Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 30 Juin 2025 13h32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 16 Fév 2012 18h53 

materpillar. a écrit:
pour le nombre de LHD, 30 pourrait etre possible puisqu'ils alimentent le primaire en fond de mine depuis les divers zones d'attaque, les tombereaus servent seulement à évacuer déblais ou minerai à la surface

Sur le nombre, je pense effectivement que le chiffre de 30 peut être effectivement réaliste, mais je doute que les LHD approvisionnent directement le primaire. Il y a à priori une grande distance entre le site d'extraction et le crusher. De plus le transport en surface se fait par convoyeur, donc vu le nombre de tombereaux, on peut penser que c'est eux qui approvisionnent le crusher.

MessagePosté: 16 Fév 2012 19h00 

Retour en surface, où le montage et l'assemblage du matériel se poursuit. Vu la liste, il y a du boulot! :D

Image

Image

MessagePosté: 16 Fév 2012 19h21 

PAPYMA91 a écrit:

Schéma montrant le circuit d'évacuation du minerai vers la surface, après être passé dans le concasseur.

Image

Sur ce schéma on voit que les dumpers interviennent un niveau au dessous des LHD pour ramener les matériaux au crusher une fois leur passage dans le Grizzly (un primaire ?)

la méthode Block Caving (retenu dans cette mine) recquiert un certain nombre de LHD donc 30 unités semblent réalistes vu l'importance du gisement

MessagePosté: 16 Fév 2012 19h38 

Donc effectivement, les UHD et les tombereaux travaillent ou vont travailler, bien tous au fond :yes:

Une autre simulation vidéo, où à un moment, on se retrouve sur le convoyeur à la place du minerai.

http://www.youtube.com/watch?v=TYJgRWog ... detailpage

MessagePosté: 16 Fév 2012 20h20 

mais c'est RIO TINTO qui exploite !!!

http://www.riotinto.com/london2012/20455_oyu_tolgoi.asp

MessagePosté: 16 Fév 2012 20h25 

materpillar. a écrit:
mais c'est RIO TINTO qui exploite !!!

http://www.riotinto.com/london2012/20455_oyu_tolgoi.asp

Et oui, RIO TINTO vient de racheter YVANHOE dont il détenait déjà une participation importante. Ils vont à priori remplacer les administrateurs de la mine. C'est une affaire qui courait depuis l'année dernière

MessagePosté: 16 Fév 2012 20h28 

avec Google, qui est mon ami, j'ai fait des recherches en mêlant le nom de la mine et Sandvik ou Atlas Copco... eh bien les deux ont des accords avec la mine pour la fourniture de matériel et systeme! On est bien avancé! :D

MessagePosté: 16 Fév 2012 23h29 

J'ai fait comme mat, j'ai été sur google en faisant des recherches en Anglais :D et j'ai trouvé des choses interessantes sur le matériel minier.

En atlas corpo:

- Foreuses, jumbo: rocket boomer M2C

En sandvik:

- EHD: LH 517
- Tombereaux: TH550
- Foreuse, jumbo: DD 421 (ex axera 7)

En attendant la suite :popcorn:

MessagePosté: 17 Fév 2012 23h02 

Je commente rarement sur le forum,mais la je viens de regarder le sujet en entier,et franchement je regrette de ne pas avoir plus de temps a consacré pour decouvrir tous les sujets du forum,et admirer tous le travaille et les decouverte que vous faitez et que vous partagez,car ce ne doit pas etre le seul,mais celui ci est vraiment époustouflant.
Papyma ont devrais te remunérer pour tes sujets ,car pour tous traduire,communiquer avec le decalage horaire et tous,c'est vraiment enorme comme travail ce que tu fait,franchement respect.Et merci aussi au personnes sérieuses qui vienne apportez leurs connaisances pour compléter tes documents,c'est du beau travaille d'equipes BRAVO!!!!!!!

MessagePosté: 17 Fév 2012 23h38 

Désolé, j'ai pas trop le temps aujourd'hui :ptain: je vous mets juste une petite photo pour faire patienter et saliver :D

Image

MessagePosté: 18 Fév 2012 10h08 

Petite précision, mais d'importance, le listing de matériel que j'ai récemment posté concerne l'ensemble du matériel en cours d'acquisition ou à acquérir pour la phase n°1 et la phase n°2. Dans un premier temps, Seuls 28 930E et 6 bulls sont en cours de livraison, ce qui correspond peu ou prou à la moitié de la liste. En conséquence, je ne sais pas combien de 7495 vont être livrées en phase n°1 sur les 5 unités prévues. J'attends toujours la réponse à la question posée à YVANHOE, mais je pense qu'en ce moment, ils ont d'autres chats à fouetter avec la prise de contrôle par RIO TINTO. :ptain:

Séquence vidéo trouvée par materpillar et moi même présentant l'ensemble du projet, notamment le process qui sera utilisé pour l'underground et sur laquelle on voit également qu'en phase n°2, l'usine de traitement et notamment le concentrateur sera doublé. Rappelons qu'en première phase (montée en puissance de l'exploitation), le concentrateur traitera déjà 85 000T/jour!

http://www.youtube.com/watch?v=xNZpwj-3 ... detailpage

MessagePosté: 18 Fév 2012 22h41 

:hello: Salut PAPYMA91, sa c'est de la mine :arg: Tout est sur-dimensionner et sympa la video, elle résume bien le truc, j'ai encore la musique dans la tête :D . Continu a nous faire suivre l'évolution de ce "chantier" gigantesque.

