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THIESS mining
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Auteur:  chery denis [ 04 Mar 2015 22h08 ]
Sujet du message: 

OK merci !

Auteur:  ben500 [ 04 Mar 2015 22h31 ]
Sujet du message: 

Photos de mauvaise qualité mais photo quand même .

Une 996B Thiess . La première fois que j'en vois une .
Si certains ont eut la pêche plus fructueuse que moi n'hésitez pas .

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Auteur:  MiningMan [ 04 Mar 2015 22h50 ]
Sujet du message: 

ben500 a écrit:
Une 996B Thiess . La première fois que j'en vois une .


A quoi vois-tu que c'est une B, comment les différencies-tu ?
PS: La mine c'est Curragh

Auteur:  ben500 [ 04 Mar 2015 23h08 ]
Sujet du message: 

Les B Ont le contrepoids arrondis types 9400 9800 , comme celle que Pascal à mis au dessus , contrairement aux anciennes qui ont le contrepoids carré comme les 984 ou 994
Comme ici
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Auteur:  Pascal [ 04 Mar 2015 23h11 ]
Sujet du message: 

MiningMan a écrit:
A quoi vois-tu que c'est une B, comment les différencies-tu ?
PS: La mine c'est Curragh


c'est sympa comme réflexion Florian ! ! Tu as même peut être raison, mais alors vide un peu ton disque dur et fais nous partager ta grande passion et tes connaissances, on saura t'en être reconnaissant. Moi personnellement je me contente de partager ce que je trouve sur le Net, avec mes approximations et mes erreurs de jugement.

Auteur:  Pascal [ 05 Mar 2015 21h13 ]
Sujet du message: 

Lake Vermont, et Liebherr je crois

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Auteur:  Pascal [ 05 Mar 2015 23h29 ]
Sujet du message: 

2006

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Auteur:  chery denis [ 06 Mar 2015 01h10 ]
Sujet du message: 

Belle prise !
As tu une idée de ce que signalent les fanions rouge, et même quelques vert à droite ?
Ce ne sont pas des tirs de mines en attente tout de même ? Pourtant il me semble qu'à la vue le chaos qui règne, cette zone est déjà explosée ! :quoi:

Auteur:  Pascal [ 06 Mar 2015 19h02 ]
Sujet du message: 

chery denis a écrit:
Belle prise !
As tu une idée de ce que signalent les fanions rouge, et même quelques vert à droite ?
Ce ne sont pas des tirs de mines en attente tout de même ? Pourtant il me semble qu'à la vue le chaos qui règne, cette zone est déjà explosée ! :quoi:


non non, c'est tout pêté, arffffffffffffff :D

repérage des lignes de tirs? Franchement, je n'avais pas........................vu :tchin:

Auteur:  ben500 [ 06 Mar 2015 20h50 ]
Sujet du message: 

C'est cool Pascal de mettre les photos de Facebook ici , ça rassemble tout , et tout le monde n'a pas Facebook .

Bon ça intéresse , alors .... Denis , tes petits drapeaux me posent quelques soucis , en plus en regardant bien il y en a des Rouge & des Verts ...
J'ai cherché , mais c'est peut être spécifique à la mine ce genre de signalisation
Ca a un rapport avec les trous de forage ça c'est sur .
Pour moi c'est un truc sécurité , sois pour Mettre en évidence le trou .

Sois pour le remplissage , pour repérer ceux qui sont fait ou non .
Ce qui est plus bizarre par contre c'est qu'ils sont encore là après le tir ..

Pour le côté facile des rubans , c'est pour le jalonage du trou ..
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Je poste quand même une photo , ici c'est des quilles ...

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Auteur:  ben500 [ 06 Mar 2015 22h29 ]
Sujet du message: 

Thiess Indonésie :
Ca doit remplacer les Rigides , vu qu'ils n"ont pas de plaques d'immatriculations .
j'ai remarqué que labas ils sont très ; petits & moyens camions
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Auteur:  Morila [ 06 Mar 2015 22h52 ]
Sujet du message: 

chery denis a écrit:
Belle prise !
As tu une idée de ce que signalent les fanions rouge, et même quelques vert à droite ?
Ce ne sont pas des tirs de mines en attente tout de même ? Pourtant il me semble qu'à la vue le chaos qui règne, cette zone est déjà explosée ! :quoi:


A Morila, après chaque tir, les géologues repassaient pour repérer la densité du minerai contenu dans le tir.
Pour être clair, les cuttings des foreuses étaient analysés, et donc ça servait de base pour dire qu'il y avait tant de gramme/tonne à tel endroit dans le tir.
De 0 à 5 gr/t telle couleur, de 5 à 10 une autre couleur, etc...
Ceci afin de déterminer le mode de traitement en bout de la chaine.
Si on regarde la photo, vous voyez des morceaux de rubalise de couleurs différentes.
Peut on imaginer que cette méthode soit aussi en place ici ?

