Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 21 Oct 2020 13h13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Terex TR100 Terex TR60
MessagePosté: 22 Mar 2016 20h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4615
Localisation: LA ROCHELLE
L'odyssée de Terex Trucks au Myanmar

Par la rédaction, le 15 mars 2016
29 tombereaux Terex Trucks ont effectué un voyage épique de 10 semaines sur 20 920 km, entre route, fleuve et mer, pour arriver dans les mines de jade du Myanmar.

Le jade est une pierre précieuse extrêmement importante dans la culture asiatique. L’Etat de Kachin, dans le nord du Myanmar, abrite certaines des mines les plus importantes au monde connues sous le nom de jadéites. Elles sont estimées à une valeur de 31 milliards de dollars soit près de la moitié du PIB du pays. Une grande partie de l’extraction des gisements de jade est réalisée par séparation des roches avec le minerai lequel est ensuite lavé et traité pour révéler les poches de jade précieux à l’intérieur.

Trois sociétés minières - Aung Hein Min Gems Co., Ltd., Yar Za Htar Ne Gems Co.,Ltd., Myanmar Thura Gems Co., Ltd - ont contacté le concessionnaire Terex Trucks basé à Yangon (AHM Heavy) pour fournir 19 tombereaux Terex TR100 d’une capacité de 100 t et 10 Terex TR60 d’une capacité de 60 t. Les machines ont été acheminées depuis l’usine de production de Motherwell en Ecosse jusqu’aux mines isolées de Phakant dans l’Etat de Kachin, au nord du Myanmar. Les 29 tombereaux ont voyagé par navires porte-conteneurs, puis par barge et enfin par la route pendant une période de deux mois et demi.

La première partie du voyage a duré 5 semaines et consistait à assembler et emballer les tombereaux à Motherwell avant de les expédier par bateau sur 16 668 km jusqu’à Yangon via Singapour. Une fois arrivés, les machines ont été transférées par barges (3 au total). Une fois chargés en toute sécurité, les tombereaux ont débuté leur voyage au fil de la rivière Uyu jusqu’au port de Phakant à Kathar. Cette partie du voyage, un peu moins de 966 km, a pris 3 autres semaines. Une fois débarqués, les engins ont débuté un voyage de 3 jours sur 193 km par la route jusqu’à la mine de Phakant.

Arrivés à destination, ils ont été testés puis mis en service par les ingénieurs Terex Trucks d’AHM Heavy. Aujourd’hui complètement opérationnels, ils travaillent presque 24h/24 pendant la saison sèche au transport de la roche et de la terre de la mine jusqu’à l’usine de transformation.
http://www.constructioncayola.com/carri ... res_160322


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2016 12h34 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11575
Retour sur la mine d'or de Kumtor.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2016 20h07 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11575
Toujours Kumtor

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2016 18h12 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11575
La dernière arrivée, à Kumtor!

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2016 20h38 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11575
Ouzbékistan

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2016 20h41 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11575
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2016 20h43 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11575
Mine de Kisladag en Turquie

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2016 00h21 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2016 22h24
Messages: 95
Localisation: agen
bonjour papyma92 toujours de très belle photos et des reportages magnifique merci. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2017 21h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11575
Fin 2016 arrivée de nouveaux drills à Kumtor

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2017 21h44 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11575
Image

Le nouveau workshop. Si vous suivez le topic, vous vous souvenez que l'ancien a été emporté en partie par une avalanche.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2017 21h24 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11575
Toujours Kumtor

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2017 22h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 4596
PAPYMA91 a écrit:
Toujours Kumtor


je rêve ou ils enlèvent un glacier?

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2017 22h23 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11575
Pascal a écrit:
je rêve ou ils enlèvent un glacier?


Non tu ne rêves pas, la mine est au bord d'un glacier, qui avance en permanence vers le pit. Ils doivent effectivement retirer la glace. Ci dessous, des photos que j'avais postées sur le sujet, il y a quelques temps. C'est l'un des débats avec les écologistes, qui accusent CENTURA GOLD, propriétaire de la mine, de détruire le glacier. Il y a quelques temps, le glacier avait emporté une partie du workshop, c'est pour cela que l'une des photos précédentes montre l'inauguration du nouveau bâtiment.


PAPYMA91 a écrit:
Voici deux photos qui montrent qu'une partie de la mine est au bord, pour ne pas dire dans le glacier.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2017 00h23 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2208
Localisation: 54
PAPYMA91 a écrit:
la mine est au bord d'un glacier, qui avance en permanence vers le pit. Ils doivent effectivement retirer la glace. Ci dessous, des photos que j'avais postées sur le sujet, il y a quelques temps. C'est l'un des débats avec les écologistes, qui accusent CENTURA GOLD, propriétaire de la mine, de détruire le glacier. Il y a quelques temps, le glacier avait emporté une partie du workshop, c'est pour cela que l'un des photos précédente montre l'inauguration du nouveau bâtiment.

Effectivement tu nous avais montré ces photos (page 5). Mais c’est tout de même à la fois impressionnant et surprenant que ce phénomène n'ai pas été pris en compte, et surtout autorisé :quoi:
Un glacier, ce n'est pas anodin ! Je pense qu'il était présent bien avant le début de l'exploitation et qu'il se réduit de lui même chaque année, comme tous les glaciers du monde, hormis quelques uns... ! Mais je pense que le problème est que l'exploitation s'élargie plus vite que le glacier ne se réduit :cry:
Mais au fait, quelles résolutions l'Asie avaient-elle signée à la cop21 ? :quoi:

Merci Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2017 13h21 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11575
Quelques photos de ce glacier

Vue du pit, avec en haut à droite, le glacier qui surplombe le pit. En avançant, ce glacier pourrait se déverser dans le pit. C'est pourquoi, de manière quasi permanente, il convient de déblayer le front du glacier avec les moyens adéquats :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2017 14h03 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11575
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2017 17h03 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2017 17h01
Messages: 30
Citation:
chery denis a écrit:
Effectivement tu nous avais montré ces photos (page 5). Mais c’est tout de même à la fois impressionnant et surprenant que ce phénomène n'ai pas été pris en compte, et surtout autorisé :quoi:
Un glacier, ce n'est pas anodin ! Je pense qu'il était présent bien avant le début de l'exploitation et qu'il se réduit de lui même chaque année, comme tous les glaciers du monde, hormis quelques uns... ! Mais je pense que le problème est que l'exploitation s'élargie plus vite que le glacier ne se réduit :cry:
Mais au fait, quelles résolutions l'Asie avaient-elle signée à la cop21 ? :quoi:


Mining côté obscur!!
Mais très belles images malgré tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2017 21h36 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11575
Kumtor, encore :D

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2017 21h44 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11575
Kumtor suite

Sur la mine, la majorité de la flotte de camions (hors dumpers) est constituée de MACK, que ce soit les porte-chars, les camions citernes qui approvisionnent la mine par la route ou les porte-containers qui transportent les matériels (pièces détachés...) ou tout ce qui est nécessaire au fonctionnement d'un camp minier (alimentation...)

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2017 12h38 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11575
A nouveau Kumtor :wink:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com