Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 03h22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 26 Jan 2012 20h31 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12085
Pour changer un peu, petit détour vers le puits n°1 en activité depuis 2010.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 28 Jan 2012 00h00 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12085
Ok vous allez me dire, qu'une mine souterraine n'a rien à faire ici, mais comme il s'agit du même site et de la même mine, je ne me voyais pas séparer les sujets :mad:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 28 Jan 2012 12h43 
Pour ce que j'ai connu, la mine de Morila, il s'agissait d'une centrale électrique qui fonctionnait avec 6 énormes groupes électrogènes Rolls Royce.
Au début, ils avaient des problèmes de fiabilité, a un tel point qu'ils avaient été remplacé par 24 groupes de moindre taille. Ces derniers avaient été livré par des Antonov pour palier à l'urgence. Les Rolls furent remis en route par la suite.
Dommage que je ne prenais pas de photos à cette époque...
Bref, dans les régions reculées, les mines se doivent d'être autonome en terme de production d'énergie. même si dans le cas que je cite, il fallait être livré en fuel...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 28 Jan 2012 13h41 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12085
Morila a écrit:
Pour ce que j'ai connu, la mine de Morila, il s'agissait d'une centrale électrique qui fonctionnait avec 6 énormes groupes électrogènes Rolls Royce.
Au début, ils avaient des problèmes de fiabilité, a un tel point qu'ils avaient été remplacé par 24 groupes de moindre taille. Ces derniers avaient été livré par des Antonov pour palier à l'urgence. Les Rolls furent remis en route par la suite.
Dommage que je ne prenais pas de photos à cette époque...
Bref, dans les régions reculées, les mines se doivent d'être autonome en terme de production d'énergie. même si dans le cas que je cite, il fallait être livré en fuel...


Merci pour ces infos Laurent, mais sur ce site, il n'est à priori pas prévu d'alimenter les site par groupes électrogènes, autres que ceux nécessaires aux process de sécurité et concernant principalement l'undergroud. Mais c'est un problème crucial, et il semble que la nécessaire indépendance énergétique du projet, semble prise en compte, puisque lors de la récente visite des autorités Mongoles sur le site, li a été décidé la construction de la fameuse centrale thermique d'une puissance de 3 Mégawatts d'ici deux ans. Cela ferait tache de manquer d'électricité sur un site qui se veut être à terme,le plus grand au monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 28 Jan 2012 14h16 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12085
Il y a quelques temps, il m'avait été demandé s'il y avait une arroseuse: la voilà, lors des terrassements de la fosse du concasseur primaire. Quand à vous donner le modèle?

Image

Le crusher, en construction l'année dernière.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 28 Jan 2012 15h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
PAPYMA91 a écrit:
Merci pour ces infos Laurent, mais sur ce site, il n'est à priori pas prévu d'alimenter les site par groupes électrogènes, autres que ceux nécessaires aux process de sécurité et concernant principalement l'undergroud. Mais c'est un problème crucial, et il semble que la nécessaire indépendance énergétique du projet, semble prise en compte, puisque lors de la récente visite des autorités Mongoles sur le site, li a été décidé la construction de la fameuse centrale thermique d'une puissance de 3 m'égalant d'ici deux ans. Cela ferait tache de manquer d'électricité sur un site qui se veut être à terme,le plus grand au monde.

D'après ce que j'ai pu en lire, il semble aussi qu'ils veuillent s'affranchir de la fourniture d'electricité en provenance de Chine, voulant rester independant au niveau energetique, d'autant qu'il y avait "pierres d'achoppement entre les deux gouvernements à ce sujet

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 29 Jan 2012 23h08 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12085
Réalisation des voies et pistes d'accès au site d'Oyu Tolgoi en plein désert de Gobi.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 29 Jan 2012 23h19 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12085
Il y a même des déviations en plein désert :D

Image

Quand je vous disais que l'on est en plein désert :mdr:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 29 Jan 2012 23h42 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2523
Localisation: 54
Celà paraît irréaliste, une déviation en plein désert avec un balisage dans les règles de l'art, et avec un effectif pas des moindres pour la mise en place ! :arg:

Merci Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 30 Jan 2012 21h49 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12085
chery denis a écrit:
Celà paraît irréaliste, une déviation en plein désert avec un balisage dans les règles de l'art, et avec un effectif pas des moindres pour la mise en place ! :arg:

Merci Marc


Je soupçonne qu'ils en profitent pour former le personnel aux éventuels impondérables de la circulation sur de tels sites où vont se croiser des monstres de 300t. :ouille:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 30 Jan 2012 22h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 17h13
Messages: 1984
Localisation: Paray le Monial (71)
Les équipements de signalisation sont petits par rapports aux futurs engins, surtout les 930E.