A+ :tchin:

kev74

"Chez nous on jète l'argent par les fenêtres, de l'extérieur vers l'intérieur"

MessagePosté: 19 Fév 2012 00h42 

En regardant plusieurs articles concernant "le rachat" d'Ivanohé par Rio Tinto j'ai quelques questions auxquels Papyma ou autres pourront me répondre.
Il y à t'il du retard dans les travaux préparatoire?
Le gouvernement mongole souhaite renégocier le contrat, qu'en est il à l'heure d'aujourd'hui? http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... nement.php

MessagePosté: 19 Fév 2012 10h18 

JPF83 a écrit:
En regardant plusieurs articles concernant "le rachat" d'Ivanohé par Rio Tinto j'ai quelques questions auxquels Papyma ou autres pourront me répondre.
Il y à t'il du retard dans les travaux préparatoire?
Le gouvernement mongole souhaite renégocier le contrat, qu'en est il à l'heure d'aujourd'hui? http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... nement.php

Ces infos, datant de l'année dernière, n'ont à priori plus cours aujourd'hui. Il y a eu une grande part d'intox de la part de RIO TINTO qui du fait de sa position de grande compagnie minière internationale, a engagé une manoeuvre hostile pour monter au capital d'YVANHOE. Cela a réussi, puisque les actions d'YVANHOE, sur fond de rumeurs ont considérablement baissé. On connaît la suite de l'histoire, RIO TINTO a pris la main sur la majorité du capital d'YVANHOE, et les titres de cette dernières ont immédiatement monté en bourse. Conséquence, encore une bonne affaire pour RIO TINTO.
Pas de divergences majeures avec le gouvernement Mongol, la preuve, la récente visite du président sur le site. Les travaux se poursuivent aujourd'hui normalement, et en ce qui concerne l'énergie, comme je l'ai indiqué dans un post précédent, le gouvernement Mongol a donné son accord pour la réalisation d'une centrale thermique, qui serait alimentée par le charbon provenant de la mine d'Ovoot Tolgoi, dont YVANHOE (donc en partie RIO TINTO) est actionnaire.

MessagePosté: 19 Fév 2012 10h31 

Cela fait quelques temps qu'il n'y a pas eu de photos du terrain sur ce topic, il est temps d'y remédier :jesors: avant de repasser à des photos techniques.

Image

Image

MessagePosté: 19 Fév 2012 13h09 

PAPYMA91 a écrit:
Ces infos, datant de l'année dernière, n'ont à priori plus cours aujourd'hui. Il y a eu une grande part d'intox de la part de RIO TINTO qui du fait de sa position de grande compagnie minière internationale, a engagé une manoeuvre hostile pour monter au capital d'YVANHOE. Cela a réussi, puisque les actions d'YVANHOE, sur fond de rumeurs ont considérablement baissé. On connaît la suite de l'histoire, RIO TINTO a pris la main sur la majorité du capital d'YVANHOE, et les titres de cette dernières ont immédiatement monté en bourse. Conséquence, encore une bonne affaire pour RIO TINTO.
Pas de divergences majeures avec le gouvernement Mongol, la preuve, la récente visite du président sur le site. Les travaux se poursuivent aujourd'hui normalement, et en ce qui concerne l'énergie, comme je l'ai indiqué dans un post précédent, le gouvernement Mongol a donné son accord pour la réalisation d'une centrale thermique, qui serait alimentée par le charbon provenant de la mine d'Ovoot Tolgoi, dont YVANHOE (donc en partie RIO TINTO) est actionnaire.

Tu me confortes dans mon opinion Papyma, c'est ce que j'avais compris.
Ils ont réaliser une espèce d'OPA hostile.

ps: ce soir sur TF1 dans 7à8 il y aura un reportage sur les nouveaux riches Mongols, peut etre parleront il de la Mine.

MessagePosté: 20 Fév 2012 21h36 

La centrale à béton du chantier, avec la flotte de toupies qui va avec :wink:

Image

Image

MessagePosté: 20 Fév 2012 21h44 

Dans l'enceinte du concentrateur à la mi janvier 2012

Image

Image

MessagePosté: 21 Fév 2012 23h36 

On m'a posé la question par MP (il se reconnaîtra :D )pour savoir ce qu'était les camions dérouleur de câbles. Il n'y a pas de question bête :D . Il s'agit de camions ou d'engins qui déroulent le câble d'alimentation des pelles électriques, telles que les BUCYRUS qui seront sur le site.

Je n'ai pas de photo de camions, mais j'en ai de chargeuses, transformées en dérouleuses de câbles.

Image

Image

MessagePosté: 21 Fév 2012 23h51 

A la demande générale de Denis :jesors: en voilà d'autres.

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]