Auteur:  chery denis [ 07 Mar 2015 02h10 ]
Sujet du message: 

ben500 a écrit:
C'est cool Pascal de mettre les photos de Facebook ici , ça rassemble tout , et tout le monde n'a pas Facebook .

Bon ça intéresse , alors .... Denis , tes petits drapeaux me posent quelques soucis , en plus en regardant bien il y en a des Rouge & des Verts ...
J'ai cherché , mais c'est peut être spécifique à la mine ce genre de signalisation
Ca a un rapport avec les trous de forage ça c'est sur .
Pour moi c'est un truc sécurité , sois pour Mettre en évidence le trou .

Sois pour le remplissage , pour repérer ceux qui sont fait ou non .
Ce qui est plus bizarre par contre c'est qu'ils sont encore là après le tir ..

Pour le côté facile des rubans , c'est pour le jalonage du trou ..


Oui, moi par exemple je n'ai pas facebook, de cette manière je bénéficie que du bon côté de la "chose"... :wink:
Photos sélectionnées et sans les commentaires à la c.. :censure:

A propos du balisage, (fanions et rubalises) je pencherais + pour la thèse de Laurent, car je voir mal comment le camion qui alimente les trous en matière explosive, circuler dans ce chaos !

Morila a écrit:
A Morila, après chaque tir, les géologues repassaient pour repérer la densité du minerai contenu dans le tir.
Pour être clair, les cuttings des foreuses étaient analysés, et donc ça servait de base pour dire qu'il y avait tant de gramme/tonne à tel endroit dans le tir.
De 0 à 5 gr/t telle couleur, de 5 à 10 une autre couleur, etc...
Ceci afin de déterminer le mode de traitement en bout de la chaine.
Si on regarde la photo, vous voyez des morceaux de rubalise de couleurs différentes.
Peut on imaginer que cette méthode soit aussi en place ici ?


Ca me paraît fort plausible comme explication !
Merci Laurent !

Auteur:  fred1604 [ 07 Mar 2015 08h26 ]
Sujet du message: 

merci a vous les gars , des explication fort interessante

Auteur:  Sam_Euclid [ 08 Mar 2015 16h43 ]
Sujet du message: 

Morila a écrit:
A Morila, après chaque tir, les géologues repassaient pour repérer la densité du minerai contenu dans le tir.
Pour être clair, les cuttings des foreuses étaient analysés, et donc ça servait de base pour dire qu'il y avait tant de gramme/tonne à tel endroit dans le tir.
De 0 à 5 gr/t telle couleur, de 5 à 10 une autre couleur, etc...
Ceci afin de déterminer le mode de traitement en bout de la chaine.
Si on regarde la photo, vous voyez des morceaux de rubalise de couleurs différentes.
Peut on imaginer que cette méthode soit aussi en place ici ?



Je confirme.

Auteur:  PAPYMA91 [ 13 Mar 2015 22h14 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  Pascal [ 14 Mar 2015 08h41 ]
Sujet du message: 

retour en arrière, Thiess a eu le premier D8 en Australie, en 1939. Un peu plus tard...

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Auteur:  Pascal [ 18 Mai 2015 20h23 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  Etsenig_12 [ 23 Mai 2015 19h30 ]
Sujet du message: 

chery denis a écrit:
Belle prise !
As tu une idée de ce que signalent les fanions rouge, et même quelques vert à droite ?
Ce ne sont pas des tirs de mines en attente tout de même ? Pourtant il me semble qu'à la vue le chaos qui règne, cette zone est déjà explosée ! :quoi:


La question a déjà eu une réponse, mais pour préciser un peu les choses, ces rubans limitent les zone de minerai par rapport aux zones de stérile.
Dans certains cas il y a aussi plusieurs types de minerai avec teneurs différentes, donc plusieurs couleurs de ruban. Chaque type de minerai va sur une zone de stockage différente pour alimenter l'usine avec un mélange optimal qui change au jour le jour en fonctions de paramètres techniques et économiques.

Auteur:  Pascal [ 23 Mai 2015 19h34 ]
Sujet du message: 

Etsenig_12 a écrit:
La question a déjà eu une réponse, mais pour préciser un peu les choses, ces rubans limitent les zone de minerai par rapport aux zones de stérile.
Dans certains cas il y a aussi plusieurs types de minerai avec teneurs différentes, donc plusieurs couleurs de ruban. Chaque type de minerai va sur une zone de stockage différente pour alimenter l'usine avec un mélange optimal qui change au jour le jour en fonctions de paramètres techniques et économiques.


merci de tes précisions :wink:

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