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 05 Juil 2009 20h56 
Dan Brad a écrit:
OK, merci pour ces explications très techniques,
je suppose que cette utilisation est valable que lorsque la carrière en produit?


Non, nous demandont auprès du client qu'il nous fournisse tout les moyens afin de réaliser le tir

En général ceci ne pose pas de pb
Je dirais que nous tirons la charrue dans le même sens
S’il fait appel à des gens comme nous, c'est qu’il n’a pas le choix, et ça il en est conscient
Il faut miner, faire parler la poudre
Et tout ce qui vat avec
Et le 4/6 est vraiment un détail

Le pire se sont qui espère pouvoir se passer de nous, ceci pour x raisons
Il ripe un max et mette le massif à nue
Il transforme le terrain en un espace lunaire et découvre les roches les plus durs en surface
Et après nous traite de voleur
Alors qu’ils ne font payer que leurs conneries

Ces crétins sont en voie de disparition
Et c'est bien


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 05 Juil 2009 23h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
desolé mon pti pierrot mais je ne pourrais pas "retourné au charbon" car vendredi étais mon dernier jour dans cette carriere et a moins d'un extrem coup de chance je n'y retournerai plus :cry: les photos que j'ai reussi a prendre je les ai prisent pendant le midi ou depuis mon poste donc c'était assez restreint :oops:
sinon du 6/4 cest quoi ? du cailloux calibré car cest vrai qu'a chaque preparation de tir la chargeuse ammené un godet de fin cailloux
je ne sais pas si sa a un rapport avec ton 6/4 :roll:

PS:merci pierrot pour toutes ces explications :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 09 Juil 2009 21h12 
NICO62 a écrit:
desolé mon pti pierrot mais je ne pourrais pas "retourné au charbon" car vendredi étais mon dernier jour dans cette carriere et a moins d'un extrem coup de chance je n'y retournerai plus :cry:

Oh !! C'est dommage


NICO62 a écrit:
sinon du 6/4 cest quoi ? du cailloux calibré car cest vrai qu'a chaque preparation de tir la chargeuse ammené un godet de fin cailloux
je ne sais pas si sa a un rapport avec ton 6/4 :roll:

C'est comme du 4/6... Non bon je déconne...Je dis toujours le plus petit en premier (0/200, pas 200/0)
Mais c'est de la poésie tout ça et de toute façon c'est pareil
Donc pour te répondre techniquement parlant: sur le crible la grille sup laisse passer les cailloux < à 6mm. Les cailloux > à 6 mm roulent dessus et sont traités ailleurs
Les cailloux ayant passés au travers de la grille sup tombent sur la grille inférieure qui elle laisse passer que les cailloux < à 4 et retient les > à 4
Donc entre les 2 grilles il y aura que des cailloux compris entre 4 et 6 mm qui sont récupérés sur un tapis et evacués et stockés
A noté que cette coupure est passée par plusieurs étape de concassage, désablage, lavage avant d'arriver sur le crible
Pour faire simple ce sont de véritable "usine à gaz" ces installations
Et en plus c'est pas mon job mais je m'intéresse un tantinet

:hello:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 09 Juil 2009 21h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
J'aime bien les explications de Pierre. Il sait de quoi il parle ou alors il le dit franco, mais dans tous les cas t'as une petite anecdote qui accompagne son exposé, sa enjolive la chose je trouve, sa devient plus concret, et puis sa donne des références.
Merci ECM660 :jap:

PS: pour ceux qui pensent que c'est de la lèche... au cul, je dis simplement ce que je pense et j'assume intégralement

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 10 Juil 2009 23h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 22h14
Messages: 221
a mon avis si c'est comme chez nous, 6/4 c'est un camion :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 10 Juil 2009 23h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
jai mes doigts qui ont fourchés pierrot en disant 6/4 je voulais dire 4/6 :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 11 Juil 2009 20h42 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Un 4/6? Donc 4 roues mais 6 motrices? Dans l'espace peut-étre... :bisque:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carrières stinkal (62)
MessagePosté: 12 Juil 2009 11h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
mika a écrit:
Un 4/6? Donc 4 roues mais 6 motrices? Dans l'espace peut-étre... :bisque:

:D :D

ecm660 a écrit:
....... et de plus nous avons un tas de 4/6 pour le bourrage.......


on parle bien de cailloux et non d'un camions :bisque: :bisque:
:tchin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com