_________________
Ma présentation viewtopic.php?f=108&t=11898


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 30 Jan 2012 23h04 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12085
Autres photos du montage des engins.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 31 Jan 2012 22h31 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12085
Quelques images de la vie sur le site.

Image

A Noel dernier

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 31 Jan 2012 22h46 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12085
Image

Les bureaux de chantier. A titre d'information, le chantier (tout corps d'état confondus, des terrassements en passant par la charpente métallique, la construction des pylônes......) employait plus de 14000 personnes à la fin du 3ème trimestre 2011. :arg:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 31 Jan 2012 23h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
14000 personnes sur le chantier ? :arg: :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 01 Fév 2012 00h13 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12085
sebastiendu48 a écrit:
14000 personnes sur le chantier ? :arg: :mad:


Et non, ce n'est pas une erreur de virgule: voilà le texte original:

Oyu Tolgoi's site-based construction workforce was approximately 14,760 at the end of Q3'11, with approximately 11,680 working on site each day and the balance on leave.

En gros, 14760 employés sur le site dont 11 680 bossent sur le chantier en poste , pendant que le reste, soit 3080 autres se reposent. Sur le total, il y a envron 11 000 Mongols.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 01 Fév 2012 01h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
A la mesure du continent asiatique .....
Une armée de Mongols vaut une armée de chinois ....
Une veritable fourmilière ...
Mais aussi une philosophie : on emploie des milliers de personnes, on les paye peu, mais on les loge, les soins sont gratuits, et tant qu'ils sont occupés à travailler, ils ne reflechissent pas à leur sort
C'est la culture asiatique, le tout avec peu d'information de l'extérieur pour une certaine catégorie de la population

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 01 Fév 2012 21h43 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12085
BASCO - LANDAIS a écrit:
A la mesure du continent asiatique .....
Une armée de Mongols vaut une armée de chinois ....
Une veritable fourmilière ...
Mais aussi une philosophie : on emploie des milliers de personnes, on les paye peu, mais on les loge, les soins sont gratuits, et tant qu'ils sont occupés à travailler, ils ne reflechissent pas à leur sort
C'est la culture asiatique, le tout avec peu d'information de l'extérieur pour une certaine catégorie de la population


Et en plus on réalise quelques programmes éducatifs, on construit un complexe socio culturel et on engage un programme de replantation du désert, essentiellement pour donner bonne conscience aux actionnaires. Il suffit de regarder la plupart des grands sites de compagnies minières où il y a systématiquement un volet sur l'environnement avec de belles petites fleurs!

Ici , on échappe pas à la règle avec la réalisation d'un important complexe socio culturel et d'une école.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 01 Fév 2012 21h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 17h13
Messages: 1984
Localisation: Paray le Monial (71)
Ce qui est con c'est que dans ces pays du "tiers monde" ils ont des ressources naturelles mais les peuples de ces pays se font enfler car ils ne voient pas la couleur de l'argent, je m'avance sans doute trop mais le niveau de corruption des autorités locales doit être important.
Enfin bref je m'écarte du sujet...

_________________
Ma présentation viewtopic.php?f=108&t=11898


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oyu Tolgoi MONGOLIE
MessagePosté: 01 Fév 2012 21h54 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12085
Comme je l'ai dit précédemment, on développe également des programmes de replantation et d'essais d'acclimatation de nouveaux végetaux.

Image

Image

Ne vous en faites pas, les engins et le mining vont revenir, mais ma philosophie, comme vous avez déjà du vous en rendre compte est de vous présenter tous les aspects d'une opération, que soit dans le mining ou les chantiers classiques :tchin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com