Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 04h11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2012 19h26 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Il y en avait 3 dans la cour , peut-être d'autres en atelier , ce sont les dernières unités et ils disparaissent petit a petit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2012 18h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
Plus haut,je parlais de la découverture de Barry,après une réunion d'information,nous en savons un peu plus:dans un 1er temps,pelle et dumpers s'occuperont de ce travail le temps de creuser une fosse qui accueillera par la suite deux "gratteurs" automatiques ainsi que la zone vie du personnel.
Ces deux machines d'un débit unitaire de 1OOOT/H entreront en service vers 2016 et travailleront 24h/24 six jours par semaine afin de faire avancer la découverte.
Après,le rythme suivra celui de l'extraction calcaire qui lui,débutera vers 2020.
Pour la carrière de Gaurain,2012 verra l'arrêt de l'extraction ainsi que du pompage des eaux et le début du démantèlement des installations.
Vers 2014,installation et mise en service d'un transporteur suspendu pour le remblayage de Gaurain avec les terres de découverture de Barry qui arriveront via le tunnel.
2030:fin du réaménagement de Gaurain.
Pour Barry,CCB est propriétaire d'une zone de plus de 700 ha,le permis d'exploiter qui date de 1979 couvre 205 ha,la surface exploitée sera de 150 ha et la carrière même,couvrira 103 ha.
Et sous ces "petits" 103 ha,une réserve de...500 millions de tonnes!
Cela donne une idée des réserves totales si un jour les 700 ha obtiennent un permis!
Les générations future ont encore de beaux jours devant eux dans le calcaire... :yeah:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2012 15h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
Je fais un grand discours ci dessus et il y avait plus simple,un petit lien: http://www.carrieredebarry.be


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2012 16h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
mika a écrit:
Il y en avait 3 dans la cour , peut-être d'autres en atelier , ce sont les dernières unités et ils disparaissent petit a petit.

Il ne reste que 4 unitrig,2 M36 et 2 MT 3600,ils ne roulent plus depuis un moment.Ils attendent le chalumeau...comme le L1400 :crying:
Et pour info,tous les MT2700 sont à cimescaut maintenant.
Seul le L1100 survivra car il revient au milieu avec les komatsu et le 992g.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2012 21h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
Voilà,une page de l'histoire des carrières belges vient de se tourner:l'exploitation de la carrière de Gaurain s'est terminée après plus d'un siècle d'extraction.
Le personnel qui était resté pour finir l'exploitation est à présent à la carrière du milieu et le transfert des engins de Gaurain vers le milieu est en cours.
Désormais,la carrière du milieu produira seule les 10 à 11 millions de tonnes annuelles que réclament CCB et Holcim Granulat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2012 19h03 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Merci pour ces infos qui je pense et n'en doute pas sont très fiable !! Dis moi avec tous ces 992 déjâ présent au milieu et le matériels qui va en plus arriver de Gaurain comme les Komatsu et le 1100 ça va faire un paquet de machine sur ce site !! Pour quel raison le 1400 va t'il être ferraillé ? Je peux comprendre que les Unit Rig ont fait leur temps mais ce 1400 est il vraiment en fin de vie ?? :roll:

Pour Barry , qui va s'occuper de la découverte ?? Jdn comme au Milieu ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2012 13h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
Oui,comme tu dis,cela fait pas mal de machines,il y a 7 992(2C,2D et 3G),le L1100,2 CAT 777B,1C,6D,2 Komatsu HD785-5 et 5 HD785-7 et divers engins(Arroseuse,niveleuse,bull...)
Pour le L1400,tu as raison,il pourrait encore travailler(il a +ou- 40.000H)mais maintenant que les M36 et MT3600 ne roulent plus,il est trop gros pour des 777.
L'achat d'une machine d'occasion de cette taille répond à un besoin très spécifique et pour l'instant,pas de clients en vue...
Mais bon,on ne sait jamais qu'in extremis il soit sauvé par le gong... :mdr:
Plus sérieusement et comme disait un collègue,cela fait quand même mal au coeur de savoir que cette si belle machine va être ferraillée :crying:
Pour Barry,on ne sait pas encore qui va s'occuper de la découverture...
Et pour ceux que cela intéresse,il y a des photos des convois sur le site belge Passion-Chantier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2012 18h18 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Merci a toi pour toutes ces infos fort intéressantes , habitant pas très loin c'est toujours bon a suivre. :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2012 16h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
Avec plaisir. :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2012 19h14 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2009 17h43
Messages: 271
le tourneau a écrit:
Voilà,une page de l'histoire des carrières belges vient de se tourner:l'exploitation de la carrière de Gaurain s'est terminée après plus d'un siècle d'extraction.
Le personnel qui était resté pour finir l'exploitation est à présent à la carrière du milieu et le transfert des engins de Gaurain vers le milieu est en cours.
Désormais,la carrière du milieu produira seule les 10 à 11 millions de tonnes annuelles que réclament CCB et Holcim Granulat.


