Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Mine d' Essakane
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=88&t=18931
Page 4 sur 6

Auteur:  ben500 [ 06 Juil 2016 18h57 ]
Sujet du message: 

bonne nouvelle .

D'autres matos de prévu ?

Auteur:  mimichman [ 07 Juil 2016 08h43 ]
Sujet du message: 

ben500 a écrit:
bonne nouvelle .


Attention, ce n'est qu'une prévision en remplacement d'une pelle :jesors:

ben500 a écrit:
D'autres matos de prévu ?


Et bien on a rentré la nouvelle 16M, le "Tow Haul" qu'on va mettre en service le 20 Juillet après la formation et en plus des 2 déjà présents, encore 2 autres "Pit Viper" arriveront courant de l'année, ce qui fera d'Essakanne la seule mine d'Afrique de l'Ouest à posséder des Pit Viper.

Si mes sources sont justes :langue:

Auteur:  mimichman [ 10 Juil 2016 11h40 ]
Sujet du message: 

travaux avec la bucyrus.... Très vite arrêté à cause d'une panne hydraulique !

Image


Dans l'attente des mecanos, observation de la nouvelle opératrice en formation sur la 993 !

Image

Auteur:  mimichman [ 21 Juil 2016 08h39 ]
Sujet du message: 

Un joli travail au Garage...

Image

Auteur:  mimichman [ 26 Juil 2016 18h11 ]
Sujet du message: 

Maintenance de la 6030...

Image


Bon ben je termine ma rotation, en faisant un petit tour de camion...

Image[/URL]

Un mois intense, bien crevé, maintenant je vais me reposer un peu avec la famille au frais dans l’Aveyron, enfin si Air France me laisse rentrer.... :gun:
Vais finir par les appeler "Air Peut Etre" tellement ils ne sont plus fiables ! :mdr:

Auteur:  mimichman [ 25 Aoû 2016 11h44 ]
Sujet du message: 

Retour en Afrique !

Nous allons commencer les formation Tow Haul et Sleipner...

Les matériels sont déjà présents et presque fini de montés :mdr: !

pour le TH
Image

Image

pour Sleipner
Image

Image

Auteur:  fred21 [ 25 Aoû 2016 11h48 ]
Sujet du message: 

Ca va transférer dur avec tout ce matériels; je compte sur toi pour nous faire partager çà comme d'habitude car les images de ce type de matériel est pas courant.
Bon séjour.

Auteur:  mimichman [ 25 Aoû 2016 17h51 ]
Sujet du message: 

fred21 a écrit:
je compte sur toi pour nous faire partager çà comme d'habitude car les images de ce type de matériel est pas courant


:yes:

Auteur:  mimichman [ 28 Aoû 2016 16h44 ]
Sujet du message: 

Début de la formation avec le formateur.

Image

Image

Comme vous pourrez vous en rendre compte on reste avec un triple 7 de cette bonne vielle série "D" :mdr:

Auteur:  mimichman [ 31 Aoû 2016 09h00 ]
Sujet du message: 

Très bonne formation pour cette machine que l'on peut employer en mode "Hauling" entendez Transport, ou "Towing" pour le remorquage !

Nous avons utilisé pour le mode Porte Char une 993K d'un poids de 130 Tonnes

Image

le chargement des machines est facilité grâce à deux points: la remorque au sol qui réduit considérablement le point de bascule pour les engins chenillés et la largeur du porte char: 7m (ca laisse un peu de marge ! :mdr:

Image

Auteur:  mimichman [ 31 Aoû 2016 09h11 ]
Sujet du message: 

Une fois chargé, la longueur du train routier est de 36 M, donc, on ne coupe pas les virages :non:

La vitesse conseillée en charge est de 12 Km/h, c'est très agréable à conduire, surtout en manœuvre en Marche AR...

Image

Auteur:  mimichman [ 31 Aoû 2016 09h27 ]
Sujet du message: 

En mode "Remorquage", le camion appelé "Prime Mover" sera équipé d'un contre poids (ici d'un poids de 17 Tonnes)

Image

A l'arrière le col de cygne est rapproché du camion

Image

Auteur:  mimichman [ 31 Aoû 2016 09h41 ]
Sujet du message: 

Nous avons utilisé ici un 777F qui était réellement en panne !

Enfin une fois "accroché" l'ensemble peut démarrer !

La vitesse est toujours de 12 Km/h Maxi....

Image

Image

Auteur:  olivier [ 31 Aoû 2016 11h54 ]
Sujet du message: 

Il y a une pièce de rajouté sur les dumpers pour que le col de cygne vienne s'emboiter dedans ?

Auteur:  Tom [ 31 Aoû 2016 12h23 ]
Sujet du message: 

Merci pour ces photos et tes commentaires qui expliquent bien le fonctionnement de ces engins que l'on voit rarement.

Auteur:  mimichman [ 31 Aoû 2016 18h13 ]
Sujet du message: 

olivier a écrit:
Il y a une pièce de rajouté sur les dumpers pour que le col de cygne vienne s'emboiter dedans ?


Effectivement une pièce vient se placer sous le châssis sur tous les camions de la flotte, je ne vous avais pas "gaver" avec ce détail !! :ptain:

Image


Et voici une fois la liaison faite !!

Image

Auteur:  mimichman [ 31 Aoû 2016 18h16 ]
Sujet du message: 

Tom a écrit:
Merci pour ces photos et tes commentaires qui expliquent bien le fonctionnement de ces engins que l'on voit rarement.


Merci à tous pour vos commentaires, c'est toujours très enrichissant de partager :yes:

Auteur:  olivier [ 31 Aoû 2016 18h59 ]
Sujet du message: 

mimichman a écrit:
Effectivement une pièce vient se placer sous le châssis sur tous les camions de la flotte, je ne vous avais pas "gaver" avec ce détail !! :ptain:

:mdr:
C'est intéressant se genre de détail pour bien comprendre.

Pareil si ta une photo prise de dessus le 777D nous faisant voir la jonction du col de cygne sur le châssis. MERCI

Auteur:  PAPYMA91 [ 31 Aoû 2016 19h11 ]
Sujet du message: 

Je partage l'avis des posteurs précédents, multitudes de détails particulièrement intéressants et instructifs. :yes:

Auteur:  BASCO - LANDAIS [ 31 Aoû 2016 19h40 ]
Sujet du message: 

On retrouve UN VRAI formateur :bravo:

:tchin:

Page 4 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/