Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 09h39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2017 10h24 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Pour confirmer les propos de ben500 et ju84, il y a effectivement deux couleurs, le rose et le bleu. La plupart des grandes compagnies minières australiennes participent à cette opération, y compris sur leurs sites extérieurs à leur continent.

exemple, RIO TINTO sur Oyu Tolgoi en Mongolie :wink:

Le rose:

Image
Le bleu:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2017 10h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2007 21h27
Messages: 465
Localisation: meuse .recicourt (argonne )
bonjour !
ça ressemble à un poisson d'avril votre couleur rose et bleu :non:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2017 10h59 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
filou le vieux a écrit:
bonjour !
ça ressemble à un poisson d'avril votre couleur rose et bleu :non:


Et non contrairement aux apparences: ci joint un lien pour te convaincre! De plus, tu auras une explication sur la raison des prénoms figurant sur les dumpers

https://www.australianmining.com.au/new ... e-of-hope/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2017 19h43 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Et il n'y a pas que les dumpers. Il y a un certain temps, Ben500 avait posté une pelle en cette livrée. Mais il y a également des bulls!

Au Canada, sur un D10T

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2017 19h50 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Pour en terminer avec le HS :wink:

Toujours sur Roy Hill

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2017 19h25 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Deux vues aériennes du site de Roy Hill mine

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2017 17h57 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Morila a écrit:
Cette image est très parlante, merci Marc (je ne sais comment tu te débrouilles, mais tu trouves de belles choses..


Merci Laurent :wink: . S'agissant de la photo évoquée, elle a été prise en avril 2016, au moment de l'un des postes de découverte. Comme on peut le voir sur la photo, il n'y a pas encore les HITACHI. Cette tache a été effectuée par BGC contracting avec son matériel propre. Info complémentaire, il y aura à terme 4 pits en exploitation, dénommés Delta 1, 2, 3 et Zulu.

Quelques vues du workshop, avec l'EX n°002 (EX 5600) en maintenance.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2017 18h23 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2017 20h47 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
J'évoquais la dénomination des quatre pits. La photo ci dessus a été prise sur delta n°1.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2018 19h49 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2018 19h36 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Cette mine a nécessité des investissements gigantesques, avec notamment la construction d'une voie ferrée privative de 344km :arg: entre le site minier et le site portuaire de port Hedland.
Le maitre d'œuvre était SAMSUNG et le contractor principal était JOHN HOLLAND. La ligne exploitée par Roy Hill comporte une voie unique. Elle permettra de transporter annuellement 55 Mt de minerai de fer
entre Roy Hill et les installations de stockage du port de Boodarie, situé au sud de Port Hedland.

Cinq trains de minerai par jour circuleront à partir de la mine Roy Hill. Chaque rame est composée de deux locomotives diesel-électriques tractant 232 wagons :arg: de minerai d'une capacité totale de 31 132 tonnes.
En raison de la dénivellation du terrain au nord de la mine, sur les 30 premiers kilomètres du trajet, chaque rame sera assistée par deux locomotives supplémentaires situées en arrière des convois..

La voie ferrée comporte quatre boucles de circulation intégrées dans le système, d'une longueur d'environ 3,2 kilomètres chacune, qui sont positionnées pour optimiser les temps de cycle des trains pendant le cycle de 24 heures.

Les trains sont chargés à la mine Roy Hill à l'aide d'un système de chargement de train commandé par le Centre des opérations à distance situé à Perth. Le chargement du train prend environ 2h40mn.
Les trains de minerai chargés sont ensuite conduits sans escale jusqu'à la boucle de déchargement de Port Hedland où ils sont déchargés à l'aide d'un basculeurs de wagon, qui fait basculer deux wagons de minerai à la fois en 88 secondes.

Une gare de triage est située à huit kilomètres du Port. Elle a été spécialement conçue pour faciliter le ravitaillement rapide des locomotives, l'inspection des trains vides avant leur retour à la mine et les tâches d'entretien.

Le contrôle des trains est géré depuis le centre opérationnel de Perth.


Schéma de la ligne, avec l'emplacement des différentes installations

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2018 20h07 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Réalisation de la plate forme de la voie ferrée

Image

Construction de l'un des viaducs de la ligne

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2018 09h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
PAPYMA91 a écrit:
Cette mine a nécessité des investissements gigantesques, avec notamment la construction d'une voie ferrée privative de 344km :arg: entre le site minier et le site portuaire de port Hedland.
Le maitre d'œuvre était SAMSUNG et le contractor principal était JOHN HOLLAND. La ligne exploitée par Roy Hill comporte une voie unique. Elle permettra de transporter annuellement 55 Mt de minerai de fer
entre Roy Hill et les installations de stockage du port de Boodarie, situé au sud de Port Hedland.