Salut
10 millions de tonnes c'est énorme !!!!!
Quel est le potentiel de cette carriere,années de réserves ,superficie ect.......
merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2012 18h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
Salut,

Je ne connais pas la surface de la carrière du milieu,ce site est en exploitation depuis plusieurs dizaines d'années(la cadence d'extraction était bien moindre qu'aujourd'hui) et à l'heure actuelle,j'ai juste entendu dire que les réserves de calcaire seraient de l'ordre de 100 millions de tonnes.(ce chiffre est bien à prendre au conditionnel car je n'ai jamais eu de confirmation là dessus.)
Avec 10 millions par an,le calcul serait vite fait mais ce rythme est provisoire:vers 2020 l'extraction calcaire débutera à Barry et par conséquent la production diminuera au milieu pour augmenter à Barry.
Il faut donc compter 15ans,peut être 20,cela dépendra de la montée en puissance de Barry.
Pour une telle production,il faut un outil de travail à la hauteur:la carrière du milieu dispose de 2 concasseurs primaires:un petit de 1500T/h auquel vient s'ajouter une trémie indépendante de 500T/h et un gros de 2500T/h.
Voilà,j'espère avoir répondu à tes questions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2012 12h42 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2010 06h29
Messages: 56
Localisation: lecelles
je n'ai pas encor vu le materiel de la ccb sur le site du milieu ou alors il sont dans les ateliers!donc si je comprend bien le convoyeur ne sert plus il va etre démonté? une question aussi j'ai entendu dire qu'il aller faire "sauter" le mur qui sépare le milieu de cimescaut? l'autre jour j'ai la 650 de verelst qui remblaye voila je suis interessé par des info de ce site!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2012 16h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
Salut,

Tous les engins de CCB qui se trouvent maintenant au milieu tournent depuis le mois de mars plus ou moins.
Non,la bande transporteuse ne va pas être démontée car c'est par elle que transite toute la pierre qui alimente CCB.
Effectivement,on parle de "manger" le mur qui sépare la carrière du milieu de Cimescaut.
Ce mur représente environ 60 millions de tonnes de réserve et à terme (si cela se fait) les 2 carrières ne formeront plus qu'une immense fosse.
Pour comprendre cette décision il faut une petite explication:Holcim possède une cimenterie à Obourg(près de Mons à 40 Km de la carrière du milieu) dont le gisement est bientôt épuisé et Holcim a le projet d'ouvrir une nouvelle carrière sur la rive gauche de l'Escaut près de Tournai(actuellement toutes les carrières sont sur la rive droite)
L'obtention du permis pour ce projet qui porte le nom d'OBESCO2 vient d'être suspendu par la région Wallonne car il risque d'y avoir un déséquilibre des nappes phréatiques!
Et pour cette raison,Holcim cherche d'autres réserves(ce fameux mur) en attendant de trouver une solution pour ce permis.
La pierre extraite dans ce mur ou dans la nouvelle carrière sera expédiée vers Obourg par train ou péniche...
Je précise que ce projet ne concerne qu'Holcim et non CCB.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2012 15h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
Pour ceux qui s'intéressaient à la Demag H255,elle a été vendue et ce sont des anglais qui sont venus la chercher...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2012 21h14 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Ça c est dommage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2012 12h27 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2012 17h53
Messages: 101
Chargeuse Letourneau L 1750 aux carrières ccb gaurain ramecroix.
C'est moi sur la photo, ils avaient organise une randonnée pédestre dans la carrière.
J'ai donc saisi l'occasion, j'aurais du prendre plus de photos mais j avais oublie de charger mon appareil
Motorisation 1750cv, detroit diesel, v12 2turbos.
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2012 10h52 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2010 06h29
Messages: 56
Localisation: lecelles
merci le tourneau pour les info oui pour la rive gauche je le savait ils ont dailleur fait des sondages il y a un moment mais je savait que la région n'était pas pour j'ai effectivement vu le démontage de la demag mais je ne savait pas qu'elle était vendu! merci pour ces info!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2012 13h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
De rien...
Et petit complément d'infos,les 2 M36 et un MT3600 ont quitté CCB cette semaine!
Destination,le Burkina faso.
Le 2ème MT3600 qu'il restait a quand à lui été découpé,pourquoi,je n'en sais rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2012 15h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Une autre facette :
Dans les années 60 et 70, dans le cambrésis, le 0/40 Gaurain était amené par les tps Pommé (BEL).
Ils avaient des semis à museau Volvo puis des F10 en même temps que des OM-FIAT remplacés par des FIAT-IVECO (couleur bordeaux).
Pour venir sur Cambrai, livrer les chantiers routiers ou la centrale à béton de Desvignes ou encore la centrale à enrobés d’ Herlem à la sortie d’Escaudoeuvres ; ils partaient de la carrière avant 5 h du matin pour livrer vers 9 h au premier tour et revenir vers 17 h lorsqu’ils arrivaient à faire 2 rotations.
Ils étaient souvent par couple de 2 afin de se sortir de mauvaises situations au déchargement, car vu les horaires, ils étaient seuls sur les chantiers.
Pour tenir cette cadence les limitations de vitesses, notamment en agglomération, étaient pas bien respectées d’où leurs mauvaises réputations localement.
Cela faisait dans les 16 h de route par jour !!!!!
Puis il y a eut l’utilisation du 0/20 mâchefer d’ USINOR Denain!!!!!
Auriez vous des informations sur POMME ?????


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012 16h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
Sorry,je connais la carrière,mais ça... :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com