Photos TP http://photostp.free.fr/phpbb/ |
|
Les mines du Labrador http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=88&t=14690 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Sam_Euclid [ 20 Jan 2013 18h48 ] |
Sujet du message: | Les mines du Labrador |
Voici un sujet dédié uniquement aux mines du Labrador. Je commence par une mine de fer situé à l'ouest, à Labrador City. La Compagnie minière IOC est le plus important producteur de minerai de fer au Canada et l'un des principaux fournisseurs de boulettes et de concentré de minerai de fer à l'échelle mondiale. IOC est un important employeur dans les communautés ou elle exerce ses activités. La Compagnie emploie quelque 1 900 personnes dans les provinces de Terre-Neuve-et-Labrador et de Québec. Propriété de Rio Tinto (58,7%), de Mitsubishi Corporation (26,2%) et du Labrador Iron Ore Royalty Income Fund (15,1%), IOC exerce ses activités au sein du groupe de produits Rio Tinto Iron Ore. Le siège social de la Compagnie est situé à Montréal, au Québec. IOC a célébré son 50ème anniversaire en 2005. La Compagnie a débuté, en 1954, ses activités d'extraction de minerai de fer au site minier de Schefferville, au Québec. Les activités s'y sont poursuivies jusqu'en 1982, année de sa fermeture. Les installations minières et de traitement d'IOC, situées près de Labrador City, une communauté de la province de Terre-Neuve-et-Labrador qui compte environ 9 000 habitants, sont connues sous le nom de Project Carol. Les activités y ont débuté en 1962 et plus d'un milliard de tonnes de minerai brut y ont été produites. En moyenne, le minerai brut possède un contenu en fer de 39%. Le site contient encore d'importantes réserves. La capacité annuelle du concentrateur de Labrador City est de 17 millions de tonnes de concentré de minerai de fer. De ce nombre, 13 millions de tonnes peuvent être boulettées et le reste peut être transformé en produits concentrés de diverses teneurs. Une fois transformés aux installations de Labrador City, les boulettes et le concentré sont transportés quelque 418 kilomètres au sud par le Chemin de fer QNS&L, dont IOC est le propriétaire-exploitant, jusqu'au terminal d'expédition et au port de la Compagnie situés à Sept-Îles, au Québec. Les trains peuvent transporter jusqu'à 24 000 tonnes de minerai dans 265 wagons pouvant atteindre quatre kilomètres de longueur. ![]() ![]() |
Auteur: | Sam_Euclid [ 20 Jan 2013 18h59 ] |
Sujet du message: | Re: Les mines du Labrador |
À noter les fonds de bennes en caoutchouc sur les dumper komatsu. P&H 2800XPC ![]() Récemment un bâtiment d'une centaine d'unité en construction a pris feu et ils ont eu recours à la citerne de la mine pour éteindre le brasier. ![]() ![]() |
Auteur: | Patrick F. [ 20 Jan 2013 21h02 ] |
Sujet du message: | Re: Les mines du Labrador |
Tu aurais des images des trains par hasard Sam ??? |
Auteur: | Sam_Euclid [ 20 Jan 2013 21h29 ] |
Sujet du message: | Re: Les mines du Labrador |
Non j'en ai pas, voici ce qu'il y a sur le web : ![]() Les trains d' Arcelor Mittal qui circulent dans la même région. ![]() ![]() http://storage.canoe.ca/v1/dynamic_resi ... 4985168324 |
Auteur: | chery denis [ 20 Jan 2013 22h35 ] |
Sujet du message: | Re: Les mines du Labrador |
Bien content de voir la rubrique mining repartir ![]() Merci Sam pour ce nouveau sujet ! ![]() ![]() |
Auteur: | Sam_Euclid [ 24 Jan 2013 00h18 ] |
Sujet du message: | Re: Les mines du Labrador |
![]() Un Titan ![]() |
Auteur: | Fabien.M [ 03 Mar 2013 12h13 ] |
Sujet du message: | Re: Les mines du Labrador |
quelle est la particularité de cette benne?(pas courant comme forme?) |
Auteur: | Sam_Euclid [ 03 Mar 2013 15h09 ] |
Sujet du message: | Re: Les mines du Labrador |
C'est une benne avec fond de caoutchouc suspendu par des câbles, tout les komatsu qui travaillent dans le Nord on ce type de benne. Elle a été conçu pour résister au froid et aux impacts des pierres aux arrêtes tranchantes. Les mécanos n'ont qu'à changer les bandes de caoutchouc au lieu de souder des plaques au fond de la benne. |
Auteur: | Fabien.M [ 03 Mar 2013 15h59 ] |
Sujet du message: | Re: Les mines du Labrador |
merci de la réponse ![]() |
Auteur: | Pascal [ 04 Jan 2019 10h59 ] |
Sujet du message: | |
Komatsu 930 E avec une superbe benne Duratray, machine qui était en vente. D'ailleurs cette mine devrait réouvrir cette année. ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |