Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 15h48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2016 21h45 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2513
Localisation: 54
Tout est dit ! :yes:

Merci Michel :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2016 09h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Eh bien, cela me fait grand plaisir !

Mais j'aimerai apporter un "Mea Culpa" :langue: en effet si vous observez attentivement, j'ai parlé de 993K, or, sur la remorque c'est..... Une 992K !

Je m'en excuse, en fait nous avions préparé la 993K (ici présente sur l'aire de formation avec une bonne vieille 992C) , mais les impératifs de la production, ont fait que nous avons dû changer de machine, et je me suis retrouvé à poster une erreur !!

Image

J’espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ! :bisque:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2016 19h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
olivier a écrit:
Pareil si ta une photo prise de dessus le 777D nous faisant voir la jonction du col de cygne sur le châssis. MERCI


Voici une vue de dessus...
Image


Ici (coté gauche) vous pouvez voir les deux positions du tablier: Remorquage et Transport (porte char) commander hydrauliquement et verrouillé par des broches baïonnettes
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2016 08h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
mimichman a écrit:
Voici une vue de dessus...


Ici (coté gauche) vous pouvez voir les deux positions du tablier: Remorquage et Transport (porte char) commander hydrauliquement et verrouillé par des broches baïonnettes

Merci pour les photos. :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2016 10h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2016 16h48
Messages: 3
magnifique reportage , moi qui ne suis pas dans ce milieu , je suis :arg: :arg: de voir ça .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2016 14h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
Merci à toi, Michel.
Il est rare de pouvoir avoir ce niveau de détails accompagné de commentaires avisés et sérieux.

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2016 00h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
chery denis a écrit:
Merci Michel

petit chat 29 a écrit:
magnifique reportage , moi qui ne suis pas dans ce milieu , je suis de voir ça .

Morila a écrit:
Merci à toi, Michel.

et je n'oublie pas BASCO LANDAIS :wink:


Je dois dire que cela me va droit au cœur :tchin: , mais j'étais loin de penser qu'un reportage sur le TOWHAUL vous ferez autant plaisir ! :oui:

Pour finir avec ce porte char minier :fou: , sachez que le plus gros que la société construit, a une charge utile de 1400 Tonnes ! :arg:

Nous attaquons demain la formation Sleipner, le directeur de la société: OSSI qui en est le créateur des patins, vient d'arriver, je le connais du Niger (mine d'Imouraren), où il était venu pour les Sleipners spéciaux PC 5500, aujourd'hui la société en fabrique pour la classe des 650 Tonnes.

Je pense à vous pour les photos !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2016 10h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
En mode remorquage le travail se fait depuis le sol grâce à la télécommande.

Image

c'est donc le "spotter" qui travaille :bisque: bien entendu, que dès que la télécommande est en marche, les fonctions dans la cabine sont neutralisées.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2016 11h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Nous commençons la formation Sleipner...

Le créateur du système: OSSI, est présent avec nous, ce qui nous a permis d’échanger beaucoup de souvenir d'Imouraren...

Image

Les "Face Shovels" ont été équipées de crochets permettant de pouvoir manipuler les "Sleipners"

Image

Pelle mise en place sur ses roues, en attente du camion !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2016 11h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Le camion, une fois charger de 20-30 tonnes de matériaux: création d'un matelas de matériaux pour éviter le mariage "fer-fer", vient se placer en alignement de la pelle.

Image

La pelle se soulève et le convoi peut démarrer..

Image

Dès l'approche du camion, et durant tout le transfert c'est la pelle qui commandera le convoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2016 11h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
Tous les pets qu'on voit sur la tourelle de la 6030, sont du aux éboulements sur les fronts de taille ?

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2016 17h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Morila a écrit:
Tous les pets qu'on voit sur la tourelle de la 6030, sont du aux éboulements sur les fronts de taille ?


Effectivement Morila, nous travaillons avec des fronts de 11m, et cela nous donne pas mal de problèmes (sécuritaires et de rendements), fautes de ne pouvoir changer pour des "bébés" plus gros :non: , nous allons changer la méthode :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2016 20h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
mimichman a écrit:

Effectivement Morila, nous travaillons avec des fronts de 11m, et cela nous donne pas mal de problèmes (sécuritaires et de rendements), fautes de ne pouvoir changer pour des "bébés" plus gros :non: , nous allons changer la méthode :oui:


On a eu ces problèmes à Morila, fronts de 10 m avec des 200T au chargement, postes de nuit, les chauffeurs ne voyaient pas les risques et.... boum.
Des fronts de 6 ou 7 m maxi me semblent plus appropriés.

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2016 08h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Morila a écrit:
Des fronts de 6 ou 7 m maxi me semblent plus appropriés.


Oui jusque 8.5 m ça doit être correct...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2016 20h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Je reviens après un petit moment sans nouvelles !!

une foreuse d'une compagnie pas commune .... Utilisé pour le sondage !

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2016 08h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Tracteur "tout terrain" du compresseur ! :bravo:

Image

Opérateur avec la télécommande de la foreuse et l'aide foreur !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2016 08h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Forage de nuit.... Les "PIT VIPER" en action !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2016 07h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Petite vue aérienne du PIT....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2016 18h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Une jolie vue aérienne d'un ravitaillement !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2016 23h57 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2513
Localisation: 54
Original comme prise ! :wink:

Merci Michel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com