Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 08h47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carrière Est de Dijon (21)
MessagePosté: 26 Déc 2010 18h39 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2007 23h47
Messages: 120
Localisation: Cosne sur loire 58
Bonjour à tous,
J'ai été sur cette carrière, que je ne nommerais pas, puisque seulement de passage.

J'ai utilisé certain engins et comme cela est un passion par ici ;) je vous met quelques photos :)

Les engins permanent sur site :
Chargeuse :
Caterpillar 988 H

Caterpillar 972 G
Komatsu 470

Tombereau et dumper :
Komatsu HD605
Caterpillar 769
Volvo A25 C

Engins de remplacement temporaire:
Chargeuse :
Lieber 556
Komatsu 430

Tombereau :
Volvo A25 D
Komatsu HM 300



Une petite idée de la bête :

Image

Spécifications de mise à jour de base pour : 988H

Engine Cat C18 ACERT Moteur C18 ACERT Cat
Power (brut) 555 ch (414 kW)
Poids d'exploitation £ 110 549 (50 144 kg)
Charge utile nominale 12,5 tonnes (11,4 tonnes)
Capacité du godet Gamme 8,2 à 10,0 m³ (6.3 à 7.6 m³)

A. Longueur avec godet au sol 12215 mm
B. Largeur au-dessus des pneus 3579 mm
C. Hauteur du sol jusqu'au top de la cabine 4128 mm
D. Empattement 4550 mm
E. Garde au sol 549 mm
F. Levage Maxi 5853 mm


Une bouteille permet de mieux voir la dimension du Godet ;)

Image

Le HD 605 : sur l'échelle, le casque se trouve à la hauteur de ma petite tête... histoire de voir un peu plus la taille du joujou...
Image


Au travail dans la trémie
Image


La 972 et la 988
Image
On voit mal la différence, mais sur place... on la voit mieux... ;)

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11935


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2010 18h43 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2007 23h47
Messages: 120
Localisation: Cosne sur loire 58
HM 300 et Cat 988 H :
Image


Image


idem pour celle là.... mais un tombereau... ce n'est pas bien grand avec un si beau godet... :love:

au faite, les images sont en lien, un clic....

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11935


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2010 18h48 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2007 23h47
Messages: 120
Localisation: Cosne sur loire 58
HD 605 et 988 au chargement :
Image

Image

Image


Étant donné que je conduisais la 988 en remplacement, j'en ai profité pour faire quelques photos lorsque j'étais dans le 769

Je suis passé su HD à la chargeuse 988 pour la production, et des qu'un autre chauffeur est arrivé pour le HD, j'ai passé du temps à faire le remplaçant pour les engins sans chauffeurs...... c'est la carrière :oui:

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11935


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2010 18h53 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2007 23h47
Messages: 120
Localisation: Cosne sur loire 58
Un Dumper, cela se charge comme cela ;)

Image

puis cela fini comme cela.... avec 60 tonnes de charge utile...

Image

stérile 60 t et production 52 t
700 ch, 45 t à vide, 105 t en charge maxi...... cela change des tombereau et des 769 ;)

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11935


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2010 18h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
Dommage que les photos soient pas plus grandes.

Beau reportage.Heureux que tu ais trouvé du boulot!

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2010 19h20 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2007 23h47
Messages: 120
Localisation: Cosne sur loire 58
je vais changer des liens images pour les suivantes..

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11935


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2010 19h27 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2007 23h47
Messages: 120
Localisation: Cosne sur loire 58
Actuellement, l'eau s'invite et s'infiltre pour l'hiver, voila quelques vue de la zone qui sert habituellement dans l'année :

Image

Image

Image


une nouvelle rampe d'accès est en réalisation, on l'alimentait avec le 769 et occasionnellement avec le HD
on peut voir la 972 qui va pousser..
Image


et j'ai trouvé les truc pour afficher en plus grand ;)

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11935


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2010 19h35 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2007 23h47
Messages: 120
Localisation: Cosne sur loire 58
L'eau va disparaitre, pour la fin de l'hiver, et cela donnera cela :

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11935


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2010 19h53 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2007 23h47
Messages: 120
Localisation: Cosne sur loire 58
Allez la dernière de la serie....
pour se donner un meilleur idée de l'endroit :

Image

Franchement, conduire un tel engin est un régal, le travail peu être secouant et des fois stressant....
mais je trouve que son utilisation est simple et rapide.... ses dimensions ne m'ont pas gêné et je trouve qu'il est plus facile a travailler avec un tel gabarit, qu'avec des petite chargeuse bien trop nerveuse....
pas contre, son utilisation permet de mieux utilisé les chargeuse moyenne, qui devienne bien plus simple à utilisé et rapide pour le travail. Mais bon, il n'y a pas photo, avec de tels engins, tu fais de la production, un travail plaisant et passionnant.

Reste à en retrouver d'autre pour voir les différence qui m'aurait échappé durant cette saisons.


Pour le reste, les tombereau et les dumper, sont simple, ce n'est qu'une question de gabarit à assimiler.


yeti

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11935


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2010 20h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 08h54
Messages: 33
Localisation: drôme
Cette photos me fait penser quand on nettoye le bord des fronts de tailles pour les tirs de mine.
Dit-moi Yeti, qu'est ce que ça vaut les HD 605 en carrière au niveau conduite et fiabilité?

_________________
Quand le batiment va, tout va.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2010 20h32 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2007 23h47
Messages: 120
Localisation: Cosne sur loire 58
vava26 a écrit:
Cette photos me fait penser quand on nettoye le bord des fronts de tailles pour les tirs de mine.
Dit-moi Yeti, qu'est ce que ça vaut les HD 605 en carrière au niveau conduite et fiabilité?


Je te répondrais que la cabine est très bien suspendu, que l'habitacle est confortable, et que l'engin répond facilement à ce que l'on lui demande.

pour la conduite, les rétros sont suffisamment dimensionné et que l'on s'y habitue rapidement, l'accès est sure et sans risque de chute.
il faut comprendre (lire le manuel est suffisant) le mode de réglage du régulateur de vitesse, et assimilé son fonctionnement pour qu'il devienne efficace a l'utilisation.
le ralentisseur fonctionne très bien, du moment que l'on comprend qu'il lui faut un temps de réaction..... et que le bouton qui actionne les frein avant... à la désagréable habitude de faire croire à un dysfonctionnement ! :ptain: hors, c'est juste pour nous dire que le frein est activé :grr:
donc, si tu n'est pas un farfelu de la vitesse a tout prix..... tu ne risque rien avec !
le maniement de la benne est facile (comme sur les autre dumper) et permet de vider avec un bon devers.... mais casse-cou tout de même... l'important est de "sentir" ce qu'il se passe et de ne pas vider sans faire attention a ce qu'il se passe !!
finalement, il suffit de conduire, et de choisir sa vitesse max en la réglant au volant.
mais bon, 100 t qui roule, demande un peu de souplesse et de doigté, tout de même :oui:

pour ce qui est de la fiabilité, c'est assez solide, mais demande de vérifié correctement les niveaux, comme pour le reste des engins :hello: mais des que tu es en panne.... des fois il faut attendre les pièces, et attendre les pièces..... :violon:
mais bon, calberson livre toujours à la fin :bravo: et tu peux enfin remonter dans ta cabine pour te mettre a l'abri du bruit et de la poussière :love1:

il n'y a pas de coupe batterie, c'est comme cela, mais la prise de niveau d'huile est simple et rapide (sous la cabine, devant la roue droite, dans une petit coffre), le reste se trouve autour de l'engin, ou dans des trappe au dessus.
Ha, un petit bémol, les manettes ne conviennent pas au brute épaisse ! :enerve: et devrait être utilisé avec douceurs !!!! et la bonne blague de la fin revient gicleur d'essuie glace, qui se dévisse tout seul.... et si tu veux le remettre en place.... il faut démonté l'intérieur de la cabine pour y accéder :arg:

Sinon, pour moi, cela fonctionne très bien comme engin, et j'aimerais bien comparer avec des 73 jeunes pour voir la différence.
une chose est sur, les 700 canassons, tu les sent bien à pleine charge.
parce que à vide, sur trop de neige..... cela part vite en dérapage incontrôlé :fou:

j'espère avoir répondu à tes questions...

j'avais conduit un Euclid 50, mas plus ancien, c'est aussi impressionnant au départ, puis cela se transforme en mobylette, donc facile à utiliser, une fois les dimensions assimilé.

yeti

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11935


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2010 20h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 08h54
Messages: 33
Localisation: drôme
Impeccable! Au boulot, on a 2 R50 et un R60. Bientôt, les deux R50 vont être remplacés par, normalement des komat'su en 60t ou 70t donc c'est pour savoir si une daube ne remplacera pas une autre daube.
Merci Yeti.

_________________
Quand le batiment va, tout va.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2010 21h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
question peut etre bete mais :

Pour l"eau ils comptent la pomper ? Sinon comment comptent ils l'"evacuer ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2010 13h48 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2007 23h47
Messages: 120
Localisation: Cosne sur loire 58
Il n'y a jamais de question bête :jap:

le niveau de l'eau arrive en fonction de la nappe phréatique qui se trouve dans le coin, vue que l'on est déjà a presque 60 m de profondeur.... le niveau monte a fur et a mesure, mais aussi disparait presque dans le même temps.
d'aprés eux, cela peut se remplir en une nuit, et disparaitre dans le même laps de temps....
pour le moment, cela s'est rempli et une semaine, puis a baisser par d'autres échappatoires que l'on ne voit pas sur place, des fissures planqué dans les tas de stérile ou de la première rampe d'accès.
il ont aussi un système de pompage externe au cas ou cela serait bien nécessaire, mais je ne l'ai pas vue en fonctionnement.
l'eau serait alors évacué dans l'autre versant de la carrière, ou se trouve actuellement une déviation, ce qui va certainement poser des problèmes futur...

En tout cas, on a vue le niveau changé régulièrement, en relation avec les pluies de la saisons.

j'espère avoir éclairé un peu ta lanterne, avec mes maigres réponses.




pour les R50, je vois ce que c'est, mais le modele Euclid que j'ai essayé devait un peu dater... donc je ne pourrais te répondre sur les différences de qualité, chose difficile à faire, à mon avis, mais tu le verra par toi même en les utilisant :oui:


yeti

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11935


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2010 13h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Réponse claire et net , merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2013 23h41 
Hors ligne

Inscription: 28 Juin 2013 23h26
Messages: 14
Localisation: dijon
tu as eu de la chance!!
j'adorerai travailler avec c'est magnifique engins!!
j'ai postuler dans pas mal de carriere aux alentours de dijon, mais comme je n'est pas les caces...ba personne a voulut me faire de promesse d'embauche :cry:
je vais donc m'en financer un pour commencer! vers la fin d'ete une fois que j'aurais assez de coter...

_________________
More Majorum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com