Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Juil 2025 14h03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2020 00h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4502
manugo a écrit:
Ben500, c'est assez répandu ce genre de "godets chainés" avec diverses variantes.
si tu regardes bien, ils ont bien tous des chaines, tu as dû confondre avec le grattoir en plus des godets. Cette configuration godet + grattoir est quant à elle peu courante.

Papicat32 a raison, le fond de godet chainé permet d'éviter au matériau de coller au fond et facilite sa déverse.
De plus cela permet aux godets de s'auto alimenter avec la perte de matériau du godet précédent avant la phase de déchargement.(illustration avec la dernière photo jointe)



Non non pour les avoir déjà vu en vrai , les Krupp d'Allemagne ont bien des godets pleins et non chainés ( ou alors à l'interieur comme un godet de pelle mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu un tels dispositif )
Là-bas le matériaux n'est que sableux, ça ne doit pas coller des masses ce qui explique cela .

Sur ce lien on peut les voir .

https://twistedsifter.com/2012/04/bagge ... d-vehicle/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2020 18h52 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12858
:wink: Après ces échanges instructifs, mais non conclusifs! :jesors: poursuivons notre visite du site de Nazarovsky

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2020 18h53 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12858
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2020 18h54 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12858
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2020 19h24 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12858
Poursuivons la série sur Nazarovsky

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2020 19h26 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12858
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2020 13h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12858
Et pour terminer sur cette mine: quelques photos du chargement du charbon dans les wagons.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2020 13h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12858
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2020 00h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4502
je n'y connais pas grand chose en train, mais ce qui m'interpelle dans ces photos c'est que le convoi semble uniquement poussé , et non tiré comme d'habitude ou les deux .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2020 18h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5408
ben500 a écrit:
je n'y connais pas grand chose en train, mais ce qui m'interpelle dans ces photos c'est que le convoi semble uniquement poussé , et non tiré comme d'habitude ou les deux .


Ce n'est pas choquant, on n'a pas assez d'infos sur la photo pour pouvoir en dire plus.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2020 19h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12858
ben500 a écrit:
je n'y connais pas grand chose en train, mais ce qui m'interpelle dans ces photos c'est que le convoi semble uniquement poussé , et non tiré comme d'habitude ou les deux .


De toute façon, dans le cas présent, et c'est le cas dans la plupart des mines ayant ce type d'exploitation, les trains ne circulent qu'à l'intérieur de la mine. Ce sont en quelques sortes des voies de chantier qui sont déplacées régulièrement en fonction du déplacement du front de taille. De plus, ces trains ne parcourent que de courtes distances, de ce fait, il ne me semble peu important, le fait qu'ils soient tirés ou poussés. Les wagons sont déchargés, le charbon stocké, puis rechargé soit dans des convois avec des wagons plus aptes à circuler sur le réseau ferré structurant, soit sur des bateaux ou des camions.

Photo montrant l'ancien emplacement de la voie sur un autre site Russe (Borodino).

Image

Opération de déplacement d'une voie

Image

PS: ces photos ont déjà été postées en 2012, mais elles ont disparu depuis... :ptain:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2020 19h37 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12858
Déchargement des wagons

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2020 19h40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12858
Stockage avant reprise

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2020 23h32 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2675
Localisation: 54
Sujet intéressant et très enrichissant ! :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2020 19h31 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12858
Du coup, on passe sur Borodino, toujours avec ses fameux trains. :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2020 19h32 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12858
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2020 00h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4502
c'est etonnant ce choix de wagons , c'est plus contraignant que ceux à dechargement lateral .

du coup comment cela se passe , puisque pour décharger il faut dételer le wagon .

Le train complet arrive , met le convoi sur une voie & une loco les prend un par un ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2020 09h23 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12858
ben500 a écrit:
c'est etonnant ce choix de wagons , c'est plus contraignant que ceux à dechargement lateral .

du coup comment cela se passe , puisque pour décharger il faut dételer le wagon .

Le train complet arrive , met le convoi sur une voie & une loco les prend un par un ?


Vidéo que j'avais postée sur le sujet de Roy Hill il a quelques mois pour expliquer le fonctionnement d'un rotary dumper, tel que celui qui était en cours d'installation sur le site de port Hedland
https://youtu.be/DbJl_Astx_w


Et une autre, sur le rotary de Roy Hill, une fois installé. Désolé, la vidéo et les documentations qui suivent sont en Anglais :jesors:

https://youtu.be/UJgSeeWdbLM

Il y a différents systèmes, voici un excellent site de Thyssen avec notamment une vidéo explicite: https://www.thyssenkrupp-industrial-sol ... ar-dumpers

Egalement un site de metso qui produit ce genre de matériel: https://www.metso.com/products/railcar-dumpers/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2020 01h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4502
Oui oui le déchargement je connaissais le système ,

mais cest surtout l'attelage des wagons , quelqu'un les détellent un par un et une fois vides ils se réenclenche automatiquement en basculant ?

Pascal a écrit:

Ce n'est pas choquant, on n'a pas assez d'infos sur la photo pour pouvoir en dire plus.


Non pas choquant , mais diffèrent , d'où mon interrogation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2020 18h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5408
ben500 a écrit:
Oui oui le déchargement je connaissais le système ,

mais c'est surtout l'attelage des wagons , quelqu'un les détellent un par un et une fois vides ils se réenclenche automatiquement en basculant ?


La vidéo de Tyssen, je ne comprends pas la continuité de la conduite d'air, à moins qu'elle soit intégré au système d'attelage??
Chez ROY Hill il ne me semble pas y avoir de dételage, juste une rotation du wagon à décharger.

Citation:
Non pas choquant , mais diffèrent , d'où mon interrogation


pas de soucis, si tu viens à EDE, je t'expliquerai, au clavier c'est trop long :tchin: mais en gros il est plus facile de manoeuvrer en refoulant (marche arrière si tu préfères) car tu maitrises mieux les réactions d'attelage, tu as moins le phénomène d'à-coups dû au réaction d'attelage (amortissement des tampons) etc etc

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com