Cinq trains de minerai par jour circuleront à partir de la mine Roy Hill. Chaque rame est composée de deux locomotives diesel-électriques tractant 232 wagons :arg: de minerai d'une capacité totale de 31 132 tonnes.
En raison de la dénivellation du terrain au nord de la mine, sur les 30 premiers kilomètres du trajet, chaque rame sera assistée par deux locomotives supplémentaires situées en arrière des convois..

La voie ferrée comporte quatre boucles de circulation intégrées dans le système, d'une longueur d'environ 3,2 kilomètres chacune, qui sont positionnées pour optimiser les temps de cycle des trains pendant le cycle de 24 heures.

Les trains sont chargés à la mine Roy Hill à l'aide d'un système de chargement de train commandé par le Centre des opérations à distance situé à Perth. Le chargement du train prend environ 2h40mn.
Les trains de minerai chargés sont ensuite conduits sans escale jusqu'à la boucle de déchargement de Port Hedland où ils sont déchargés à l'aide d'un basculeurs de wagon, qui fait basculer deux wagons de minerai à la fois en 88 secondes.

Une gare de triage est située à huit kilomètres du Port. Elle a été spécialement conçue pour faciliter le ravitaillement rapide des locomotives, l'inspection des trains vides avant leur retour à la mine et les tâches d'entretien.

Le contrôle des trains est géré depuis le centre opérationnel de Perth.


Schéma de la ligne, avec l'emplacement des différentes installations



:arg: :arg: c'est titanesque, on peut aussi imaginer qu'il y a d'autres projets dans une secteur "proche", non?

Le tonnage de chaque train est assez énorme, l'infrastructure doit morfler, c'est aussi le cas aux USA où le réseau souffre énormément des convois XXL.
4 zones de croisement, ce n'est pas énorme.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2018 17h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
J'ai déjà eut l'occasion de voir ces fameux trains , chez FMG , BHP , ou Rio Tinto , c'est assez impressionnant effectivement .
Mais un sacré spectacle ...

Il y a la nouvelle ligne FMG qui va à Port Hedland , FMG ne pouvant plus emprunter celle de BHP , ou RT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2018 20h58 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Pascal a écrit:
:arg: :arg: c'est titanesque, on peut aussi imaginer qu'il y a d'autres projets dans une secteur "proche", non?.


L'actionnariat principal de la mine est constitué de Hanckock group, holding appartenant à Madame Gina Rinehart, plus grosse fortune d'Australie. Cette holding détient à elle seule, 70% de la mine, le reste est partagé entre la société Coréenne POSCO (12,5%), Japonaise Marubeni (15%) et Chinoise China Steel Corporation (2,5%). Tout cela pour dire que Madame Rinehart, personnage quelque peu controversé en Australie, ne s'est pas fait que des amis dans le monde du mining et de ce fait, a choisi de réaliser une opération complétement intégrée, extraction, production, transport sans dépendre d'un autre partenaire. En conséquence, pour l'instant, en dehors d'une future probable extension de la mine, il n'y aurait aucun autre projet, susceptible de venir se greffer sur ce réseau ferroviaire.

Précision complémentaire, ce projet pharaonique, l'est également en terme de cout, puisqu'il avoisine les 11 milliards de dollars :arg: . Outre les structures déjà évoquées (voie ferrée, installations portuaires...), l'opération comprend également un aéroport, capable de recevoir des moyens porteurs du type B737 ou A320, pour l'acheminement des personnels et une cité minière, pouvant recevoir une population de l'ordre de 2000 personnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2018 23h12 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Le lot des OA a été attribué à l'entreprise CENTRAL SYSTEM Ltd http://www.centralsystems.com.au/

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2018 23h34 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Pour ceux que cela pourrait intéresser :D voici la liste des contrats qui ont été attribués pour la réalisation de la plupart des infrastructures. Les montants sont en Australian dollars. Il s'agit des montants d'attribution initiaux et non ceux effectivement réalisés en fin d'opération, en fonction des éventuels avenants passés ou travaux supplémentaires non prévus initialement (on sait que sur ce genre de projet, il y a généralement des dépassements...)

Image

De même, pour les intéressés, les liens vers ces différentes boites. :D

AMEC https://www.amecfw.com/
CALIBRE GLOBAL http://www.calibregroup.com/
DECMIL GROUP Ltd https://decmil.com/
JOHN HOLLAND http://www.johnholland.com.au/
CENTRALS http://www.centralsystems.com.au/
BGC contracting https://www.bgc.cc/
EDI DOWNER https://www.downergroup.com/
NRW https://nrw.com.au/
LAING O ROURKE http://www.laingorourke.com/
PERKINS Pty Ltd http://www.perkinsbuilders.com.au/
BROOKFIELD MULTIPLEX https://www.multiplex.global/
MC CONNELL DOWELL https://www.mcconnelldowell.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2018 22h06 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2018 22h17 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12063
Image

Arrivée de l'élément principal du basculeur de wagons à port Hedland

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2018 14h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1255
Ça doit être impressionnant à voir fonctionner ce truc

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com