Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 15h55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2010 21h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2010 22h10 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Les MT 3600 ont aussi été achetés d'occasion ? Je les avais vu en cour de montage sur le plateau , vous en avez encore combien ?? Combien d'heures ont en général vos machines . Chez Cimescaut plus de 50 000 pour Barbare et les Dresser vont entre 50 et 60 000h , les 2 MT2700 ont passé leur 35 000h. :arg:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2010 22h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 08h54
Messages: 33
Localisation: drôme
Si c'est très bien entretenu, je vois pas pourquoi ils les garderaient pas encore un peu.
Y à quoi comme moteur sur la L1400?

_________________
Quand le batiment va, tout va.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2010 23h11 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Ai je dis le contraire ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2010 14h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21h17
Messages: 6221
Localisation: BZH
Quelques photos prisent du bèlvédère en 2004 :

Les L1200 et L1100
Image

Image

Deux MT3600 et au centre le MT36
Image

Les 4 MT2700
Image

Image

_________________
EATP 1995/1997


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2011 21h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
mika a écrit:
Les MT 3600 ont aussi été achetés d'occasion ? Je les avais vu en cour de montage sur le plateau , vous en avez encore combien ?? Combien d'heures ont en général vos machines . Chez Cimescaut plus de 50 000 pour Barbare et les Dresser vont entre 50 et 60 000h , les 2 MT2700 ont passé leur 35 000h. :arg:

Oui,les MT3600 ont été achetés d'occasion début des années 2000 car ils sont là pour remplacer une partie des M36 et terminer ainsi l'exploitation de CCB,ils n'iront pas à la carrière du milieu.
Pour info,ils viennent d'une mine de charbon au canada et ont été entièrement remis à neuf avant leurs mise en service à CCB.(meme la couleur à changée car au canada,ils étaient jaunes...)
Il y en avait 3 mais un a été malheureusement détruit par les flammes :crying: (comme un M36 d'ailleurs)
Toutes les autres machines de CCB ont été achetée neuves.
Le L1400 doit avoir près de 40.000 heures je pense.
Pour les M36 et les MT3600,je ne saurais pas te le dire car parfois ils mettent le compteur à zero quand ils changent de moteur mais pour les M36 ce doit etre au moins dans les 60.000,voir bien plus(le garage a cela dans ses archives...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2011 21h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
vava26 a écrit:
Si c'est très bien entretenu, je vois pas pourquoi ils les garderaient pas encore un peu.
Y à quoi comme moteur sur la L1400?

Le L1400 possède un V16 de 1800CV(un GM de 2 temps)
Sont bruit traduit bien la puissance de cette machine mais c'est un bruit moins grave que sur un 4 temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2011 13h30 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Merci pour tes explications Le Tourneau !! :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2011 14h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2428
Localisation: Franche Comté
Et le Ingersoll rand T4W que l'on voit vers les MT2700, toujours en service?

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2011 16h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
Oui,la T4 est toujours en service et je pense meme qu'il y en a encore deux mais sans certitudes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2011 11h37 
bonjour
j'habite Gaurain , derrière la carrière ccb et le lien de ce blog m'a été envoyé par mon beau-frère .
Donc , juste un petit mot pour vous remercier de toutes ces belles photos et explications.
j'ai appris bq de choses , merci ... :yes: :)


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Mar 2011 23h29 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2011 23h27
Messages: 4
Merci pour toutes ces photos et infos :cool:
Savez vous pour quand est prévu la découverture à Barry et qui va s'en occuper?
J'ai vu Verhelst trainer dans le coin et comme ils font bcp dans les carrières en ce moment ça ne m'étonnerait pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2011 21h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
D'après ce que l'on entend,la carrière de Gaurain sera épuisée courant 2012 et la découverture de Barry commencera directement après.
Je ne sais pas qui s'en occupera,j'ai juste entendu dire qu'il y aurait peut etre une roue-pelle pour ce travail.
Nous verrons bien... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2011 15h58 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
mince c'est dommage ça , une bonne grosse pelle et des dumpers auraient eu plus d'allure .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2011 22h35 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2006 10h26
Messages: 9
Localisation: sur terre, Wallonie, Belgique
Et dire qu'on a "ferraillé" une roue-pelle, à Barry justement, il y a +- 1 an...


honnetement j'y crois pas trop, même s'il y a des millions m³ à évacuer, la roue-pelle c'est gérable tant que l'exploitation de la carrière n'a pas démarré. sinon les 150 tonnes qui passent sur les rubans... :bisque:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2011 18h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2007 18h18
Messages: 34
le tourneau a écrit:
D'après ce que l'on entend,la carrière de Gaurain sera épuisée courant 2012 et la découverture de Barry commencera directement après.
Je ne sais pas qui s'en occupera,j'ai juste entendu dire qu'il y aurait peut etre une roue-pelle pour ce travail.
Nous verrons bien... :roll:




Merci 1000 X Le Tourneau, pour ces photos d'archives M36 et MT 2700. Pleins de bons souvenirs me reviennent grâce à toi. Ce n'est pas Karl qu'on voit au pied du M36 n°432? Il travaille en core à CCB??

A+. Kris.

_________________
Cordialement.
Kris.


La différence entre les adultes et les enfants, c'est la taille des jouets ... lol
_________________________________________________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011 12h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 17h01
Messages: 124
Localisation: Tournai
Slt Kris,
Effectivement,pleins de bons souvenirs reviennent en voyant ces photos...
Non,ce n'est pas Karl à coté du 432,c'est moi...eh oui,j'en ai aussi passé des heures au volant de ces fameux M36 :tchin:
Karl n'est plus là,dans les anciens,il n'y a plus que dodo,tu sais celui qui travaillait toujours avec le L1400,et il va bientot partir aussi...
A plus. :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2012 18h49 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2012 18h51 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2012 19h22 
Les camions ont du vécu !!!


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com