Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 15 Nov 2019 13h33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Moolarben Coal Mine Australia
MessagePosté: 12 Aoû 2012 23h26 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11185
J'ouvre ce topic sur une mine de charbon, pas très connue, située en Nouvelle Galles du Sud en Australie. Sur ce site, on y trouve des 996 et des 9350, des WA 1200.....Excusez du peu :wink:

Plan de situation, à l'échelle de l'Australie, on y voit pas grand chose :jesors:

Image

Vue aérienne du site

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2012 23h32 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11185
Pour débuter, une vue du workshop, avec un petite pelle à l'intérieur!

Image

Image

A suivre :headbang:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2012 23h50 
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2012 14h54
Messages: 145
Le site : http://www.moolarbencoal.com.au/environment-and-community/photo-gallery

Avec dans la rubrique photo quelques photo pas mal dutout :cool:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2012 00h20 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11185
Après vous avoir (peut être fait saliver?) on va reprendre gentiment :jesors:

Le nom de la mine est marqué dessus. :mad:

Image

L'entrée du site, à la prise de poste du matin

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2012 19h03 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11185
La prise de poste du matin, chacun prend connaissance de son "road book" pour la journée. Les uns iront à la prod, les autres à la découverte....

Image

Retour au workshop. :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2012 19h03 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11185
La mine de Molarben appartient au consortium "YANG COAL", son exploitation a débuté en mai 2010. Elle comprendra à terme quatre sites en open pit et trois sites en underground. Aujourd'hui, seuls les open pit sont pour partie en production. Lorsqu'elle fonctionnera à pleine charge, la mine produira environ 17 millions de tonnes par an de charbon avec un effectif d'environ 450 personnes.
Yancoal Australia Ltd, propriétaire de Molarben a été créée en Australie en Novembre 2004. C'est une filiale en propriété exclusive de la Compagnie minière Chinoise "Yanzhou Coal Limited". Pour info, cette compagnie, possède et exploite actuellement huit autres mines en Chine.


Passons désormais aux choses sérieuses: :oui:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2012 21h20 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11185
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2012 20h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11185
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2012 21h05 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11185
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2012 22h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 12h36
Messages: 758
Ce sont des systèmes pour réduire les nuisances sonores sur les 996 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012 22h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11185
Arthur 18 a écrit:
Ce sont des systèmes pour réduire les nuisances sonores sur les 996 ?


Je n'en suis pas sur, mais ne serait ce pas plutôt des filtres à air supplémentaires? ou un sytème de refroidissement complémentaire? parce que l'atténuation du bruit dans une mine, je n'en vois pas beaucoup l'intérêt entre les tirs de mine, les concasseurs.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2012 22h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11185
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2012 12h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 12h36
Messages: 758
PAPYMA91 a écrit:

Je n'en suis pas sur, mais ne serait ce pas plutôt des filtres à air supplémentaires? ou un sytème de refroidissement complémentaire? parce que l'atténuation du bruit dans une mine, je n'en vois pas beaucoup l'intérêt entre les tirs de mine, les concasseurs.......


Mt Arthur Coal ont eux aussi un montage similaire sur leurs 996 pour réduire le bruit, d'où mon interrogation.
Mais effectivement dans une mine je ne vois pas trop l'utilité d'un tel dispositif.

Sur ce lien, ils parlent de ce montage servant à réduire les niveaux sonores, à cause de la proximité d'une ville : http://www.liebherr.com/ME/fr-FR/produc ... 6837-0.pdf


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2012 13h55 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11185
Tu as raison Arthur18 :yes: , il s'agit bien d'un système d'atténuation du bruit. Cette mine étant également située en Nouvelle Galle du Sud, on peut supposer que cette province Australienne impose des limites sonores plus draconiennes qu'ailleurs. Néanmoins, le système monté sur ces pelles n'est pas d'origine LIEBHERR, il est fourni par la société IAC COLPRO qui est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la réduction des nuisances sonores dans le domaine industriel.

Chaque pelle nécessite la mise en place de deux cadres de support de montage, avec quatre silencieux chacun combiné avec des extracteurs de poussière et des extensions de bouclier thermique. Les silencieux sont installés par paires. Chaque set de montage moteur a les dimensions suivantes: 1.700 mm de large x 2900 mm de profondeur x 2170mm de haut.

Les nouveaux "silencieux" et leurs cadres de montage se positionnent à la place des équipements standards


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2012 14h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 12h36
Messages: 758
Merci pour ces précisions Papyma :jap:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012 18h38 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11185
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2012 18h45 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11185
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012 18h52 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 11185
Le charbon en provenance du pit, est dépoté à proximité du primaire, puis il est repris par un WA 1200 qui charge des 830 qui assurent les rotations et vident dans le primaire. Ne me demandez pas pourquoi, le charbon n'est pas benné directement dans le crusher, je n'en sais pas plus. :D

Dans la cabine de l'un des WA 1200 comme si vous y étiez. :wink:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012 19h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4380
Ils ont tout en komatsu , pourquoi liebherr en pelle ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2012 19h32 
ben500 a écrit:
Ils ont tout en komatsu , pourquoi liebherr en pelle ?


Parce que c'est les leaders.
:jesors:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com