vava26 a écrit:
Cette photos me fait penser quand on nettoye le bord des fronts de tailles pour les tirs de mine.
Dit-moi Yeti, qu'est ce que ça vaut les HD 605 en carrière au niveau conduite et fiabilité?
Je te répondrais que la cabine est très bien suspendu, que l'habitacle est confortable, et que l'engin répond facilement à ce que l'on lui demande.
pour la conduite, les rétros sont suffisamment dimensionné et que l'on s'y habitue rapidement, l'accès est sure et sans risque de chute.
il faut comprendre (lire le manuel est suffisant) le mode de réglage du régulateur de vitesse, et assimilé son fonctionnement pour qu'il devienne efficace a l'utilisation.
le ralentisseur fonctionne très bien, du moment que l'on comprend qu'il lui faut un temps de réaction..... et que le bouton qui actionne les frein avant... à la désagréable habitude de faire croire à un dysfonctionnement !
hors, c'est juste pour nous dire que le frein est activé
donc, si tu n'est pas un farfelu de la vitesse a tout prix..... tu ne risque rien avec !
le maniement de la benne est facile (comme sur les autre dumper) et permet de vider avec un bon devers.... mais casse-cou tout de même... l'important est de "sentir" ce qu'il se passe et de ne pas vider sans faire attention a ce qu'il se passe !!
finalement, il suffit de conduire, et de choisir sa vitesse max en la réglant au volant.
mais bon, 100 t qui roule, demande un peu de souplesse et de doigté, tout de même
pour ce qui est de la fiabilité, c'est assez solide, mais demande de vérifié correctement les niveaux, comme pour le reste des engins
mais des que tu es en panne.... des fois il faut attendre les pièces, et attendre les pièces.....
mais bon, calberson livre toujours à la fin
et tu peux enfin remonter dans ta cabine pour te mettre a l'abri du bruit et de la poussière
il n'y a pas de coupe batterie, c'est comme cela, mais la prise de niveau d'huile est simple et rapide (sous la cabine, devant la roue droite, dans une petit coffre), le reste se trouve autour de l'engin, ou dans des trappe au dessus.
Ha, un petit bémol, les manettes ne conviennent pas au brute épaisse !
et devrait être utilisé avec douceurs !!!! et la bonne blague de la fin revient gicleur d'essuie glace, qui se dévisse tout seul.... et si tu veux le remettre en place.... il faut démonté l'intérieur de la cabine pour y accéder
Sinon, pour moi, cela fonctionne très bien comme engin, et j'aimerais bien comparer avec des 73 jeunes pour voir la différence.
une chose est sur, les 700 canassons, tu les sent bien à pleine charge.
parce que à vide, sur trop de neige..... cela part vite en dérapage incontrôlé
j'espère avoir répondu à tes questions...
j'avais conduit un Euclid 50, mas plus ancien, c'est aussi impressionnant au départ, puis cela se transforme en mobylette, donc facile à utiliser, une fois les dimensions assimilé.
yeti